coplan a écrit:
Le vaccin permet à l'organisme de lutter et d'éliminer le virus de l'organisme du contaminé,
Je ne suis pas médecin, mais je pense que le vaccin permet de bloquer les effets du virus sur l'organisme, je ne suis pas sur qu'il l'élimine

parmi tout ce qui traine sur internet :
Le Pr Daniel Floret, vice-président de la commission technique des vaccinations, a indiqué que « le vaccin stoppe la maladie au niveau des poumons mais pas forcément l'entrée du virus dans le corps, c'est là le problème. Pour qu'il empêche la transmission, il faut qu'il bloque la pénétration du virus au niveau de ces voies aériennes. » Il estime donc qu’un malade, ayant quelques symptômes sans forme grave, pourrait transmettre le virus tout en étant immunisé. D’après Bruno Pitard, directeur de recherche au CNRS, l’efficacité du vaccin va déterminer le niveau de contagion : « Pour vous donner une image, si vous avez 100 particules virales et qu'il en bloque 80, il en reste 20, vous pouvez donc avoir quelques symptômes. Si vous allez au cinéma et que vous toussez à côté d'une personne sans masque, il est possible de la contaminer ».
source "Passeport Santé"