COVID19

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: COVID19

Messagepar Franck Morin » 20 Mar 2021 16:32

merci, elle n'est pas encore disponible en numérique via l'application iPhone tousanticovid !!!

ni en numérique sur le site du ministère.
https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/

contexte.PNG
Vu 2851 fois
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 20 Mar 2021 16:37

en fait il faut faire la mise à jour de l'appli iphone via ce QR code.
avec Apple store, la mise à jour n'est pas immédiate.
Mais même avec ça, l'application tousanticovid donne l'attestation avec couvre feu 18h-06h et confinement le week-end... (note 1 en bas de l'attestation)

qrcode_miseajour.PNG
Vu 2850 fois
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 22 Mar 2021 23:14

Selon le département, vous pouvez être contraint de circuler dans un rayon maximal de 10 km autour de votre domicile.
Comment calculer cette distance ?

:arrow: L’outil des 10 km autour du domicile sur Géoportail https://covid3.geonov.fr/

:arrow: L’outil des 10 km autour du domicile sur Mappynov.fr https://fr.mappy.com/covid/calcul-zone

:arrow: L’outil des 10 km autour du domicile sur Via Michelin https://www.viamichelin.fr/

:arrow: L’outil des 10 km autour du domicile sur Esri France https://www.esrifrance.fr/

source: www.auto-moto.com
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 04 Avr 2021 18:46

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Inconnu25 » 22 Avr 2021 15:03

Bonjour.

Quel est la bonne période pour déménager à Rust en Allemagne ?

Je pense après la mi-juin, quand les adultes peuvent se faire vaccinés.

J'ai appris qu'il aurait une conférence de presse de Jean-Castex ce soir, ça va parler sans doute du déconfinement, des écoles, de la campagne de vaccination et du couvre-feu (oui car il se pourrait que le couvre-feu soit allégé !).

La conférence va parler sans doute de la situation en France car Oliver Véran sera à la conférence.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 22 Avr 2021 15:23

Inconnu25 a écrit:J'ai appris qu'il aurait une conférence de presse de Jean-Castex ce soir, ça va parler sans doute du déconfinement, des écoles, de la campagne de vaccination et du couvre-feu (oui car il se pourrait que le couvre-feu soit allégé !).
D'après ce que l'on entend, le couvre-feu sera peut-être allégè mais sans doute pas avant la mi-mai.
Mais il n'y a rien d'officiel pour le moment et pas certain que le premier ministre en parle aujourd'hui.

Inconnu25 a écrit:La conférence va parler sans doute de la situation en France car Oliver Véran sera à la conférence.
Oui, c'est vrai que le premier ministre ne parle jamais de la situation en France dans ses conférences de presse :)
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Inconnu25 » 22 Avr 2021 16:08

Emmebel a écrit:Oui, c'est vrai que le premier ministre ne parle jamais de la situation en France dans ses conférences de presse

Effectivement, il me semble que Jean Castex peut parler de la situation en France et je pense qu'il avait déja fait ça.

Emmebel a écrit:D'après ce que l'on entend, le couvre-feu sera peut-être allégè mais sans doute pas avant la mi-mai.

J'ai regardé une vidéo d'HugoDécrypte qui a expliqué que ça serait le 3 mai (bien sûr, c'est pas official), on verra ce que Jean Castex et les ministres qui sera présent vont dire.
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar Inconnu25 » 24 Avr 2021 17:28

Alors pour ma question sur la période ?

Et j'ai une question, pourquoi les commerces non-essentiel n'ouvrent pas avant la mi-mai ???
Il me semble que j'a entendu ça avec la conférence de presse et j'ai lu cet article qui parle de ça : https://www.linternaute.com/sortir/maga ... la-mi-mai/

Avant, les commerces pouvait ouvrir dés la fin du confinement, mais pas cette fois :(
Inconnu25
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2021 17:45

Bonjour, le couvre feu continue après le 3 mai.
Le taux de contamination ne sera pas assez bas pour rouvrir les commerces non essentiels. même pas sûr que ce soit effectif mi mai, ça dépendra de la situation à ce moment là.

pour ta période de déménagement, c'est un cas de motif familial impérieux donc tu peux déménager quand tu veux.

le 3 mai c'est juste la possibilité de partir où on veut en France sans attestation... mais en journée avant le couvre feu.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Inconnu25 » 24 Avr 2021 19:18

Franck Morin a écrit:Le taux de contamination ne sera pas assez bas pour rouvrir les commerces non essentiels. même pas sûr que ce soit effectif mi mai, ça dépendra de la situation à ce moment là.

ça, c'est ta théorie pour le mi-mai.

Franck Morin a écrit:pour ta période de déménagement, c'est un cas de motif familial impérieux donc tu peux déménager quand tu veux.

Oui mais :

Je veux faire un "aventure avant déménagement" c'est à dire que je veux me balader, acheter des choses, manger des choses, etc car j'ai lu qu'il faillait 6 semaines pour déménager en Allemagne.

Ce confinement (qui est souple) va être bientôt terminé, donc pas besoin d'un motif familial impérieux pour déménager.

Franck Morin a écrit:le couvre feu continue après le 3 mai.

J'ai entendu ça dans le séance de questions-réponses d'après le discours, mais la journaliste a posé une question sur un possible "enlèvement du couvre-feu" ??? on demande d'alléger le couvre-feu, pas d'enlever le couvre-feu.
Inconnu25
Etalon
Etalon