Crooner Radio

Re: Crooner Radio

Messagepar 95460 » 06 Aoû 2024 13:14

c'est pourquoi ils ont été mis en demeure.

Annecy étendu 7C

Décision n° 2024-711 du 3 juillet 2024 mettant en demeure la SAS Crooner International

La SAS Crooner International est mise en demeure d'émettre, à l'avenir, dans les conditions prévues par la décision n° 2020-670 du 7 octobre 2020 sur la fréquence 192.352 MHz (canal 7C) dans la zone d'Annecy étendu.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0050074784
SONY XDR-S40DBP, SONY XDR-S41D, SONY ICF-7600D
Avatar de l’utilisateur
95460
Etalon
Etalon
 
Messages: 1378
Inscription: 28 Sep 2022 19:24
Localisation: Ézanville

Re: Crooner Radio

Messagepar Mixture » 06 Aoû 2024 13:26

En dehors de Paris, Crooner Radio a t-elle un jour émis ailleurs ? J'ai l'impression que la radio s'est limitée à une diffusion parisienne, et qu'elle attendait la campagne de promotion du printemps 2024 pour démarrer ses autres fréquences, mais il n'en est rien.
Mixture
Etalon
Etalon
 
Messages: 1615
Inscription: 14 Juil 2015 21:57
Localisation: Paris (9e)

Re: Crooner Radio

Messagepar Senuphile » 06 Aoû 2024 14:04

La diffusion est fonctionnelle sur Lyon étendu Ce mardi midi.
J'ai lu à la volée pendant deux minutes sur un bandeau en bas de leur slideshow qu'ils sont présents en DAB+ à
Toulouse Nice Monaco Lyon Bordeaux ... :lol:
NumFixe(102:5B/5C/6A/6C/7A/7B/8A/11B): VR IRS-670/Pure Elan Connect/DAB+ Mobile,
Trombone dab+ toit+IRX-500/Clé SDR,
28/19/13Est+Strong_SRT7004
NumFixe2(154:5B/5C/5D/6A/6C/6D/7A/7B/7C/9A/9C/11B):
Antenne toit+Ampli+répartiteur_4v+cable F-PinceCroco+DAB+ mobile ,
13/19Est+HDLine_HD-310S
DAB+ Mobile: SONY XDR-P1DBP/VR Radio DOR215
Num. Automobile:
Antenne DIY+Pure Highway200+AR-FM ,
4G+Phone+MyRadioEnDirect(100% des pubs sont bloquées ;-))+AndroidAuto+AR
Avatar de l’utilisateur
Senuphile
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 698
Inscription: 10 Déc 2014 22:03
Localisation: Lyon-Metropole

Re: Crooner Radio

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2024 19:56

Auparavant Crooner Radio émettait bien en DAB+ sur Annecy étendu (et ailleurs en France sur toutes ses fréquences en DAB+).

Puis la station a pris la décision de cesser temporairement pendant quelques mois sa diffusion en DAB+ dans de nombreuses villes en attendant d'avoir assez de finances, la station est toujours sur le multiplex mais elle diffuse du silence, seuls quelques villes en France ont encore le son sur Crooner Radio en DAB+.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Crooner Radio

Messagepar nono 63 » 06 Aoû 2024 22:54

Elle n'a jamais démarré sur le Mux local 6B de Clermont-Fd depuis plus d'un an maintenant...

A mon avis ça sent le roussi pour cette radio qui a eu les yeux plus gros que son ventre . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2960
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Crooner Radio

Messagepar Mixture » 07 Aoû 2024 12:37

nono 63 a écrit:A mon avis ça sent le roussi pour cette radio qui a eu les yeux plus gros que son ventre . :roll:

Ou bien un pari risqué, tablant sur un développement plus rapide de cette technologie. Dommage car Crooner Radio est un bon programme pour les balades en voiture.
Mixture
Etalon
Etalon
 
Messages: 1615
Inscription: 14 Juil 2015 21:57
Localisation: Paris (9e)

Re: Crooner Radio

Messagepar HMT38 » 06 Jan 2025 18:19

Lors de mes récents déplacements durant les fêtes , Crooner radio est de plus en plus silencieux sur les mux où il est censé émettre, hélas... Sur Paris, Lyon, Nice oui, mais sur d'autres mux seul le logo est présent mais sans diffusion... L'hémorragie d'arrêt de diffusion d'autres programmes se propagent jusque sur les étendus !
Que va t-il nous rester ?
HMT38
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 852
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Crooner Radio

Messagepar tvignaud » 06 Jan 2025 19:12

HMT38 a écrit:Que va t-il nous rester ?

Le problème lorsque l'on multiplie à profusion des radios, notamment sur une zone, c'est de savoir comment vont-elles se financer ? Les ressources publicitaires ne sont pas extensibles, surtout pour des programmes de niche. D'autant qu'internet ne cesse de prendre de parts sur les ressources dont pouvaient bénéficier il y a encore 20 ans ou plus les radios, les télévision ou la presse écrite.
En France +/- 80 % de l'audience est réalisée par environ 20 radios nationales.
Depuis le démarrage en 2014 de la RNT, les arrêts de radios n'ont pas cessé, y compris pour celles qui émettaient auparavant sur la FM et qui y continuent. Je ne parle même pas des radios autorisées qui n'ont jamais démarré.
Certains ont "les yeux plus gros que le ventre", surtout s'il s'agit d'un réseau national (je ne parle pas bien sûr des 20 radios nationales les plus importantes qui figurent les sondages Médiamétrie).
Je pense que dans l'avenir on n'a pas fini de voir des disparitions de radios nouvellement créées avec la RNT ou des régionales qui ont vu trop grand pour leurs revenus, en terme de couverture du territoire.
A une époque où tout le monde veux tout avoir sans rien payer difficile de demander aux auditeurs de participer financièrement à leur radio préférée comme ça a pu être le cas lors du démarrage des radios libres il y a 45 ans :wink:
L'expérience du bouquet de radios payantes en 2013 (Onde Numérique), ça a été autorisé, ça n'a jamais fonctionné. https://www.ladepeche.fr/article/2012/11/16/1513569-onde-numerique-le-bouquet-radio-payant-retenu-par-le-csa.html
Les jour où la RNT écrasera la FM, tout comme la FM a fini par avoir la peau des grandes ondes (au bout de plusieurs dizaines d'années), peut-être que cela changera...
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon
 
Messages: 1694
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: dpt 92

Re: Crooner Radio

Messagepar HMT38 » 06 Jan 2025 19:31

Bonsoir Tvignaud,
Crooner radio ne diffuse pas de publicité ! Tout juste quelques annonces d'évènements sponsorisés... Je pense moi aussi qu'il faudra attendre l'extinction de la FM pour que tout le monde s'y retrouve financièrement. Mais d'ici là , avec le développement des offres IP, que restera t-il du dab plus ?
Durant ces deux semaines de vacances scolaires, beaucoup de radios nationales ont une nouvelle fois fait la promotion de radio player, gratuit ! Et les datas qui les payent ? cela fini par banaliser l'accès payant aux médias tout comme la tnt via la fibre payante aussi ne l'oublions pas ! Les jeunes générations semblent ignorer ce qu'est une prise antenne tv dans leur appartement !
Et les voitures connectées sont de plus en plus nombreuses au point que dans un avenir proche je ne serais pas étonné que la radio soit proposé directement via "tune in" (comme sur Tesla) ou radio player...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 852
Inscription: 13 Oct 2021 09:44

Re: Crooner Radio

Messagepar mutantape » 13 Fév 2025 01:07

Au moins en voiture, on est sûr que ça reste de la radio, même si ce n'est plus du DAB. Ce n'est généralement pas le cas en ecoute web à domicile.
mutantape
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 451
Inscription: 05 Mai 2008 01:16