[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar gerry » 10 Sep 2007 21:48

Les nouveautés de la chaîne pour cette saison :

Le pôle musique du groupe Lagardère organisait ce lundi sa conférence de presse de rentrée au Showcase à Paris. L’occasion pour Christophe Sabot, le Directeur Général du Pôle Musique Lagardère Active, de présenter la grille de rentrée de Europe 2 TV.

A noter l'arrivée de "La génération Rock'n Roll" avec Virgin radio et Virgin 17 avant la fin du mois de décembre.

Chaque jour, Kash présente le « JT2 la musique », un JT 100% musical ! Au programme, un panorama de toutes les tendances et artistes du moment grâce à des interviews, des reportages, extraits de concerts, rubriques, des live…

Europe 2 TV ce sont également des concerts, et évènements assurés par des artistes hip-hop et slam français ou internationaux. Des concerts privés, issus de tous les univers musicaux, sont également captés dans la salle du Trabendo à Paris pour être diffusés en exclusivité sur Europe 2 TV.

Europe 2 TV ce sont aussi, avec SFR et La Cigale, des concerts numériques diffusés chaque mois, en direct sur les mobiles SFR, en différé sur Europe 2 TV, et en VOD sur le site de la chaîne et de l’opérateur téléphonique…

Le magazine rock « Chorus », diffusé dans les années 80 sur Antenne 2 replonge également les téléspectateurs de Europe 2 TV dans les années 80. Ce magazine, présenté par Antoine de Caunes et Jacky, propose les live qui marquent l’histoire de la musique. En 2007 / 2008 seront proposés les live de The Cure, Dire Straits, Bijou…

Europe 2 TV consacre également 100 cases aux concerts chaque année. La chaîne co-produit une trentaine de concerts par an comme par exemple ceux de Grand Corps malade, Kaolin, Placebo, et acquiert en exclusivité le meilleur des live d’artistes français et internationaux donnés dans le monde entier.

Sera proposée, pour la deuxième fois, la cérémonie des « Trophées de l’Année du hip-hop » qui récompense les artistes hip-hop français qui ont marqué l’année. (meilleur artiste rap, meilleur clip, meilleur album, meilleur slameur…)

La chaîne compte également proposer davantage de documentaires musicaux, en accentuant « sa politique de co-production ». Seront proposés des portraits d’artistes comme Diam’s, IAM… Un documentaire intitulé « Paris Sans Pitié » sera diffusé ; il abordera la nouvelle scène rock française. Seront également préparés une série de trois documentaires sur le Punk français, et deux documentaires sur le Garage Punk des années 60.

Europe 2 TV concoctera également des journées et des week-ends spéciaux, dédiés à des artistes ou des tendances musicales.

Ne pas oublier que Europe 2 TV, ce sont également des classements, des playlists, mais aussi des séries.

Sera proposées aux téléspectateurs « Shameless », une série inédite qui fera l’objet de 7 épisodes de 52 minutes chacun, « Sinchronicity », avec six épisodes de 52 minutes, 15 épisodes de 26 minutes de « Karaoke High », et bien d’autres encore.

Quant à la Télé-réalité, Paris Hilton et Nicole Richie reviennent avec les saisons 1 et 2 de « Simple Life », et « Next » revient avec les saisons 4 et 5 inédites.

Europe 2 TV diffusera également « Exposed », le nouveau jeu des producteurs de « Next ». Il s’agit d’un speed-dating où le rendez-vous est construit autour de questions posées au prétendant. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que ses réponses sont soumises aux lois du détecteur de mensonge…

La chaîne Europe 2 TV ce sont aussi des magazines sur les jeux vidéo avec « Next Game », et « Les trophées du jeu vidéo » qui seront lancés cet automne, et qui récompenseront les meilleurs jeux vidéo.

source : Morandini
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 11 Sep 2007 12:06

si la cible de la chaine c'est jusqu'as 35 ans ,moi j'en ai 28 et j'ai jamais rien trouvé qui m'interesse dessus depuis le debut.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar darude » 23 Sep 2007 13:58

A part quelques concerts sympas de temps en temps ( mais assez tard ) c est toujours la meme programation et si tu n est pas branche rnd et tele realite :arrow: zappe tout de suite :!:
darude
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kayato » 28 Sep 2007 10:16

Bonjour.

J'aurai aimé savoir, le 6 juillet dernier, une chanteuse Japonaise du nom de Olivia est venu faire un concert a Paris, j'ai pu voir des affiches de europe2 tv sur la scene.

Donc ma question est la suivante, aura t'on droit a un concert sur cette meme chaine ?

D'ailleurs, je pense que se serai une bonne idée d'avoir une session chanson Jap sur la chaine car il n'y a encore aucune chaine tele musique passant ce genre de musique. (une idée comme une autre, je ne sais pas ce que vous en pensez).

merci pour les futurs réponses et infos.
Kayato

Messagepar cyberdom » 28 Sep 2007 16:14

Je ne sais pas mais le mieux, je pense, est d'aller voir sur le site internet de la chaîne pour essayer d'avoir plus d'infos :
http://www.europe2tv.fr/
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 29 Sep 2007 11:49

Nouveau visage pour le magazine "Next Gen"

A partir d'aujourd'hui, Next Gen, le magazine hebdomadaire d'Europe 2 TV consacré à l'actualité des jeux vidéos aura un nouveau visage en la personne de Noémie Alazard. Cette jeune femme de 25 ans originaire d'Avignon, est une artiste complète doublée d'une serial gameuse. Enrichie par ses nombreuses passions (musique, peinture, théâtre…), elle évolue dans un véritable univers alternatif. Noémie est tombée dans l'univers des jeux vidéos alors qu'elle avait 5 ans grâce à Donkey Kong. Next Gen est diffusé le samedi à 16h15, le dimanche à 14h05, le mardi à 00h10 et le mercredi à 13h40.
:arrow: Source
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar gerry » 29 Nov 2007 11:15

Le Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA) a dressé le bilan de l’exercice 2006 des chaînes privées gratuites. Le CSA revient sur l’évolution des différentes chaînes, la programmation, l’audience et le manquement aux règlementations.

La grille d’Europe 2 TV est largement dominée par la catégorie des "divertissements, musique et spectacles", au sein desquels la part des plages de vidéos-musiques diffusées en boucle a diminué par rapport à la grille de lancement (77 % en 2006 contre 95 % en 2005). Cette diminution s’est accompagnée d’une diversification de la programmation musicale, avec en particulier l’installation de cases de concerts, la programmation d’un journal quotidien sur l’actualité musicale et de documentaires inédits.

La fiction est le deuxième genre le plus représenté dans la grille d’Europe 2 TV (près de 20 % de la grille), avec la diffusion de séries américaines et de mangas japonais.

Avec 2,4 % de part d’audience moyenne au premier semestre 2007, Europe 2 TV s’est placée en moyenne, en 2006, en cinquième position des nouvelles chaînes de la TNT.

Le bilan de l’exercice 2006 a permis de constater qu’Europe 2 TV n’avait pas tout à fait atteint son obligation de consacrer 75 % du temps d’antenne à des programmes musicaux.

Par ailleurs, le Conseil l’a mise en garde de respecter son quota de diffusion d’oeuvres audiovisuelles européennes aux heures de grande écoute, la chaîne ayant accusé dans ce domaine un déficit de 1,8 point, soit 97 heures, en 2006.

source ; universfreebox
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar benoit » 30 Nov 2007 14:26

en parlant d'europe2 tv, ils prévoyaient de produire "next" en français. sa date du mois de juin ou juillet au moins, et toujours aucune nouvelle.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 30 Nov 2007 18:14

Oui, c'est vrai ça :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 30 Nov 2007 22:17

Pour "Next" version française, je ne suis pas pressé moi... :roll:

Peut-être que ça commencera quand la chaîne changera de nom... pour s'appeler Virgin 17.
Cyril16