à noter le passage de virgin17 en 16/9 aujourd'hui minuit, cela c'est fait un plein milieu de l'émission zap17. Pour le moment, le logo de virgin 17 est à gauche, il me semble que les jungles pubs ont changés, nouvel habillage donc.. à suivre..
Niort Maisonnay et Viviers antenne uhf 40 éléments dans grenier avec ampli 28db et répartiteur 4 directions. Worldsat dt5100, 2 Starcom 8810 edition3,Casto Dvt-0403-2 et Pinnacle usb 70e Parabole 80cm Worldsat sur Astra, orangetv sat avec le SHD85.
J'ai vu ça aussi hier un peu après minuit en zappant sur Virgin 17 sur mon Aston Simba HD FRANSAT. Virgin 17 semble être en 100% 16/9 et diffuse les programmes 4/3 en pillarbox (16/9 avec des bandes noires à droite et à gauche de l'écran) comme sur W9.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
BFM est sense de suivre bientot si j'ai bien compris.
Il reste aussi les chaines locales. Au moins celle a Toulouse, TLT, est toujours en 4/3 et je pense ca ne changera pas, vu que TLT ne recoit que de tres faible resources en terme de bande passante et n'a qu'un son en mono.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Certains clips sonts en 4/3 il y a toujours les affreuses bandes noires par exemple sur le clip de Coeur de Pirate et Julien Doré Ce qui est nettement mieux c'est que le titre est marqué tout au long de la musique il n'y a pas a attendre la fin du clip pour savoir le titre
En effet, il y a encore des programmes en 4/3 diffusés en pillarbox (avec bandes noires de chaque côté). Je préfère quand même regarder une image 4/3 (avec bandes noires de chaque côté) qu'une image 4/3 recadrée pour remplir un écran 16/9.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)