D'où vient la pagaille du 13/09/2007 ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar cyberdom » 15 Sep 2007 10:08

Ces 2 chaînes font partie du même groupe (AB), donc pas de concurrence entre elles. Sur les chaînes de France Télévisions, ils diffusent aussi un message pour prévenir du changement de fréquence de France 4.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar DOBERMAN » 15 Sep 2007 10:16

cyberdom a écrit:Ces 2 chaînes font partie du même groupe (AB), donc pas de concurrence entre elles. Sur les chaînes de France Télévisions, ils diffusent aussi un message pour prévenir du changement de fréquence de France 4.

à part pour l'audience :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 15 Sep 2007 10:19

Il faut penser en stratégie de groupe :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar DOBERMAN » 15 Sep 2007 11:42

cyberdom a écrit:Il faut penser en stratégie de groupe :wink: .

meme tf1 viens de mettre un deroulant sans dire le nom des chaines.ca as dut beaucoup cafouillé pour qu'on ais besoin de prevenir encore 2 jours apres, surtout que les chaines concernée diffusaient beaucoup de message pour prevenir.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Juste Juju » 15 Sep 2007 12:16

DOBERMAN a écrit:quand j'ai regardé nt1 via canalsat hier, y a eu un message qui est passé pour prevenir que tmc changeais de frequence :lol: premiere fois que je vois une chaine donner des conseils pour recevoir à nouveau sa concurrente.

J'ai vu ça également hier sur Tf1
Juste Juju

Messagepar Sub » 15 Sep 2007 12:59

Le problème est dû (probablement) au fait que plusieurs chaines ont changé de fréquence, tout en gardant le même numéro CSA.

Lors d'un rescan, si une nouvelle chaine apparait avec un nouveau numéro CSA, pas de pb, elle est ajoutée dans la liste.

Lorsqu'une chaine change de fréquence en gardant le même numéro, le décodeur lui alloue un numéro en bout de liste car il ne réalloue pas un numéro déja utilisé. Tout cela va bien sur dépendre du firmware.

Dans tous les cas, un effacement des chaines suivie d'une installation (scan) résoud le probleme, ensuite il faut éventuellement reclasser à la main si on ne veut pas du classement CSA.

Dans les bizarreries de cette réorganisation, on se demande pourquoi Arte, qui n'est pas une chaine France Television (mais une chaine bi-nationale) reste sur le R1 alors que France 4 qui en est une est ejectée. France 4 doit donc maintenant avoir une contrat avec l'opérateur de son nouveau multiplexe, alors qu'avant il devait y avoir un contrat gobal au niveau de France Television + le contrat
Arte. Bref pourquoi faire simple ....
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier » 15 Sep 2007 13:44

Du coup France 4 a des bandes noires mais est diffusée 720x576
TMC perd ses bandes noires et gagne un EPG à la minute près
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 15 Sep 2007 15:38

Sub a écrit:Bref pourquoi faire simple ....

...quand on peut faire compliqué. C'est souvent le cas en France :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar j_loup » 15 Sep 2007 17:00

Que ce soit avec le DTI551 ou mes deux Strong 5119 aucun pb, recherche des canaux, deux minutes après tout roule et dans le bon ordre avec TLT en position 20.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bm63m » 15 Sep 2007 17:17

Sub a écrit:Dans tous les cas, un effacement des chaines suivie d'une installation (scan) résoud le probleme, ensuite il faut éventuellement reclasser à la main si on ne veut pas du classement CSA.

Et non... pas dans les cas des sagem PVR ou DVR.

Après 20 effacements et reinitialisations... toujours le même problème, plus de R2....
bm63m
Coccinelle
Coccinelle