D'où vient la pagaille du 13/09/2007 ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

D'où vient la pagaille du 13/09/2007 ?

Messagepar Phil51 » 14 Sep 2007 17:52

Mais d'où vient le problème de comportement des adaptateurs suite à la recomposition du 13/09/2007 ?

C'est un bug au niveau des émetteurs ? dans ce cas pourquoi tous les adaptateurs ne sont pas affectés ?
C'est un bug au niveau des adaptateurs ? dans ce cas pourquoi fonctionnaient-ils correctement avant ? (notamment, ils n'ont jamais été perturbé lors des scans successifs réalisés lorsque l'on est passé de 14 à 18 chaînes TNT en plusieurs étapes).
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alfredh » 14 Sep 2007 20:36

Bizarre!!!, quelle pagaille?? tout c'est très bien passé
alfredh

Messagepar Laurent » 14 Sep 2007 20:49

foutu adaptateur :crashpc:
:ouarf:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2007 21:20

Bonsoir
La pagaille, toute relative ,vient à mon humble avis de la fameuse "numerotation CSA" qui
a obligé les constructeurs qui voulaient s'y plier a faire des modifs "franco
françaises" dans les softs de produits importés compatibles avec TOUT le
marché européen.
Dans le domaine plus complexe du satellite ou les changements sont bien
plus frequents on donne le nom et le numero de chaine que l'on veut et les
seuls decodeurs ayant des problemes sont ceux des bouquets cryptés qui
sont dependants d'une hypothétique mise a jour de leur operateur.
.
Anonymous

Messagepar Laurent » 14 Sep 2007 21:27

On peut noter qu'il y a eu aussi pas mal de problèmes avec la gestion des offsets, certains canaux n'étant plus trouvés lors de recherches des chaînes.
On peut citer "ça j'aime", qui a annoncé une mise à jour de ses logiciels pour PVR et DVR.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
Laurent

Messagepar cyberdom » 14 Sep 2007 21:51

Anonymous a écrit:Dans le domaine plus complexe du satellite ou les changements sont bien plus frequents on donne le nom et le numero de chaine que l'on veut et les seuls decodeurs ayant des problemes sont ceux des bouquets cryptés qui sont dependants d'une hypothétique mise a jour de leur operateur.

C'est vrai que dans le monde du satellite FTA (Free To Air), où les mouvements de chaînes sont assez fréquents, on n'a pas ce genre de problème. Avec mon terminal satellite, pas de problème de numérotation, je mets chaque chaîne au numéro que je veux :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2007 22:11

Laurent a écrit:On peut noter qu'il y a eu aussi pas mal de problèmes avec la gestion des offsets, certains canaux n'étant plus trouvés lors de recherches des chaînes.
On peut citer "ça j'aime", qui a annoncé une mise à jour de ses logiciels pour PVR et DVR.

Bonsoir Laurent
Ce qui revient a dire "merci d'avoir acheté français bon maintenant va falloir
acheter un PC made in ? car les mises a jour par les airs quand on reçoit
pas les chaines c'est pas vraiment le pied"
Scoop le cordon RS232 necessaire en plus devrait etre "made in France". :-)
Anonymous

Messagepar Laurent » 14 Sep 2007 22:22

Il n'y aurait que le R4 qui n'ait pas été modifié le 13/09. Voilà la solution de secours... ça va se bousculer au portillon pour les MAJ :twisted:
Laurent

Je ne comprends pas très bien....

Messagepar jpsagaire » 15 Sep 2007 09:26

Je ne comprends pas très bien pourquoi ces besoins de mise à jour. J'ai galeré - comme beaucoup - à faire plusieurs tentatives sur deux jours, avec des résultats ésotériques (position 60 puis 800) sur certaines chaines.

Au matin du troisième tout est rentré dans l'ordre lors d'un ultime scan, avec la même antenne, vers le même site de diffusion, celui du havre étant plus accessible pour nous que ceux de Caen ou du Mont-Pinçon.

j'en suis arrivé à la conclusion que ceux chargés des modifications, ont eu quelques difficultés.
jps à Courseulles-sur-mer - Normandie
-------------------------
Flat TV LCD Philips
jpsagaire
Petit ver
Petit ver

Messagepar DOBERMAN » 15 Sep 2007 10:05

quand j'ai regardé nt1 via canalsat hier, y a eu un message qui est passé pour prevenir que tmc changeais de frequence :lol: premiere fois que je vois une chaine donner des conseils pour recevoir à nouveau sa concurrente.
DOBERMAN
Etalon
Etalon