Dans le Garage la TNT, dans le salon NON.

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar timorelo » 25 Nov 2008 19:52

Je vais prendre des photo de l'installation existante ca sera plus simple. Pour surtout ne pas me tromper dans les mots :)

Merci en tous cas!
timorelo

Messagepar miky01 » 25 Nov 2008 20:06

vidéo-33 a écrit:
attention : pas de bricolage , pas de T , pas de dérivation sauvage ou "pontage" !!! :evil:

C'est les règles de base élémentaire a respecter pour une installation qui fonctionne, les hautes fréquences ca se cable pas comme les lampes de chevets avec des prises multiples...

Si tu as des prises qui piquent le signal sur le cable, tu peux les mettre a la poubelle, il faut des modèles avec un coupleur et filtre intégré, comme ci dessous:

Image

Ou un répartiteur/dérivateur et des prises terminales, mais jamais de prises ou ton coax arrive et repart sur le meme plot, qui est l'équivalent d'un T, une vrai horeur en UHF, qui peux faire des pertes de 60dB a certaines fréquences...

Image

Et quand il y a plusieurs prises, un ampli de 10-20dB pour compenser les pertes est nécessaire, a moins d'avoir un signal cannon.

Image

En respectant les règles élémentaires de cablege, ca fonctionne tout de suite mieux, mais c'est abérant que meme certains pros font des installations a faire tomber les chaussettes...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar timorelo » 26 Nov 2008 13:15

Ok, merci je vais aller voir pour tout çà.
Mais comment faire sans le pontage, je ne veux pas retirer de cable.
En fait j'ai besoin qu'une d'une tv avec l'antenne.

Donc j'ai mis l'entrée puis le câble allant jusqu'en haut avec un raccord femelle/femelle. C'est même pire :D
Je peux mettre un ampli 10-20db à la place de mon pontage?

Le problème que j'ai en bas, c'est que c'est assez difficile à cabler, car les cables sont très court et avec peu de tresse.
timorelo

Messagepar timorelo » 26 Nov 2008 14:07

Je suis au boulot, mais j'ai retrouvé les photo de l'installation d'origine:
Le seul changement est en bas avec un raccord femelle/femelle.

Donc voici en bas (il y a 3 cable mais je m'en sert que de deux (la source et la télé du haut):
Il y avait au début un domino :x
Image

En haut le cable arrive sur une prise que je met sert pas:

Image
Et de cette prise est ponté un cable (vert et âme très très souple) pour aller à cette prise:
Image
timorelo

Messagepar cyberdom » 26 Nov 2008 17:09

Au vu de tes photos, il n'y a pas beaucoup de tresse sur les câbles, c'est peut-être pour ça que tu ne reçois pas certaines chaînes à l'étage :roll: .

Il faudrait refaire tes connexions avant d'installer un ampli.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 26 Nov 2008 18:28

Je dirais meme "il y a pas beaucoup de chances que ca fonctionne..." :mrgreen:

Si j'ai bien compris, tu as l'arrivée de ton cable dans le garage, et deux prises en série ? As tu besoin des 2 prises ?

Comme il y a des tubes, il faut commencer par remplacer ton coax, ca devrais etre faisable en soudant le nouveau au vieux pour le retirer dans le tube.
Et remplace impérativement tes prises par des modèles apropriés.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar timorelo » 26 Nov 2008 19:49

Oui il n'y a pas beaucoup de tresse, je vais les refaire propres.
Oui l'arrivée est dans le garage, et non j'ai pas besoin des deux prises, comment faire la connexion ensuite, si je la supprime?

Merci

Pour ce qui est de recabler, j'ai hyper peur que d'un coup quand je tire, un cable lache et qu'il reste coincé, et que je dois retaper des saigner. :oops:
timorelo

Messagepar timorelo » 26 Nov 2008 19:59

Et au niveau du repartiteur derivateur, il existe en 1-2, 1-3 etc... mais en 1-1 ca existe?
timorelo

Messagepar fx » 26 Nov 2008 22:17

timorelo a écrit:Et au niveau du repartiteur derivateur, il existe en 1-2, 1-3 etc... mais en 1-1 ca existe?

Utiliser des fiches F et un raccord comme ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=17173

Est-ce bien ainsi que l'infâme domino a été remplacé ?
Image
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar timorelo » 27 Nov 2008 13:45

Oui, il a été changé par çà, mais c'était moins bien, au niveau de la réception, mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de tresse... Je vais bien couper et refaire.

Merci :)
timorelo