vidéo-33 a écrit: attention : pas de bricolage , pas de T , pas de dérivation sauvage ou "pontage" !!!
C'est les règles de base élémentaire a respecter pour une installation qui fonctionne, les hautes fréquences ca se cable pas comme les lampes de chevets avec des prises multiples...
Si tu as des prises qui piquent le signal sur le cable, tu peux les mettre a la poubelle, il faut des modèles avec un coupleur et filtre intégré, comme ci dessous:
Ou un répartiteur/dérivateur et des prises terminales, mais jamais de prises ou ton coax arrive et repart sur le meme plot, qui est l'équivalent d'un T, une vrai horeur en UHF, qui peux faire des pertes de 60dB a certaines fréquences...
Et quand il y a plusieurs prises, un ampli de 10-20dB pour compenser les pertes est nécessaire, a moins d'avoir un signal cannon.
En respectant les règles élémentaires de cablege, ca fonctionne tout de suite mieux, mais c'est abérant que meme certains pros font des installations a faire tomber les chaussettes...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Ok, merci je vais aller voir pour tout çà.
Mais comment faire sans le pontage, je ne veux pas retirer de cable.
En fait j'ai besoin qu'une d'une tv avec l'antenne.
Donc j'ai mis l'entrée puis le câble allant jusqu'en haut avec un raccord femelle/femelle. C'est même pire Je peux mettre un ampli 10-20db à la place de mon pontage?
Le problème que j'ai en bas, c'est que c'est assez difficile à cabler, car les cables sont très court et avec peu de tresse.
Je dirais meme "il y a pas beaucoup de chances que ca fonctionne..."
Si j'ai bien compris, tu as l'arrivée de ton cable dans le garage, et deux prises en série ? As tu besoin des 2 prises ?
Comme il y a des tubes, il faut commencer par remplacer ton coax, ca devrais etre faisable en soudant le nouveau au vieux pour le retirer dans le tube.
Et remplace impérativement tes prises par des modèles apropriés.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Oui il n'y a pas beaucoup de tresse, je vais les refaire propres.
Oui l'arrivée est dans le garage, et non j'ai pas besoin des deux prises, comment faire la connexion ensuite, si je la supprime?
Merci
Pour ce qui est de recabler, j'ai hyper peur que d'un coup quand je tire, un cable lache et qu'il reste coincé, et que je dois retaper des saigner.
Oui, il a été changé par çà, mais c'était moins bien, au niveau de la réception, mais vu qu'il n'y avait pas beaucoup de tresse... Je vais bien couper et refaire.