Dans un an ou deux...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

ma lettre au père noël

Messagepar norbert » 07 Déc 2005 16:20

et dans un ou deux ans... la TNT à Dijon ! 8)

Alors cher Père Noël

je voudrais : enlever NRJ12 pour la remplacer par Eurosport gratos (négociage avec TF1) ; NRJ-Bouse ira dans un des deux bouquets payants

et je voudrais aussi rajouter des chaines au bouquet existant (1 multiplex supplémentaire)

canal 19 = nouvelle chaine diffusant des vieux DA genre les cités d'or, Denver le dernier dinosaure et aussi des cartoons genre Looney tunes ou Tex avery : "Gulli 2" avec un logo orange
canal 20 = France ô (s'ils veulent la diffuser sur tout le territoire)
canal 21 = Télé mélody (voilà enfin mon genre de musique 8) (qui c'est qui a dit "ringard" ? :rock:))
canal 22 = Planète gratos (peu probable que canal+ refasse le coup d'i-télé avec planète :roll: )
canal 23 = création d'une chaine locale/régionale pour la Bourgogne et la Franche comté : Télé-BFC
canal 24 = la CFII, ou bien Euronews

canaux 25 à 28 = les chaines suisses
canaux 29 à 30 = programmes en clair de Paris 1ère et TPSStar
au-delà de 30 = les autres payantes

28 chaines gratos, voilà ce que je commanderais au père noël
(c'est vrai que c'est beau de rêver :zzzzz: allez, petit déj :cafe: )
norbert

Re: ma lettre au père noël

Messagepar stef050 » 07 Déc 2005 17:13

norbert a écrit: allez, petit déj :cafe: )

Posté le: 07 Déc 2005 15:20

Bein on peut pas dire que tu sois du matin toi :lol: :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar paturozoizo » 07 Déc 2005 19:09

Cher Père Noël,
Je voudrais que NRJ12 ou Europe2 TV soit remplaçée par Mezzo !!!

:oops: :P
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rbt825 » 08 Déc 2005 00:47

norbert a écrit:et dans un ou deux ans... la TNT à Dijon ! 8)
Alors cher Père Noël
je voudrais : enlever NRJ12 pour la remplacer par Eurosport gratos (négociage avec TF1) ; NRJ-Bouse ira dans un des deux bouquets payants
...

Norbert, pourquoi un tel acharnement vis-à-vis de NRJ 12?

Enfin, NRJ n'en serait pas là côté télé si le premier ministre Chirac n'avait pas supprimé injustement et sans raison autre que politique TV6, dont NRJ était partie prenante... Je sais, c'était il y a 18 ans déjà.
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 08 Déc 2005 00:58

norbert a écrit:et dans un ou deux ans... la TNT à Dijon ! 8)

Alors cher Père Noël

je voudrais : enlever NRJ12 pour la remplacer par Eurosport gratos (négociage avec TF1) ; NRJ-Bouse ira dans un des deux bouquets payants (...)
28 chaines gratos, voilà ce que je commanderais au père noël
(c'est vrai que c'est beau de rêver :zzzzz: allez, petit déj :cafe: )

En attendant Dijon, il ya déja la Télé numérique terrestre sur le canal 34 Vertical en provenance de l'émetteur de Gingins La Barillette dans le Canton de Vaud.

Le multiplexe inclut:
Télévision Suisse Romande 1
Télévsion Suisse Romande 2
Televisione Svizzera Italiana 1
Schweiz Fernseh 1
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar norbert » 08 Déc 2005 11:49

@stef050 :
Bein on peut pas dire que tu sois du matin toi

:lol: justement je venais de vous raconter mon rêve ! et j'ai pris mon café ensuite (j'adore ces petits smileys ça égaye les topics :taz: )

@rbt825
Norbert, pourquoi un tel acharnement vis-à-vis de NRJ 12?

Primo, tout simplement parce que ce n'est pas du tout mon genre de musiques, vu que je n'écoute jamais la radio NRJ.. car moi en musique je suis davantage "années 70" genre Jacques Brel, les Beatles, Claude françois etc... d'où le choix de Télé-mélody (un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal... justement j'écoute souvent la radio Nostalgie :) )
Deuzio, en musique on a déjà W9 et E2TV, NRJ12 étant davantage un "clone" de ces chaines (et vous dites souvent dans vos topics que les 3 chaines musicales diffusent les mêmes clips !)...
Troizio, j'ai horreur du rap et du rnb, ce que la radio NRJ diffuse assez souvent... alors je suppose que NRJ12 ça doit être pareil... :?
Quatrio, le remplacement par Eurosport c'est pour inclure la thématique sport aujourd'hui absente dans l'offre gratuite (voir le topic "une chaine de sport") mais le gros obstacle reste TF1...

@jeanphi73
En attendant Dijon, il ya déja la Télé numérique terrestre sur le canal 34 Vertical en provenance de l'émetteur de Gingins La Barillette dans le Canton de Vaud.

je suis au courant, j'ai vu récemment sur FR3 Bourgogne des images de ce multiplex numérique dans un reportage pour conclure l'histoire de la télé en Bourgogne (et puis ce sera l'occasion de tester les capacités du tuner TV hybride que je vais m'offrir à noël) :)
norbert

Messagepar rbt825 » 09 Déc 2005 01:00

norbert a écrit:Primo, tout simplement parce que ce n'est pas du tout mon genre de musiques, vu que je n'écoute jamais la radio NRJ.. car moi en musique je suis davantage "années 70" genre Jacques Brel, les Beatles, Claude françois etc... d'où le choix de Télé-mélody (un peu de nostalgie ça ne fait pas de mal... justement j'écoute souvent la radio Nostalgie :) )
Deuzio, en musique on a déjà W9 et E2TV, NRJ12 étant davantage un "clone" de ces chaines (et vous dites souvent dans vos topics que les 3 chaines musicales diffusent les mêmes clips !)...
Troizio, j'ai horreur du rap et du rnb, ce que la radio NRJ diffuse assez souvent... alors je suppose que NRJ12 ça doit être pareil... :?
Quatrio, le remplacement par Eurosport c'est pour inclure la thématique sport aujourd'hui absente dans l'offre gratuite (voir le topic "une chaine de sport") mais le gros obstacle reste TF1...

Norbert je suis sûr qu'on est plutôt d'accord en fait. Moi j'écoute MFM, Chérie FM, RFM, et sinon Vibration (dès que je peux mais à Paris, à part par Internet...).

Ce soir tu as dû être content, comme moi, de voir (en prime time sur la TNT, qu'on se le dise :D) Paul MacCartney et John Lennon sur France 4, puis peut-être Taratata (l'ancien, celui de Jacques Martin) avec Dalida, Pierre Perret et Claude François sur TeleMelody !!! :rock:

Sur NRJ 12 il y a peu de rap ou de RnB, à part peut-être la nuit. Je n'ai jamais été déçu par la succession des clips sur NRJ 12, je suis juste déçu qu'il y en ait beaucoup moins, et plus vraiment aux heures où je regarde...

Quant à Eurosport, on verra bien ce que TF1 fera le jour où il n'y aura plus TPS ! :wink:
rbt825
Grenouille
Grenouille