Dans un an ou deux...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Dans un an ou deux...

Messagepar rbt825 » 06 Déc 2005 00:35

Un peu de prospective... :D

Dans un an ou deux:
- TF1 et M6 auront accepté la fusion de TPS avec Canal Satellite après avoir constaté le succès de la TNT gratuite et la baisse des abonnements à TPS
- Le bouquet de chaînes gratuites de la TNT sera diffusé GRATUITEMENT au grand complet par satellite, accompagné des autres chaînes déjà gratuites diffusées aujourd'hui par satellite (KTO, Beur TV, Demain, etc.)
- Canal+ aura enfin compris que louer son adaptateur TNT était un frein à son déploiement sur la TNT, et Canal+ Le bouquet sera revenu au prix de Canal+ aujourd'hui en analogique
- TPS Star sera complétée par un TPS Star 2 et TPS Foot, les deux ayant remplacé AB1 et Paris Première, qui n'avaient pas convaincu dans l'offre TNT payante
- Toutes les chaînes locales existantes se seront installées sur la TNT
- Paris Première se sera reconvertie (enfin!) en chaîne locale parisienne
- Tous les observateurs loueront la qualité des débats politiques et la pluralité retrouvée, avant la présidentielle, sur LCP et les deux ou trois chaînes d'information en clair
- La musique aura trouvé sa place aux heures de grande écoute sur Europe 2 TV et NRJ 12 :wink:
- etc, etc.

Vos impressions? :?
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 06 Déc 2005 00:38

T'as oublié la HD :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alca » 06 Déc 2005 09:55

J'ai beaucoup de mal à croire à la moindre de tes prévisions... Désolé, mais j'essaie pourtant de faire des efforts !
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar marcos » 06 Déc 2005 11:51

Vous avez oublié l"ecran plasma offert pour tout abonnement à canal+ par la tnt....c'est beau de rêver !!
marcos
Petit ver
Petit ver

Boule de cristal

Messagepar marceljack » 06 Déc 2005 12:16

Alca a écrit:J'ai beaucoup de mal à croire à la moindre de tes prévisions... Désolé, mais j'essaie pourtant de faire des efforts !

Je pense qu'au moins les deux premiers points ne sont pas tout à fait invraisemblables.
Le reste relève plus d'un optimisme un peu excessif !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Dans un an ou deux...

Messagepar manuelr » 06 Déc 2005 12:29

rbt825 a écrit:- TF1 et M6 auront accepté la fusion de TPS avec Canal Satellite après avoir constaté le succès de la TNT gratuite et la baisse des abonnements à TPS

Si ce cas se présente, tu oublies de dire que le prix des abos explosent à la hausse. S'il n'y a plus de concurence, csat peut imposer ses prix. De plus fini les promos!

rbt825 a écrit:- Le bouquet de chaînes gratuites de la TNT sera diffusé GRATUITEMENT au grand complet par satellite, accompagné des autres chaînes déjà gratuites diffusées aujourd'hui par satellite (KTO, Beur TV, Demain, etc.)

Le problème que je vois, c'est que les chaînes doivent payer pour être diffusé par satellite et je vois mal des chaînes comme celles que tu cites accepter de payer encore pour être diffusé sur autre transpondeur.

rbt825 a écrit:- Canal+ aura enfin compris que louer son adaptateur TNT était un frein à son déploiement sur la TNT, et Canal+ Le bouquet sera revenu au prix de Canal+ aujourd'hui en analogique

Cf point 1. a mon avis non seulement ca va pas baisser mais au contraire ca devrait augmenter.

rbt825 a écrit:- TPS Star sera complétée par un TPS Star 2 et TPS Foot, les deux ayant remplacé AB1 et Paris Première, qui n'avaient pas convaincu dans l'offre TNT payante

Why not? au faite TPS Star2 existe déjà, il y a même une TPS Star 3 (ceux sont TPS Homecinéma et TPS CinéStar :wink: )

@++
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

oui, j'ai oublié la HD

Messagepar rbt825 » 07 Déc 2005 00:25

stef050 a écrit:T'as oublié la HD :wink:

ou plutôt non, j'y ai pensé mais j'étais un peu indécis

je crois qu'après avoir investi dans 200000 adaptateurs SD pour la TNT payante Canal + ne va pas de si tôt proposer en plus la HD sur la TNT, mais plutôt en faire un produit phare sur le satellite, comme Première qui vient de démarrer en HD en Allemagne :D (plus le câble et ADSL)

TF1 et M6 seront aussi en HD, mais que dans TPS, le câble (NOOS) et éventuellement chez un ou 2 opérateurs ADSL

reste le service public, mais il faudrait sans doute passer par une augmentation (ou un meilleur recouvrement) de la redevance...

donc ce serait un peu juste pour dans 2 ans... :)
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 07 Déc 2005 00:35

Tps l'espére pour 2007 http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=33252#33252

et d'apres canal+, pas besoins de changer le sagem... il suffira d'y adjoindre un boitier (la puce gère la HD c'est acquis): http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2539
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Re: Boule de cristal

Messagepar rbt825 » 07 Déc 2005 00:40

marceljack a écrit:
Alca a écrit:J'ai beaucoup de mal à croire à la moindre de tes prévisions... Désolé, mais j'essaie pourtant de faire des efforts !

Je pense qu'au moins les deux premiers points ne sont pas tout à fait invraisemblables.
Le reste relève plus d'un optimisme un peu excessif !

Oui, un forum comme celui-ci permet d'exprimer des souhaits, si on ne ne le fait pas, on n'est pas optimiste!

Merci à Marceljack de souscrire aux deux premiers. :)

Concernant les prix des offres payantes (satellite, câble, Canal +, ...), personne ne peut nier que le pouvoir d'achat stagne, voire baisse pour beaucoup d'entre nous. Augmenter les prix au delà du raisonnable peut nous inciter à nous désabonner, les désabonnements chez France Telecom le prouvent. Canal + a déjà baissé un peu ses prix en proposant de meilleurs prix aux abonnés selon l'ancienneté de leur abonnement.

Concernant Paris 1ère je pense surtout qu'aujourd'hui il manque vraiment une chaîne locale sur Paris.
rbt825
Grenouille
Grenouille

le père Noël

Messagepar le père Noël » 07 Déc 2005 01:05

Salut les petits enfants,

Vous voulez quoi pour Noël un écran plasma, un adaptateur TNT, un lecteur mp3, un portable 3G, un pc portable, un abonnement gratuit à toute l'offre satellite/tnt... tout, tout, c'est bon vous aurez tout !

Signé le père Noël.

PS. c'est beau de rêver quand on est innocent et jeune...
le père Noël