Je decouvre votre forum, esperant y trouver de l'aide.
Contexte:
nous habitons à Villaines la Gonais (72) une ancienne maison (location) sur une hauteur (donc favorable à la reception hertzienne), le grenier contient 2 antennes "rateaux" en // (n'avions aucun probleme de reception analogique, que ce soit les chaines traditionnelles que Canal). Je ne saurait donner un age à ces antennes mais elles fonctionnent, y compris lors du lancement de la TNT cette année. Le cable TV en sortie repartiteur antenne part ensuite desservir une prise à l'etage + 1 au RDC. Notre TV ecran plat (PANASONIC) date de 2008 (tuner integré): elle est connectée à la prise TV du RDC (aucune autre TV à la maison). En principe nous sommes orientés vers l'emmeteur du Mans (Mayet): le test TNTtest donne des siganux entre 54 et 66 dBuV/m (ne sait pas si c'est bien, le resultat annoncé est "sig 4/5", on devrait donc bien capter)
Le probleme:
Sommes passés de l'ana à la TNT sans probleme courant Mai 2010: RAS. Mais au retour des vacances, impossible de regarder une emission sans pixelisation, aucun son audible ! !
Un installateur TV est passé en Dec 2009 (pb de pixelisation + controle de l'installation avant la TNT). Voici quelques resultats de mesure:
- Relevé analogique 70 à 82dB
- relevé numerique Avant "Viterbi" = 10-4. Post "Viterbi" = 10-8.
- analyse canal 22 pendant 10 min: compteur erreur = 0
Conclusion: installation OK, revoir blindage du coaxe entre sortie murale & TV.
Tout allait bien, jusqu'à notre retour en Sept 2010. J'ai remplacé alors le cable mur-TV ci-dessus (fait moi meme avec bonnes fiche et cable blindé (VATC17 non mentionné sur gaine mais il y a du film alu): pas d'amelioration.
Que puis-je faire avant de contacter le propriétaire ou un installateur ? Merci