Débit à 2Mb/s sur France2 !!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Débit

Messagepar Jerry » 18 Aoû 2005 13:56

En ce qui concerne les chiffres de csatplanete, sont donnés les débits moyen et max, donc difficile de corréler cela avec mon observation ponctuelle pendant un documentaire. En tout cas pendant toute la durée de celui-ci le débit (France2) n'a pas dépassé 2Mb/s (il variait d'environ 1,9 à 2,1). A ce rythme, je peux en mettre 5h sur mon DVD simple couche ! Voilà au moins un avantage...humm
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar duong » 18 Aoû 2005 13:58

Merci, donc c'est normal ... mais ce qui est inquiétant c'est que ça ne suffisait même pas à avoir une qualité suffisante sur l'athlé pour Sylvain, qui a dit que la réception analogique était meilleure sur cette compétition !

Les délais pour l'adaptation du multiplexage peuvent expliquer la dégradation de la qualité constatée par Sylvain lors du passage de France2 à France3 mais la comparaison de qualité par rapport à l'analogique n'est quand même pas réjouissante ... :roll:
duong

Multiplexage statistique

Messagepar Jerry » 18 Aoû 2005 14:59

Le grande question c'est comment se fait concrètement le multiplexage statistique? Est-ce:

- seconde par seconde l'analyse de la complexité des 6 groupes d'images du multiplex?

- ou bien le type de programme (sport) est reconnu grace à un indicateur dans la grille de programme, et alors le système alloue systématiquement pendant le programme un "indice favorisant pour le débit" ?
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar duong » 18 Aoû 2005 15:02

j'aurais tendance à pencher pour la première hypothèse car je crois que c'est quand même des algorithmes assez compliqués

mais le fait que Sylvain constate une perte de qualité au moment du passage d'une chaine à l'autre semble prouver qu'il n'y a pas adaptation seconde par seconde mais peut-être dans un délai un peu plus long :?:
duong

Messagepar sylvain.renard.27 » 18 Aoû 2005 15:33

duong a écrit:j'aurais tendance à pencher pour la première hypothèse car je crois que c'est quand même des algorithmes assez compliqués

mais le fait que Sylvain constate une perte de qualité au moment du passage d'une chaine à l'autre semble prouver qu'il n'y a pas adaptation seconde par seconde mais peut-être dans un délai un peu plus long :?:

Bonjour,
je ne suis pas sûr que le débit soit le même pour tous les émetteurs (je reçois Rouen Grand Couronne). Je n'ai constaté aucune amélioration dans la durée quand France 3 qui retransmettait l'athlétisme.
Amicalement ,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar beber29 » 19 Aoû 2005 13:32

bonjour

le debit est le meme sur tous les emetteurs. ils reprennent le signal du satellite AB3.

A+
beber29
Coccinelle
Coccinelle

Jerry

Messagepar Jerry » 20 Aoû 2005 15:52

Je confirme: il n'y a strictement aucun doute, le débit est le même sur tous les émetteurs. La première qualité du numérique et de la TNT est d'apporter à tous les téléspectateurs le MEME qualité d'image. Actuellement en analogique on a surement les trois quart des gens qui recoivent au moins une chaine dans de mauvaise condition, le plus souvent à cause d'une antenne+cable mal entretenus.
Jerry
Grenouille
Grenouille