Débit à 2Mb/s sur France2 !!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Débit à 2Mb/s sur France2 !!

Messagepar Jerry » 16 Aoû 2005 21:17

Vendredi soir il y avait l'athlétisme sur France3. Résultat du multiplexage statistique, pendant le documentaire de la BBC sur France2, on a pas dépassé 2Mb/s! Les artéfacts de compression étaient très visibles sur les images en mouvement. C'est décevant. Il semble que l'affectation 'dynamique' du débit disponible soit un peu trop accentué !!
Jerry

Re: Débit à 2Mb/s sur France2 !!

Messagepar sylvain.renard.27 » 18 Aoû 2005 00:18

Jerry a écrit:Vendredi soir il y avait l'athlétisme sur France3. Résultat du multiplexage statistique, pendant le documentaire de la BBC sur France2, on a pas dépassé 2Mb/s! Les artéfacts de compression étaient très visibles sur les images en mouvement. C'est décevant. Il semble que l'affectation 'dynamique' du débit disponible soit un peu trop accentué !!

Bonjour,
j'ai déjà posté un message dans ce sens dans la rubrique "qualité de l'image et du son" en remarquant que lorsque la retransmission passait de France 2 à France 3, il y avait une diminution de la qualité de l'image.
Comment avez-vous mesuré le débit?
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Débit

Messagepar Jerry » 18 Aoû 2005 11:57

J'ai mesuré le débit ainsi:

- enregistrement du flux France2 par le module TNT sur USB de TERRATEC (cinergy T2),

- gravage du DVD,

- lecture du DVD sur mon Pioneer 5100H de salon, sur lequel la touche "dispay" permet l'affichage précis du débit (chiffre réactualisé 2 fois par seconde).

A ta disposition pour tout renseignement.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 18 Aoû 2005 12:03

Sinon pour mesurer les débits: Ts reader lite.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar duong » 18 Aoû 2005 12:14

L'image était mauvaise sur le documentaire ou sur l'athlé ?
Logiquement dans ces cas-là ils devraient privilégier l'athlé (vu les nombreux mouvements) quelle que soit la chaine.
duong

Messagepar sylvain.renard.27 » 18 Aoû 2005 12:56

duong a écrit:L'image était mauvaise sur le documentaire ou sur l'athlé ?
Logiquement dans ces cas-là ils devraient privilégier l'athlé (vu les nombreux mouvements) quelle que soit la chaine.

Bonjour,
je ne connais pas la qualité d'images du documentaire, mais j'ai beaucoup suivi la retransmision des championnats du monde d'athlétisme et je peux vous dire que la qualité n'était pas au rendez-vous, surtout sur France 3. C'était meilleur en analogique (avec d'autre défauts) .
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar duong » 18 Aoû 2005 13:01

Merci beaucoup.
Je croyais que le multiplexage statistique devait justement veiller à augmenter le débit pendant les compétitions sportives ?
duong

Re: Débit

Messagepar sylvain.renard.27 » 18 Aoû 2005 13:08

Jerry a écrit:J'ai mesuré le débit ainsi:

- enregistrement du flux France2 par le module TNT sur USB de TERRATEC (cinergy T2),

- gravage du DVD,

- lecture du DVD sur mon Pioneer 5100H de salon, sur lequel la touche "dispay" permet l'affichage précis du débit (chiffre réactualisé 2 fois par seconde).

A ta disposition pour tout renseignement.

Merci pour ces précisions,
j'aimerais savoir si le débit moyen normal mesuré par cette méthode correspond à ces valeurs : http://csatplanete.free.fr/debit/debit.php?flt=TNT
En tout cas, sans mesure, je trouve que l'image de TF1 est souvent très bonne alors celle de LCP est mauvaise, ce qui confirme bien les chiffres (débit le plus élevé pour les chaînes ayant une résolution 720 x 576, France 2 a un meilleur débit mais 544 x 576 seulement).
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 18 Aoû 2005 13:11

stef050 a écrit:Sinon pour mesurer les débits: Ts reader lite.

snif, ts reader lite ne connait pas ma carte... :(
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Débit

Messagepar Jerry » 18 Aoû 2005 13:52

Duong, bien évidemment le faible débit (2Mb/s) était sur France2 (documentaire) puisque justement je disais que c'était pendant l'athlétisme (qui pompait une bonne part du gâteau). Pour ma part, j'ai plutôt constaté une excellente qualité d'image sur l'athlétisme (France3). Je n'ai pas mesuré le débit.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille