Début de la diffusion test sur le canal 26 Paris & IDF

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Night Fever » 23 Fév 2007 19:49

Ah ok, merci pour l'info :wink: . Mais sinon lorsque les tests seront finis et que les chaînes locales émettrons sur le canal 23, il n'y aura plus rien sur le canal 26 ? (on nous laissera pas nos beaux petis poissons ? :lol: )
Night Fever
Etalon
Etalon

complément d'information RTE DIFFUSION

Messagepar RTE DIFFUSION » 23 Fév 2007 20:34

Le problème du cocanal 26 et 23 est le même pour Rouen-les Essarts pour les puristes !
Rte à obtenu que les éssais soit sur le canal 26 , et la transposition sera aisé sur le Canal 23....
Pourquoi des éssais en offset 2.. La crainte d'une éventuelle pertubation de la porteuse son du canal 25 (TF1) lié à une puissance de diffusion plus importante que sur l'offset 1 , voilà pourquoi ce décalage de + 166 khz , et évaluer le nombre de clé ou adapteur ne prenant pas l'offset 2 .....
Pourquoi ne pas avoir fait les éssais sur le 23....La demande l'avait été faite , mais le Csa ne pouvait pas l'attribuer en temps plein à notre expérimentation ( co partage avec Tdf ) .....donc nous avions opté pour le C26...
La diffusion du mux Tv Locale se fera en offset 2 probablement , mais avec une Par de 5 kw , soit 6dB en dessous des autres Mux T.Eiffel , et nous le ferons en sorte que ce soit de la Tour Montparnasse et nos éssais prouvent déja une meilleure réception intra Paris , avec 10dB de moins que les Muxactuel , c est vrai reconnaissont le en QPSK , mais le Mux Rte le sera en QAM16.

Merci a tous de vos reports depuis de nombreux mois.
RTE DIFFUSION
RTE DIFFUSION
Petit ver
Petit ver

POUR RTE DIFFUSION

Messagepar djeffy » 23 Fév 2007 21:36

Avant ces changements le terminal TPS-TNT thomson bugait chaque fois que je passais sur rte1 et 2 mais depuis peu je n ai plus aucun probleme et il n y eu aucune mise a jour du thomson
C DU A QUOI
djeffy
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ben » 24 Fév 2007 13:57

Depuis ce changement d'offset, je ne reçois plus rien sur mon Golden à Plaisir...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Sub » 24 Fév 2007 16:33

Je ne recoit plus non plus sur PC (Carte Asustek) depuis le passage en offset 2. Cela dit je n'ai pas refait de scan donc a suivre.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 28 Fév 2007 02:13

Night Fever a écrit:Oui je me posait la même question que Franck Morin, Pourquoi ?
Et sinon qu'en est t'il du canal 37 ? je c'est bien qu'il sert à faire des test pour le mobile mais pourquoi ils envoient un signal aussi fort que toutes les autres chaînes alors qu'il n'y a rien à l'image ? (j'ai bien la barre qui monte à fond en qualité mais bon on ne peu rien en faire). Il y a une date de prévue pour ce canal ?

le canal 37 diffuse des chaines TV en DVB-H, en test déjà depuis un bout de temps. Il serait dédié à terme (il faut être prudent tant que ce n'est pas fait) à la diffusion de la télévision mobile personnelle sur la région parisienne, dans le cadre du réseau multivilles M7. Donc pas de TNT DVB-T prévu sur ce canal 37. Jamais.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 01 Mai 2007 10:34

Y a t'il des news du côté des 2 chaînes de tests RTE DIFFUSION ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 02 Mai 2007 13:32

oui, la diffusion a été arrêtée.
Les tests sont terminé.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 02 Mai 2007 19:20

Ah d'accord je comprend mieux pourquoi je ne captais plus les petits poissons .

Donc que va t'il se passer maintenant sur ce canal ? on va attendre que les nouvelles chaînes arrivent sur le canal 23, ou bien y aura t'il d'autres tests entre temps ? :)
Night Fever
Etalon
Etalon