Début de la diffusion test sur le canal 26 Paris & IDF

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Sub » 04 Nov 2006 13:52

Et réception excellente. Encore une propagation extraterrestre ce soir ?
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 04 Nov 2006 14:11

Sub a écrit:Et réception excellente. Encore une propagation extraterrestre ce soir ?

Effectivement, réception nickel maintenant, mais c'était bien HS hier jusqu'à ce matin et comme le RTE2 fonctionnait, il y avait bien un plantage chez RTE DIFFUSION pour le programme RTE1
Test
Hippo
Hippo

Messagepar tests RTE » 04 Nov 2006 22:26

Tiens! pour la 1ère fois, ici, à 30 km de Paris, avec mon petit bout d'antenne, je les reçois très bien aussi,
-RT1 & RT2 bien fluides, belles images d'anémones, poissons, mire couleur, chèvres, musique planante ... Rhaaa quel programme!
tests RTE

Messagepar asgard » 07 Nov 2006 00:42

A meaux Canal 26 RTE c'est limite mais visible , seulement 16% de qualite contre 9% il y a 2 semaines ou la je ne voyait rien.
asgard

Communiqué RTE DIFFUSION & LC-BROADCAST

Messagepar marceljack » 08 Nov 2006 11:14

Communiqué RTE DIFFUSION & LC-BROADCAST

La société RTE a été autorisée à prolonger, du 16 octobre au 31 décembre 2006, l'expérimentation de diffusion numérique terrestre qu'elle conduit depuis la tour Montparnasse à Paris.
RTE Diffusion se place ainsi comme l'opérateur Low Cost du futur Multiplex TV Locale Île de France face à TDF en annonçant une offre de diffusion à moins de 200 000 Euro/an du multiplex composé des quatre chaînes.
Les premières phases de l'expérimentation commencées en Mai permettent de confirmer en de nombreux points des conditions de réception dans Paris et en Île de France supérieure à la couverture Tour Eiffel , la position exceptionnel de la Tour Montparnasse confortant cette position.
En complément de cette arrivée sur le marché du numérique RTE DIFFUSION annonce le développement d'une offre technique et commerciale pour le transport numérique COFDM et Broadcast depuis la Tour Montparnasse, en permettant à différents acteurs d'acheminer des flux numériques par liaisons FH.

Contact presse : Hervé Oizon 06 13 02 01 52 & Jean-Pierre Pellicer 0609323605
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ludogironde » 08 Nov 2006 21:14

c'ets bien sympa mais s'ils n'augmentent pas leur puissance d'émission, nous autres valdoisiens pourront difficilement regarder.
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar lmp » 09 Nov 2006 15:55

Chez moi les tests HD1 et HD2 affiche une qualité faible, dans le rouge cela doit être parce que je n'ai pas le décodeur pour capter ces programmes. Par contre RTE1 et RTE2 sont à peu près nickel, mais cela saute encore mais moins souvent qu'au début ou cela était toutes les 10 secondes en moyennes, maintenant on arrive à tenir 5 minutes sans décrocher. Comme je me doute que le futur multiplex local sera émis depuis la tour Eiffel et les autres émetteurs de la région, l'image devrait être encore meilleure. En plus il ne sera pas encombré, seulement 4 chaines soit le double de celui diffusé par RTE.
lmp

Messagepar Test » 09 Nov 2006 22:42

lmp a écrit: Comme je me doute que le futur multiplex local sera émis depuis la tour Eiffel et les autres émetteurs de la région, l'image devrait être encore meilleure. En plus il ne sera pas encombré, seulement 4 chaines soit le double de celui diffusé par RTE.

Le site de la Tour Eiffel a été mentionné par le CSA à titre indicatif pour l'île de France.
RTE DIFFUSION ne perdrait pas son temps à faire la promo de son site de Montparnasse si tout était déjà bouclé.
Même si la diffusion se fait de Montparnasse, l'image sera meilleure puisque la puissance passera de 1,5Kw à 5Kw.
Test
Hippo
Hippo

RTE DIFFUSION 4 FOIS MOINS CHER QUE TDF

Messagepar RTE DIFFUSION » 10 Nov 2006 00:42

Il se posera un choix dans quelques semaines ou mois .....

TDF , Tour Eiffel : Près de 800 000 Euro pour etre diffusé !

RTE DIFFUSION , Tour Montparnasse : Moins de 200 000 Euro !

Actuellement RTE DIFFUSION diffuse à 400 W , et la future diffusion sera à 5000 W , pour comparaison les tests de TDF sont à 830 W pour les tests HD1 et HD2 ... Goutez la différence et comparez l offre !

Il ya un moment ou il faut oser et innover !

www.rte-diffusion.com www.lc-broadcast.com
RTE DIFFUSION
RTE DIFFUSION
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2006 02:59

Bonsoir
Je rappelle que ici a Beauvais a 100m d'altitude je reçoit RTE1 et 2 de façon
quasi correcte depuis 1 mois environ et je suis surpris que la puissance soit
restée a 400w car avant il fallait vraiment choisir son heure.
La reception de HD1 et 2 (en son seul) me semble malgré tout plus stable.
Surtout compte tenu de la difference theorique QPSK/64QAM
Le tout sur une vieille antenne lamda 21/29 21 elements (portenseigne)
dans mes combles a 9m du sol.(avec preampli)
Sur les 2 canaux 23,26 je recoit aussi les emetteurs de Rouen par le coté
de l'antenne donc RTE et HD sont logés a la meme enseigne sur ce point.
Compte tenu des tarifs annoncés je pense que quel que soit le choix
retenu les tests de RTE auront au moins servi a faire baisser les prix et
c'est pas rien.
Anonymous