Début de la diffusion test sur le canal 26 Paris & IDF

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Sub » 25 Juil 2006 13:24

Emetteur: Paris Tour Eiffel (distance environ 25 km approximativement vers le Nord}.
Installation: antenne sur terrasse au 1er étage, hauteur environ 2 m par rapport à la terrasse. (Optex 10 elements)
Cablage en cable satellite 19 dB/100m avec prises F.
Preampli Optex VHF/UHF. Le gain VHF au minimum, le gain UFH quasiment au max.

L'antenne est orientée quasiment vers l'Ouest (vers le nord j'ai toute l'épaisseur du bâtiiment ...). Comme j'ai bien les fréquences de la Tour Eiffel, ce n'est pas Villebon que je capte (normalement je ne peux pas le capter). Je recois donc sur un écho, depuis bientot un an, donc c'est un écho assez stable pas trop perturbé par les variations de végétation.

Sans preampli, pas de reception.

Avec preampli, tous les mux sont OK, sauf le R1 qui est de temps en temps assez perturbé. Parfois qques pb sur le mux TF1.

Adaptateurs: Thomson DTI 1001 et Phillips DTR300 branchés chacun sur une des sorties de l'alim du préampli
avec du cable 19 dB/100m
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar cgac99 » 16 Oct 2006 10:18

A Meaux (77) ce signal m'est apparu la semaine derniere mais seulement avec 9% de force de signal, insufisant donc!
J'ai quand meme eut le temp de voir l'aquarium et la mire durant 1 seconde , mais rien d'autre. Le son par contre passe mieux que la video avec mon Global Sphere.
Quel est la puissance de cet emeteur actuelement ?
Bonne semaine :)
cgac99

PROLONGATION AUTORISATION RTE DIFFUSION

Messagepar RTE DIFFUSION » 19 Oct 2006 00:21

RTE DIFFUSION ET TRADIA FRANCE SONT AUTORISES A PROLONGER LA DIFFUSION DES TESTS SUR LE CANAL 26 OFFSET 1 ET 2 DU 16 OCTOBRE AU 31 DECEMBRE 2006 DEPUIS LA TOUR MAINE MONTPARNASSE AVEC UN PASSAGE EN PAR DE 400 A 1500 WATTS.
RTE DIFFUSION
RTE DIFFUSION
Petit ver
Petit ver

Re: PROLONGATION AUTORISATION RTE DIFFUSION

Messagepar marceljack » 19 Oct 2006 08:03

RTE DIFFUSION a écrit:RTE DIFFUSION ET TRADIA FRANCE SONT AUTORISES A PROLONGER LA DIFFUSION DES TESTS SUR LE CANAL 26 OFFSET 1 ET 2 DU 16 OCTOBRE AU 31 DECEMBRE 2006 DEPUIS LA TOUR MAINE MONTPARNASSE AVEC UN PASSAGE EN PAR DE 400 A 1500 WATTS.
Cette augmentation de puissance est-elle effective ?
Je n'ai pas noté d'amélioration de la réception (puissance / qualité).
La réception est toujours aléatoire et devient impossible en cas de pluie.
(Paris 19è, antenne collective sans filtre dirigée sur la Tour Eiffel).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2006 13:50

Bonjour
Rien de mieux non plus chez moi .
Reception nulle actuellement alors que HD1 et HD2 passent (en son)
Dernière édition par Anonymous le 23 Oct 2006 18:21, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar djeffy » 19 Oct 2006 17:28

Je profite de ce topic pour vous dire qu'à chaque fois que je passe sur RTE1 et RTE2, le récepteur thomson en location de TPS-TNT se met à planter!
Celà fait ca sur tout les décodeurs thomson TPS-TNT!
Je pense que c'est parce qu'il doit y avoir un paramétrage différend des autres chaines de la tnt... ?
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

Anomalies ?

Messagepar marceljack » 19 Oct 2006 23:00

djeffy a écrit:Je profite de ce topic pour vous dire qu'à chaque fois que je passe sur RTE1 et RTE2, le récepteur thomson en location de TPS-TNT se met à planter! Celà fait ca sur tout les décodeurs thomson TPS-TNT!
Je pense que c'est parce qu'il doit y avoir un paramétrage différend des autres chaines de la tnt... ?
J'ai entendu dire que certains récepteurs TNT (autres que Thomson-TPS) se bloquaient sur ce multiplex lors d'une recherche automatique et qu'il fallait les rédémarrer.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Modulation robuste !

Messagepar marceljack » 20 Oct 2006 07:55

Anonymous a écrit:Bonjour
Rien de mieux non plus chez moi .
Reception nulle actuellement alors que HF1 et HD2 passent (en son)
En fait, chez moi la réception fonctionnait hier de façon stable malgré des indications de niveau et qualité faibles et fortement variables.
Ceci est dû au fait ce que ce canal est modulé en QPSK qui est la modulation la plus robuste en DVB-T, au lieu de 64 QAM pour les autres.
La contrepartie est un débit beaucoup plus faible, c'est pour celà qu'il n'y a de la place que pour deux programmes TV dans ce multiplex.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

ESSAIS MODULATION QPSK C26 UHF

Messagepar RTE DIFFUSION » 20 Oct 2006 21:00

Depuis 24h la diffusion est en QPSK avec débits de 3.5 Mbits et 4 Mbits pour les mux RTE1 et RTE2
le mode de modulation QAM16 sera repositionné le 24.10 avec un débit de 4 Mbits par programme ce qui permet de tester la diffusion de ce mux pour un multiplex 16QAM 4 canaux comme celui du futur mux IDF.
la puissance de diffusion est actuellement de 400 watts rayonné contre 20000 watts pour les mux TEIFFEL hormis le mux C35 SFN 43000 watts sur TEIFFEL
La puissance de diffusion sera augmentée d'ici quelques jours lors du passage en offset II du mux RTE , de façon a etre 1/3 du futur mux local IDF .

Pour précision RTE DIFFUSION est le seul opérateur IDF a proposer une diffusion alternative a TDF qui impose une politique de prix intolérable au futur mux télévision locale ,
l 'offre RTE DIFFUSION est de 4 fois plus économique à celle de TDF et la position idéale de la Tour Montparnasse et les résultats obtenus en couverture avec 50 fois de puissance place RTE DIFFUSION comme la solution alternative à TDF en Ile de France.

RTE Diffusion est actuellement le prestataire de service qui assure l'ensemble des transports FH pour la chaine TELIF en Ile de France , depuis notre site Tour Montparnasse.

www.rte-diffusion.com www.lc-broadcast.com
RTE DIFFUSION
RTE DIFFUSION
Petit ver
Petit ver

Re: ESSAIS MODULATION QPSK C26 UHF

Messagepar marceljack » 21 Oct 2006 09:04

RTE DIFFUSION a écrit:Pour précision RTE DIFFUSION est le seul opérateur IDF a proposer une diffusion alternative a TDF qui impose une politique de prix intolérable au futur mux télévision locale , l'offre RTE DIFFUSION est de 4 fois plus économique à celle de TDF et la position idéale de la Tour Montparnasse et les résultats obtenus en couverture avec 50 fois de puissance place RTE DIFFUSION comme la solution alternative à TDF en Ile de France.
Merci de ces infos.
Ce matin (21/10 à 8h45) je ne reçois plus votre mux qui émet toujours en QPSK (FEC 2/3, IG 1/32).
Le niveau est proche de 0 et la qualité affichée de l'ordre de 10% (sur récepteur Mustek DVB-T300), ce qui ne suffit pas à assurer le décodage.
Etes-vous en travaux ?
Quand à dire que la Tour Montparnasse est la situation idéale pour transmettre sur Paris avec une puissance relativement faible quand toutes les antennes pointent sur la Tour Eiffel beaucoup plus puissante, permettez-moi de douter que celà permette d'assurer une bonne réception du multiplex local avec les antennes existantes.
Et je ne pense pas que les copropriétés seront prètes à faire (une fois de plus) des modifications à leur antenne... :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre