Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Sur TEST RTE2 un programme qui fait chauffer l'ambiance : Un beau feu de cheminée alors que la température extérieure est de 26 °, il est fou ce directeur d'antenne
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé. Ancien modérateur des forums de TVNT.net
BONNE RECEPTION SI CE N'EST UNE IMAGE AVEC UNE DéFINITION PEU FINE cheminée ( ouhhh il fait deja si chaud ) aquarium ( pour se rafraichir )
arret depuis ce midi ??!!!!
seine et marne , melun sud - nord fontainebleau
depuis qq jours forte perturbation sur lcp an , coupures , figés arret son
Bon, je vais revoir mon instalation car j'ai toujours rien a coté de Plaisir dans le 78.
D'ou peut venir le probleme ? j'ai une antenne exterieure avec ampli, je n'ai pas de prob sur les Muxs, meme le C23 passe. pourquoi ce C26 poserai probleme ...
Aujourd' hui avec ma CARTE TNT sur mon ordi j ai reussi a capter les test "RTE" 1 et "RTE 2". Et j' ai eut le temps de faire une capture, car sa merder niveau repcetion
Ramirez91 a écrit:Aujourd' hui avec ma CARTE TNT sur mon ordi j ai reussi a capter les test "RTE" 1 et "RTE 2". Et j' ai eut le temps de faire une capture, car sa merder niveau repcetion
J'arrive à recevoir le canal 26, mais vraiment en limite avec pas mal de pixellisation et le son un peu haché. Cela dit je vois bien un aquarium et un feu de bois. Vues mes conditions de réception sur écho c'est inespéré. Avec une meilleure antenne ou un preampi a plus faible bruit ca pourrait peu-etre passer. mais quelles seront les caractéristiques d'émission en finale ?
Patrick ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Avant de vous lancer dans des considérations qui ne peuvent être généralisées, il serait souhaitable que plusieurs critères déterminants de votre réception soient connus de chacun.
Il faut savoir que l'augmentation (apparente) du gain de l'antenne par l'installation d'un préampli à faible bruit ne servira strictement à rien si votre tuner a une sensibilité insuffisante ET si le seuil de votre traitement numérique se trouve à un niveau élevé.
Chacun de vous connait-il la sensibilité du tuner de son adaptateur TNT ? Connaissez-vous la valeur de son seuil numérique ?
La sensibilité d'un tuner est primordiale, ceux qui ont pratiqué la réception Dx en analogique en savent quelquechose car sur la même antenne : que du brouillard avec un Philips sensible à 280 micro-volts et image parfaite couleur avec un Orion sensible à 5 micro-volts.
En numérique il faut en plus se souvenir que c'est du tout ou rien, le seuil numérique en dessous duquel le récepteur ne décode pas est également primordial.
Dans ce cas il ne sert strictement à rien de préamplifier le signal d'antenne, même avec un tuner sensible à 5 micro-volts, si le seuil numérique est incapable d'en exploiter les valeurs comme c'est souvent le cas.
Selon les fabrications, ces deux valeurs diffèrent, et les constructeurs les indiquent rarement pour ne pas dire jamais.
De ce fait il est évident que les comparaisons ne peuvent se faire que sur la même installation d'antenne d'autant qu'à quelques mètres une antenne semblable pourrait voir un champ électromagnétique plus fort ... ou plus faible dans des proportions étonnantes !
précisement les tuners TNT ne sont pas vraiment ultra-sensibles pour aucun d'entre eux et un bon pré-ampli d'antenne faible bruit s'avère utile dans de nombreux cas en particulier en zone rurale ou en cas de long câbles et ou de répartition multiple
voir les autres salons et le salon technique , et les faqs largement documentés depuis fort longtemps sur le sujet ...