Décalage TNT et Analogique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar vidéo-33 » 11 Juil 2007 15:18

Bon, on reste courtois les décalés du cosmos et on revient au sujet ! :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar thierryd » 11 Juil 2007 15:20

vidéo-33 a écrit:Bon, on reste courtois les décalés du cosmos et on revient au sujet ! :lol:

Et si tu le fermais ce sujet car après tout, tout et plus ont été dit ?
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar Smiley » 11 Juil 2007 18:42

Le cerveaulent n'était qu'une plaisanterie sur la remarque de Ronaldo 1 qui j'ai reprise avec des guillemets, ce n'était pas du tout destiné à te ridiculiser.

Je ne veux pas engager de polémique mais ne peux que réagir sur des affirmations fantaisistes, excusez moi mais une mise au point s'impose.

En effet, si Mikolaj Kopernik dit Copernic, polonais d'origine, est le seul acteur majeur de l'héliocentrisme, Galilée n'a fait qu'adopter et vérifier ce qui avait été découvert par Copernic en faisant ses propres observations.
Ce qui a opposé Galilée à la majeure partie du monde religieux et scientifique de l'époque, c'est qu'il a affirmé que la terre tournait effectivement selon Copernic autour du soleil mais aussi sur elle même, ce qu'il avait découvert.
Affirmation qui lui valut un procès puisqu'il était dit notamment par l'église, que la terre était le centre de l'univers et que le soleil tournant autour provoquait donc le jour et la nuit.
Vas faire un tour ici :

www.linternaute.com/histoire/categorie/ ... urne.shtml

Tu pourras lire ceci (copié-collé):

"Procès de Galilée : "Et pourtant elle tourne"
1633
22 juin
Le savant italien Galileo Galilei, alors âgé de 70 ans, est condamné à la prison à vie par la congrégation du Saint-Office, le bras judiciaire de l'Inquisition. Il a été obligé d’abjurer le système héliocentrique de Copernic, dont l'oeuvre a été mise à l'Index 15 ans plus tôt. Mais Urbain VII, qui avait au départ soutenu Galilée, transmue cette peine en assignation à résidence. Après avoir renié ses convictions scientifiques et en particulier le fait que la terre tourne sur elle-même, Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne". Cependant il est fort probable que cette phrase ne soit qu’un mythe. L'Eglise le réhabilitera en 1992.
Voir aussi : Dossier histoire de l' Inquisition - Galilée - Saint-Office Erreur! Référence de lien hypertexte non valide.Erreur! Référence de lien hypertexte non valide.- Histoire de l'Astronomie - Histoire de l'Italie - Le 22 Juin - Année 1633"

Foucault n'a fait que confirmer physiquement, avec son pendule, que la la terre tourne effectivement sur elle même.

Cordialement.
Smiley

Messagepar thierryd » 11 Juil 2007 19:04

Merci pour le précision mais en Science la parternité d'une découverte est donnée à celui qui en apporte la preuve....Donc pour l'héliocentrisme Copernic et Galilée en sont les pères (les travaux de l'un complètent ceux de l'autre). Pour la rotation de la Terre sur elle même, il a fallut attendre Foucault deux siècle après Galilée......

Cordialement.
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 11 Juil 2007 21:09

ce topic finit par TOURNER sur lui même au ridicule
et moi je fais de l'héliotropisme ..
alors on ferme !
*** Modérateur forum TVNT ***