Vous le savez sûrement mais j'ai remarqué un décalage de 3 ou 4 secondes entre la TNT et la télé analogique. Donc on a jamais de "live" sur la tnt
On ne peut rien y faire ? C'est selon les adaptateurs ?
Merci d'avance.

Cyril16 a écrit:Bonjour,
Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum. La TNT, c'est du numérique. Il y a un décalage en raison de la compression numérique. Il y a des données à charger, comme les EPG. Donc, ça met plus de temps par rapport à l'analogique.
On ne peut rien y faire et les adaptateurs ne sont pas en cause.
Mais est-ce bien important ce petit décalage ?

jolaye a écrit:Cyril16 a écrit:Bonjour,
Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum. La TNT, c'est du numérique. Il y a un décalage en raison de la compression numérique. Il y a des données à charger, comme les EPG. Donc, ça met plus de temps par rapport à l'analogique.
On ne peut rien y faire et les adaptateurs ne sont pas en cause.
Mais est-ce bien important ce petit décalage ?
ce décalage pose problème lors de la coupe du monde de football, t'as les voisins qui se mettent a hurler alors que la france n'a pas encore marqué, tout du moins 4 secondes plutard.
sinon, la compression de l'image et du son prend du temps, on est en 2007, les compresseurs font se qu'ils peuvent... soyez un peu indulgent...

lp a écrit:J'avais cru que c'était parce les chaines envoyait le signal vers le satellite qui le renvoyait ensuite vers les émetteurs. Enfin cela fait bizarre quand on écoute un programme diffusé simultanément en radio, le décalage se produit aussi. On aura certainement la même chose avec la radio numérique par rapport à la radio actuelle. sur le cable et l'ADSL y a t il aussi ce décalage ou est ce propre à la TNT ?

Test a écrit:Quel est l'intérêt de suivre un programme télé à la radio puisque le son TNT diffusé est meilleur qu'en FM ?

thierryd a écrit:Test a écrit:Quel est l'intérêt de suivre un programme télé à la radio puisque le son TNT diffusé est meilleur qu'en FM ?
Voilà un exemple:
Pour la Coupe du Monde je préfère écouter les commentaires de Herrero que les abrutis de TF1 qui ne connaissent rien au sport roi !!!