Décalage TNT et Analogique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Louis_1987 » 03 Juil 2007 12:51

Bonjour

Vous le savez sûrement mais j'ai remarqué un décalage de 3 ou 4 secondes entre la TNT et la télé analogique. Donc on a jamais de "live" sur la tnt :(

On ne peut rien y faire ? C'est selon les adaptateurs ?

Merci d'avance.
Louis_1987

Messagepar Cyril16 » 03 Juil 2007 13:17

Bonjour,

Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum. La TNT, c'est du numérique. Il y a un décalage en raison de la compression numérique. Il y a des données à charger, comme les EPG. Donc, ça met plus de temps par rapport à l'analogique.
On ne peut rien y faire et les adaptateurs ne sont pas en cause.

Mais est-ce bien important ce petit décalage ? :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lp » 03 Juil 2007 14:22

J'avais cru que c'était parce les chaines envoyait le signal vers le satellite qui le renvoyait ensuite vers les émetteurs. Enfin cela fait bizarre quand on écoute un programme diffusé simultanément en radio, le décalage se produit aussi. On aura certainement la même chose avec la radio numérique par rapport à la radio actuelle. sur le cable et l'ADSL y a t il aussi ce décalage ou est ce propre à la TNT ?
lp

Messagepar jolaye » 03 Juil 2007 16:52

Cyril16 a écrit:Bonjour,

Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum. La TNT, c'est du numérique. Il y a un décalage en raison de la compression numérique. Il y a des données à charger, comme les EPG. Donc, ça met plus de temps par rapport à l'analogique.

ce décalage pose problème lors de la coupe du monde de football, t'as les voisins qui se mettent a hurler alors que la france n'a pas encore marqué, tout du moins 4 secondes plutard.
sinon, la compression de l'image et du son prend du temps, on est en 2007, les compresseurs font se qu'ils peuvent... soyez un peu indulgent...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar DOBERMAN » 03 Juil 2007 16:55

jolaye a écrit:
Cyril16 a écrit:Bonjour,

ce décalage pose problème lors de la coupe du monde de football, t'as les voisins qui se mettent a hurler alors que la france n'a pas encore marqué, tout du moins 4 secondes plutard.
sinon, la compression de l'image et du son prend du temps, on est en 2007, les compresseurs font se qu'ils peuvent... soyez un peu indulgent...

suffit de pas regarder le foot :lol:

par chez moi personne va se mettre à hurler pour du foot! :roll:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Test » 03 Juil 2007 22:53

lp a écrit:J'avais cru que c'était parce les chaines envoyait le signal vers le satellite qui le renvoyait ensuite vers les émetteurs. Enfin cela fait bizarre quand on écoute un programme diffusé simultanément en radio, le décalage se produit aussi. On aura certainement la même chose avec la radio numérique par rapport à la radio actuelle. sur le cable et l'ADSL y a t il aussi ce décalage ou est ce propre à la TNT ?

Quel est l'intérêt de suivre un programme télé à la radio puisque le son TNT diffusé est meilleur qu'en FM ?
Il y a aussi un décalage sur le cable et l'ADSL.
Le décalage est encore plus important sur l'ADSL : malgré cet "inconvénient mineur", la TNT n'est pas lanterne rouge du "train numérique" :wink:
Test
Hippo
Hippo

Re: Décalage TNT et Analogique

Messagepar thierryd » 03 Juil 2007 23:31

Test a écrit:Quel est l'intérêt de suivre un programme télé à la radio puisque le son TNT diffusé est meilleur qu'en FM ?

Voilà un exemple:

Pour la Coupe du Monde je préfère écouter les commentaires de Herrero que les abrutis de TF1 qui ne connaissent rien au sport roi !!!
Mon Home-Cinema: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32517

Bayonnais exilé à Paris.

Gure koloreetaz harro !
thierryd
Grenouille
Grenouille

Re: Décalage TNT et Analogique

Messagepar Test » 03 Juil 2007 23:35

thierryd a écrit:
Test a écrit:Quel est l'intérêt de suivre un programme télé à la radio puisque le son TNT diffusé est meilleur qu'en FM ?

Voilà un exemple:

Pour la Coupe du Monde je préfère écouter les commentaires de Herrero que les abrutis de TF1 qui ne connaissent rien au sport roi !!!

Effectivement, c'est un bon exemple :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Smiley » 04 Juil 2007 09:27

Ip a parfaitement raison quand il dit : "J'avais cru que c'était parce les chaines envoyait le signal vers le satellite qui le renvoyait ensuite vers les émetteurs".

Car un décalage existe depuis longtemps entre réception analogique terrestre et réception analogique satellite.
Smiley

Messagepar Xarann » 04 Juil 2007 12:08

En numérique entre la source de diffusion et l'emetteur tu as 72000 Km. Je vous laisse faire ne serait ce que le calcul avec la vitesse de la lumière ...
Après on rajoute de la compression plus diverses autres modifications
Xarann
Maître des airs
Maître des airs