Source


supprimé par la modération ]


Au fil de sa carrière, Michel Cywie a collaboré avec certains des plus grands artistes de la scène francophone. Son talent de mélodiste a contribué à façonner plusieurs tubes devenus cultes.
Impossible d’évoquer son parcours sans penser à Dave, avec qui il a signé certains des plus grands succès des années 1970. Parmi eux, le célèbre Du côté de chez Swann, devenu un classique incontournable de la chanson française. On lui doit également les mélodies de Hurlevent ou encore Lettre à Hélène.
Son travail a aussi marqué la carrière de Gérard Lenorman avec le titre Michèle, l’un des morceaux les plus emblématiques du chanteur. Le compositeur avait également collaboré avec Marie Laforêt sur plusieurs chansons marquantes comme Maine Montparnasse et La Baie des anges.

Née à Oran, Sophie Garel a lié une immense partie de sa vie professionnelle à RTL, qu'elle rejoint à la fin des années 1960. Sur la station de la rue Bayard, elle s'impose rapidement dans le cœur des auditeurs, notamment grâce à son duo emblématique avec l'animateur Fabrice. Pendant plus de quinze ans, celle qui se faisait surnommer "Mémène" a co-animé des programmes comme Les jeux de Fabrice avec Sophie, imposant un ton léger et une grande liberté à l'antenne. Son humour et sa répartie lui ont également permis de devenir une voix familière de la célèbre émission Les Grosses Têtes.


kiki37 a écrit:Sophie Garel, figure de RTL, s'en est allée à l'âge de 84 ans



:quality(50)/2026/05/26/6a152de841172267776624.jpg)


