[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2014 01:40

Il y a eu deux deces d'acteurs bien connus ces deux derniers jours:

1) Maximilian Schell: 83 ans
http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

Image

Connu (entre outre) des films: "Jugement a Nuremberg" (1961) et plus recemment "Deep Impact" (1998).

2) Philip Seymour Hoffman: 46 ans
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Image

Moi je me souviens de lui de differents films, dont le role du tres mechant dans "Mission Impossible III" mais apparemment il est surtout tres celebre par les films "Truman Capote" et "De sang-froid" (ce film lui valait un oscar).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dominiak » 03 Fév 2014 09:57

46 ans ?:shock: :shock:
J'y donnais bien 20 ans... de plus !
Il paraissait bien vieux pour son âge !
Faut dire qu'avec les doses qu'il prenait, ca l’arrangeait pas...
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2014 11:31

Je pense la photo de Philip Seymour Hoffman trompe aussi un peu avec la barbe. Il faut regarder un peu les autres photos (facilement a trouver avec google/images). Enfin pour une age entre fin 30 et mi/fin 50 c'est souvent difficile d'estimer l'age (d'un homme) avec precision et il y a des gens qui "font plus vieux" et d'autres qui "font plus jeune" en comparaison avec leur apparence. D'apres les films que j'ai vu de lui un age ~40-45 ans me semblait bien l'age plausible.

Ce qui est un choque est de deceder a l'age de 46 ans et la cause ne semble pas naturelle (voir l'article dans le monde dont j'ai donne le lien). En tout cas pour moi ca a ete un choque quand j'ai vu cette info pour la 1ere fois hier.

Concernant les acteurs qui meurent jeune on peut rappeler le cas d'Heath Ledger:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Heath_Ledger

qui est decede a l'age de seulement 28 ans, apparemment d'un cocktail de medicaments ou ca a pris 1-2 semaines pour etablir exactement la cause. En plus le stress associe a ses derniers tournages n'avait pas non plus ameliore les choses ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Pierre39 » 11 Fév 2014 14:02

L'actrice américaine Shirley Temple est morte

Image

L'actrice américaine Shirley Temple s'est éteinte dans sa résidence de Woodside en Californie à l'âge de 85 ans,
rapporte mardi 11 février la BBC citant des déclarations de la famille. L'agent de la comédienne a confirmé l'information à la chaîne ABC.

Shirley Temple, la « petite fée d'Hollywood » ayant tenu son premier rôle dès l'âge de trois ans,
était célèbre pour ses apparitions dans Petite princesse (1939), C'est pour toujours (1934),
La Mascotte du régiment (1937) ou encore Le Massacre de Fort Apache (1948). Elle a joué dans 43 films.

Elle avait reçu un Oscar en 1935, à tout juste six ans. C'est à ce jour la plus jeune actrice à avoir été distinguée par un Oscar.

https://www.youtube.com/watch?v=WtL51V8ed5g

Image
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2014 15:31

Toute ma jeunesse fou le camp.
Au passage c’était quand la dernière diffusion d'un de ses nombreux films sur une de nos nombreuses chaines ?
Anonymous

Messagepar Jean-Pierre39 » 22 Fév 2014 14:20

Décès d'Antoinette Fouque, cofondatrice du MLF

Image

Paris (AFP) - Figure historique du féminisme français, Antoinette Fouque, co-fondatrice du Mouvement de libération des femmes (MLF), est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris à l'âge de 77 ans, ont annoncé vendredi soir "ses amies du MLF".

L'annonce de cette disparition a suscité un flot de réactions sur les réseaux sociaux, d'anonymes comme de personnalités, tandis que dans un communiqué la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem évoquait "une grande perte".

Pour la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, cette "militante inlassable de la +féminologie+, psychanaliste, députée européenne (...)fut aussi une figure culturelle majeure".

Le Premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a quant à lui, salué la mémoire d'Antoinette Fouque, "grande militante de la cause des femmes, qui a oeuvré tout au long de sa vie pour le mouvement féministe et la conquête inlassable de nouveaux droits".

Antoinette Fouque avait cofondé le MLF avec Monique Wittig et Josiane Chanel, en octobre 1968, dans la foulée de Mai 68, "en réaction contre le virilisme du mouvement étudiant", une aventure qui avait aussi constitué pour elle "une libération joyeuse", avait-elle expliqué.

Sans jamais cesser de lutter par la suite.

Créatrice et directrice des éditions des Femmes (1973), elle fut l'animatrice du groupe "Psychanalyse et Politique", l'un des courants majeurs du féminisme en France.

Elle avait été députée européenne (Radicale) de 1994 à 1999.

Née Grugnardi, le 1er octobre 1936 à Marseille, (Bouches-du-Rhône), Antoinette Fouque, diplômée d'études supérieures de lettres et docteur en sciences politiques, fut d'abord enseignante (1961), et parallèlement, à partir de 1964, critique littéraire et traductrice, notamment aux Cahiers du Sud et à La Quinzaine littéraire.

Au sein du MLF, cette ancienne étudiante de Roland Barthes, qui suivit une psychanalyse avec Jacques Lacan, fonde et anime le groupe "Psychanalyse et Politique".

Dans la foulée de la création des éditions des Femmes, elle ouvre trois librairies "Des Femmes" à Paris, Lyon et Marseille, dirige Le Quotidien des femmes (1974), puis Femmes en mouvement (1978-1982), et inaugure la Bibliothèque des voix, composée de livres-cassettes.

Antoinette Fouque préside l'Alliance française de San Diego aux Etats-Unis (1986-1988), avant de fonder en 1989 L'Alliance des femmes pour la démocratie, dont elle sera présidente.

Dans les années 90, cette théoricienne du féminisme, aux positions souvent controversées, s'engage nettement sur le terrain politique.

Chargée de mission auprès de Michèle André, secrétaire d'Etat aux Droits des femmes en 1990, elle fonde deux ans plus tard le club Parité 2000, avant d'être élue au Parlement européen en 1994, sur la liste "Energie radicale" de son compatriote marseillais Bernard Tapie.

A Strasbourg, elle sera vice-présidente de la commission des Droits de la femme, et déléguée de l'UE à la conférence mondiale des femmes à Pékin (Chine) en 1995.

Parallèlement, elle est chargée de séminaires en sciences politiques et directrice de recherches à l'université de Paris-VIII Saint-Denis.

"Une grande et belle voix s'est tue"

Commandeur de la Légion d'honneur, grand officier de l'ordre national du Mérite, commandeur des Arts et des Lettres, Antoinette Fouque avait notamment publié "Il y a deux sexes" (1995, réédité en 2004) et l'année dernière, était sorti, sous sa direction, le "Dictionnaire universel des créatrices".

"Une grande et belle voix du féminisme s'est tue", a regretté Najat Vallaud Belkacem dans un communiqué.

"Sa contribution à l'émancipation d'une génération de Françaises est immense, et continuera d'inspirer longtemps celles et ceux qui s'engagent pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes", a-t-elle poursuivi.

Sur twitter, la ministre du logement Cécile Duflot s'est également dite "touchée" par le décès d'"une femme de combats qui a en particulier et si jolient (re)lié féminisme et maternité".

Un hommage à celle qui citait la naissance de sa fille comme "le moment le plus heureux de sa vie" et ne voulait pas opposer maternité et libération.

De son côté, également sur twitter, Valérie Trierweiler a salué une personnalité qui "restera un modèle d'indépendance pour nous toutes".

Sur ce réseau social, un des premiers hommes à s'exprimer a été le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone qui a souhaité lui rendre un sobre "hommage".
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar manu44770 » 25 Fév 2014 13:04

Un des chasseurs de fantômes est parti les rejoindre: Harold Ramis dit Egon

http://www.ouest-france.fr/cinema-deces ... es-1956990
manu44770
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dominiak » 01 Mar 2014 13:29

Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 02 Mar 2014 12:16

Décès d' Alain Resnais, le cinéaste est mort à l' âge de 91 ans (1922-2014)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Jean-Pierre39 » 14 Mar 2014 22:06

Image

Mort de Gérard Lartigau, second rôle au cinéma et à la télévision.

L’acteur est décédé à 72 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral…

Le comédien Gérard Lartigau, dont la silhouette était devenue familière des planches et du grand écran depuis un demi-siècle, est décédé jeudi à Paris à l'âge de 72 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral, a annoncé vendredi à Paris son agent.

Dans des films d’Alain Resnais, de Claude Sautet, de Jalil Lespert

Gérard Lartigau avait partagé l'affiche avec Louis de Funès au théâtre du Palais-Royal en 1971 dans la célèbre pièce Oscar. Il avait aussi tourné plusieurs films avec Alain Resnais comme La guerre est finie ou Vous n'avez encore rien vu, en 2012. Il avait collaboré au tout dernier opus du vétéran du cinéma français décédé le 1er mars Aimer, boire et chanter, pour lequel il avait fait un enregistrement vocal, a précisé à l'AFP Françoise Lax. Au cinéma, il avait tourné pour Yves Robert (Clérambard), Claude Sautet (Les choses de la vie), Régis Wargnier (Indochine) ou encore récemment Jalil Lespert (Yves Saint Laurent).

Né le 6 mars 1942 à Monaco, il avait suivi les cours du Conservatoire d'art dramatique avant d'entrer à la Comédie française où il a fait ses premières armes au début des années 60 dans L'avare de Molière. Puis il a alterné grands textes et comédies de La puce à l'oreille de Feydeau dans une mise en scène de Jacques Charron à Macbett de Ionesco dans une mise en scène de Jorge Lavelli, de L'amante anglaise de Marguerite Duras dans une mise en scène de Patrice Kerbrat à Panique au Plaza de Ray Cooney dans une mise en scène de Jean-Marie Poiré. Pour cette pièce, il avait été nommé en 1996 au Molière du comédien dans un second rôle.

Tournage dans de nombreuses séries françaises

Gérard Lartigau avait beaucoup tourné enfin pour la télévision, apparaissant dans de nombreuses séries françaises: «Diane femme flic», «Une famille formidable», «Mes amis, mes amours, mes emmerdes», «Sauveur Giordano». Il était aussi apparu dans des téléfilms comme «Le grand Charles» de Bernard Stora (2005) ou l'année suivante dans «L'Affaire Sacha Guitry» de Fabrice Cazeneuve.

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs