[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2013 08:08

Mort de Kate Barry fille ainée de Jane Birkin
http://www.lejdd.fr/Culture/Kate-Barry- ... see-643566
Anonymous

Messagepar Jean-Pierre39 » 13 Déc 2013 12:55

Kate Barry est la fille de la comédienne, réalisatrice et chanteuse Jane Birkin et du compositeur John Barry.
Elle est la petite-fille de l'actrice Judy Campbell.
Elle a deux demi-sœurs du côté de sa mère : la comédienne et chanteuse Charlotte Gainsbourg (née en 1971),
et la comédienne, mannequin et auteur-compositeur-interprète Lou Doillon (née en 1982).
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 15 Déc 2013 21:06

L'acteur irlandais est mort à l'âge de 81 ans. Il reste mondialement connu pour avoir interprété le rôle de Lawrence d'Arabie dans le film éponyme.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 15 Déc 2013 21:19

Disparition de France Roche, à l' âge de 92 ans( voir Wikipédia).

Même si elle était la-risée des chansonniers pour son âge, de son vivant, paix à son âme.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kmf31 » 15 Déc 2013 22:55

bernard7715 a écrit:L'acteur irlandais est mort à l'âge de 81 ans. Il reste mondialement connu pour avoir interprété le rôle de Lawrence d'Arabie dans le film éponyme.

Image

C'est vrai que Peter O'Toole est surtout connu pour Lawrence d'Arabie (d'ailleurs un film qui se fait super en Blu ray !) mais moi personnellement je l'ai beaucoup plus aime dans "Comment voler un millions de dollars" avec Audrey Hepburn:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =3010.html
Image
Pour moi c'est un film culte qui est tout simplement beau, avec une tres belle atmosphere et plusieurs acteurs extraordinaires (aussi Charles Boyer, Hugh Griffith, Eli Walach en plus de Peter O'Toole et Audrey Hepburn).

Un autre film remarquable, meme s'il est peut-etre moins connu est "Lord Jim":
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 51244.html

Par contre pour apres des annees ~75 j'ai l'impression il n'a plus joue dans des grands films (souvent des films de teles ou des films un peu moindre). Contrairement a d'autres acteurs de sa generation comme Sean Connery, Michael Caine, Christopher Plummer, Donald Sutherland et aussi Clint Eastwood j'ai l'impression il n'a pas tellement reussi pour des roles des personnages ages dans des films plus recents, disons des annees fin 80, 90 ou meme 2000.

Edit: il faut soigneusement verifier la programmation des chaines comme ARTE ou FR2 etc. si les prochains jours ils ne vont pas remettre un des classiques avec lui ... ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 16 Déc 2013 10:18

L'actrice Joan Fontaine, égérie d'Hitchcock, est morte à 96 ans

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

Image

On l'a connait de certains Hitchcocks des annees 40, comme "Rebecca", mais elle a aussi joue dans "Ivanhoe" de 1952.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Pierre39 » 23 Jan 2014 21:20

Mort de François Deguelt, interprète de la chanson «Le ciel, le soleil et la mer»

Son morceau avait rivalisé avec «Aline» de Christophe ou encore «Capri, c’est fini» d’Hervé Vilard. L’interprète de la chanson «Le ciel, le soleil et la mer», François Deguelt, est mort mercredi à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie, annonce Le Parisien. Le titre fut un énorme succès à sa sortie en 1965

L’auteur-compositeur se produisait encore il y a quelques mois dans le cadre de la tournée «Age tendre et tête de bois» entamée en 2006.
François Deguelt est né à Tarbes en 1932. Il écrit ses premières chansons à l’âge de 20 ans et représente Monaco au concours de l’Eurovision à deux reprises, en 1960 et 1962. Il a fini respectivement troisième et deuxième dans la compétition.

Le dernier succès de François Deguelt remonte à 1968 avec «Le bal de la marine».

Image
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 23 Jan 2014 22:42

Je me rappelle de l' avoir vu en compagnie de Danielle Gilbert, co-présenter " midi Magazine" voila 45 ans environ !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 30 Jan 2014 17:15

Disparition, à l' âge de 90 ans, de François Cavanna.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Jean-Pierre39 » 30 Jan 2014 21:51

BAISIN a écrit:Disparition, à l' âge de 90 ans, de François Cavanna.

Image

Le fondateur de «Charlie Hebdo» est décédé
François Cavanna, écrivain et fondateur des journaux satiriques français
«Hara-Kiri» et «Charlie Hebdo», est mort mercredi soir à l'âge de 90 ans.

Hospitalisé à Créteil (banlieue parisienne) pour une intervention après une fracture du fémur,
«Cavanna» a souffert de complications pulmonaires, a précisé cette source, confirmant une information de l'hebdomadaire Nouvel Observateur.
«C'est le grand prêtre de l'humour qui disparaît, mais Cavanna n'est pas tout à fait mort: Charlie Hebdo lui survit», a déclaré à l'AFP Charb, le directeur de ce journal.

«En créant Hara-Kiri dans les années 1960, il est à l'origine d'une mini-révolution dans la presse et dans la manière de rire. De nombreux humoristes lui doivent beaucoup sans le savoir», a ajouté Charb.

Hara-Kiri était devenu célèbre en titrant en couverture, après le décès du général Charles De Gaulle (1890-1970): «Bal tragique à Colombey : 1 mort». Le journal, dont le titre ironique faisait référence à un fait divers qui venait de défrayer la chronique, avait été interdit le lendemain.

Grande silhouette de druide aux longs cheveux blancs, Cavanna n'a cessé d'écrire pendant plus de 50 ans. Journaliste, dessinateur, romancier, auteur de près de 60 livres, il a imposé un humour sans tabou ni limite, qui a influencé des générations de lecteurs.

Né le 22 février 1923 à Paris, François Cavanna avait grandi dans la petite communauté italienne de Nogent-sur-Marne, près de Paris, qui lui avait inspiré son grand roman «Les ritals», en 1978.

Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs