Décodeur allemand DVB-S utilisable en France?

Les matériels de réception par satellite

Décodeur allemand DVB-S utilisable en France?

Messagepar greenlagon » 28 Sep 2012 13:07

Bonjour,
Je possède un décodeur DBV-S Technisat S1+, acheté en Allemagne.
Est-ce que je peux voir la TNT par satellite en France, avec celui-ci?
Il a en emplacement pour une carte, ainsi qu'une interface CI+.
Je reçois beaucoup de chaines, mais tout ce qui est TF1, France 2 etc... , soit une partie des chaînes gratuites, je ne peux les recevoir, elles sont cryptés (petit logo de clé à côté du nom de la chaîne). Par contre je reçois sans problème Montagne TV, Renault TV, TV5, BFM, etc...
Puis-je avec un module quelconque, insérer une carte TNTSAT dans ce module, et placer le tout dans l'emplacement de l'interface CI+?

Ou bien suis-je obligée d'acheter un nouveau décodeur en France, spécifique pour la TNT en France?

Tous les renseignements sont les bienvenus!

Merci
greenlagon

Re: Décodeur allemand DVB-S utilisable en France?

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2012 13:15

greenlagon a écrit:Bonjour,
Je possède un décodeur DBV-S Technisat S1+, acheté en Allemagne.
Est-ce que je peux voir la TNT par satellite en France, avec celui-ci?

En principe, non.

Il a en emplacement pour une carte, ainsi qu'une interface CI+.
Je reçois beaucoup de chaines, mais tout ce qui est TF1, France 2 etc... , soit une partie des chaînes gratuites, je ne peux les recevoir, elles sont cryptés (petit logo de clé à côté du nom de la chaîne). Par contre je reçois sans problème Montagne TV, Renault TV, TV5, BFM, etc...
Puis-je avec un module quelconque, insérer une carte TNTSAT dans ce module, et placer le tout dans l'emplacement de l'interface CI+?

TNTSat ne vend pas de cartes seules et utilise un cryptage tres special. Je crois avec "FranSat" (Hotbird) on a peut-etre de meilleures chances mais uniquement en SD.

Parmis les chaines francaises de la TNT il y a: ARTE, D8, LCP, BFM en non-crypte donc disponible mais en pricinpe c'est tout. Parfois il y a des plages en claire de TMC et peut-etre d'autre chaines mais ca reste exceptionnel.

Ou bien suis-je obligée d'acheter un nouveau décodeur en France, spécifique pour la TNT en France?

Oui, bien venu au monde des Lobbys qui ont impose ca.
En plus le materiel TNTSat coute 3-4 plus cher que le materiel TNT rateau comparable.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar greenlagon » 28 Sep 2012 13:33

Merci beaucoup.
J'ai une carte TNTSAT valable pour 4 ans, elle ne marche pas dans l'emplacement prévu pour ce genre de carte, message carte illisible s'affiche sur la télé.
Je me suis renseignée la semaine passée, on m'a dit qu'avec un module pour CI+, je devrai pouvoir recevoir les chaînes cryptés, comme j'ai la carte TNTSAT...
Je ne sais pas quel module je dois essayer, il y a plusieurs modèles.
greenlagon

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2012 17:15

greenlagon a écrit:J'ai une carte TNTSAT valable pour 4 ans, elle ne marche pas dans l'emplacement prévu pour ce genre de carte, message carte illisible s'affiche sur la télé.

Ca semble malheureusement normale vu du "surencryptage" de TNTSat, regarde aussi ici:
http://mythtv-fr.org/wiki/cryptagetv

Je me suis renseignée la semaine passée, on m'a dit qu'avec un module pour CI+, je devrai pouvoir recevoir les chaînes cryptés, comme j'ai la carte TNTSAT...

Justement pour TNTsat ca ne semble pas de marcher. Par contre avec FranSat en SD il y a une chance que ca marche.
Aussi si on a un vrai abonnement CSat ou C+ ca pourrait marcher avec la carte.

Edit: voir les autres reponses ci-dessous plus precises. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 28 Sep 2012 17:30

Bonjour,
Il n'y a pas de module CI ou CI+ qui permette le décodage "officiel" de TNTSAT.
Certains modules Powercam le permett(ai?)ent, mais sans garantie de continuité, je ne sais même pas si çà fonctionne encore.

Par contre il y a une offre officielle module CI+ et carte pour FRANSAT (sur Eutelsat 5W, ex AB3 sur 5°W) ùmais il n'est pas certain qu'elle fonctionne sur tous les appareils certifiés CI+, elle n'est pour l'instant garantie que sur les TV Samsung avec récepteur SAT intégré.
http://www.fransat.fr/actualites/accede ... eur-?id=32
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 28 Sep 2012 17:49

marceljack a écrit:Il n'y a pas de module CI ou CI+ qui permette le décodage "officiel" de TNTSAT.
Certains modules Powercam le permett(ai?)ent, mais sans garantie de continuité, je ne sais même pas si çà fonctionne encore.

En fait il a auncun module PCMCIA TNTsat actuellement, le seul a ma conaissance qui fonctionne encore est pas le Powercam (ca marche plus) mais le Diablocam, et il faut lui installer un firmware "non officiel" qui reconait les cartes TNTsat, ca fonctionne encore aujourd'hui, meme en HD, (avec les anciennes cartes, plus les nouvelle) mais je suis meme pas certain que l'on trouve encore ces modules neufs, et bien sur comme Csat modifie periodiquement son cryptage, c'est sans aucunes garantie dans le temps, donc pas vraiment conseiller, a moins que tu veuille absolument utiliser ton déco (ou TV DVB-S), c'est un module qui est CI, pas CI+ mais fonctionne dans un slot CI+, c'est le cas sur mon Panasonic.

Ca implique aussi l'achat d'un programateur de module comme le Duolabs pour la mise a jour du firmware, c'est pas une solution que je recommande, car sans aucune garantie dans le temps.

Le Module CI+ Fransat est lui 100% officiel, donc surement un meilleur choix, mais il est CI+ et pas non plus compatible avec tous les décos.

Il y a aussi l'offre BIS, mais CI+ aussi pour la HD (je sais pas si c'est déja activé)

Pour Canal et Csat c'est pareil, toute la HD est surencryptée, aussi bien en Mediaguard que Viaccess, et plus aucuns module ne fonctionne, et ils en fournissent tout simplement pas.

Pour résumer,
- la TNTsat avec une carte 030, c'est un déco TNTsat ou Diablocam pour ceux qui aiment les risques.
- Csat avec une carte 039 c'est la SD sur un déco Viaccss et la HD sur un Canalready uniqument
- Csat avec une carte 018, c'est le cubeG5 en location, ni SD et HD sur les modules ou deco Mediaguard.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar horst » 28 Sep 2012 20:59

Bonjour,

Il y a la possibilité Bis TV et il y a la possibilité Fransat avec le Module Officiel Fransat, les deux possibilités sont viables, voir mon retour d'expérience avec le TechniSat Isio S.

http://www.tvnt.net/forum/module-ci-fransat-t31368.html#p500874

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horst » 28 Sep 2012 21:57

Bonjour,

Il y a également la possibilité de pointer 4 positions orbitales, 19,2° Est, 13° Est, 9° Est et 5° Ouest et on obtient les chaînes des liens ci dessous en FTA.

http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ear&cl=fra
http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&b=86 ... ear&cl=fra

Cordialement.

Horst.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 28 Sep 2012 22:22

Hello Horst,

Sais tu si la HD chez BIS fonctionne toujours sur un CAM Viaccess non CI+ ?, ca fait un moment qu'ils parlent de la HD surencryptée, mais je sais pas si c'est déja le cas, ma carte BIS est morte depuis une année...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar horst » 28 Sep 2012 22:36

miky01 a écrit:Hello Horst,

Sais tu si la HD chez BIS fonctionne toujours sur un CAM Viaccess non CI+ ?, ca fait un moment qu'ils parlent de la HD surencryptée, mais je sais pas si c'est déja le cas, ma carte BIS est morte depuis une année...

Bonjour Miky01,

Oui, sur AB 3 je n'ai pas de problèmes avec BIS qui est décrypté avec un Alphacrypt Classic qui n'est même pas certifié Viaccess, il parait que sur HB il y a plus de problèmes.

Cordialement.

Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs