Décodeur analogique + TNT

Yakumo ?

Messagepar yomapoiters » 01 Avr 2007 22:47

Sinon je viens de trouver ça, http://www.amazon.fr/o/ASIN/B000ILZAPG/planetenumeri-21
qui correspond vraiment bien à ce que je cherche (tout petit et pas cher).
Mais je continue de chercher, qui sait...
yomapoiters

Re: Adaptateur TNT sous Linux

Messagepar marceljack » 01 Avr 2007 22:49

yomapoitiers a écrit:Et quelqu'un connait-il un adaptateur TNT qui tourne sous Linux que 'lon pourrait modifier à souhait ?
Le seul que je connaisse, c'est un PC sous Linux avec une carte DVB-T. :wink:
Il fait tout ce que tu veux, il peut décoder le MPEG-4 HD (s'il est assez costaud) et en plus devine quoi : il sort en VGA !!! :lol:

Blague à part, celà n'existe pas à ma connaissance dans le commerce. En satellite, il y a la Dreambox (utilisée dans des buts pas toujours très avouables), mais elle ne sort pas en VGA. Et en TNT et ce genre de box n'a aucun intéret.

Note : la Freebox HD et la Neufbox ainsi que pas mal de boites de TV sur IP tournent sous Linux, mais ce sont des boites propriétaires. Netgem (qui a développé la Neufbox) avait une version "retail" vendue à la FNAC, elle devait aussi tourner sous Linux, mais je ne pense pas que son code source soit accessible.
Et aucune de ces boites n'a de sortie VGA, mais elles ont une sortie HDMI.
Dernière édition par marceljack le 01 Avr 2007 23:00, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Yakumo ?

Messagepar marceljack » 01 Avr 2007 22:54

yomapoiters a écrit:Sinon je viens de trouver ça, http://www.amazon.fr/o/ASIN/B000ILZAPG/planetenumeri-21
qui correspond vraiment bien à ce que je cherche (tout petit et pas cher).
Mais je continue de chercher, qui sait...
Je pense que tu auras du mal à trouver moins cher avec sortie VGA !
Mais ce produit est totalement inconnu de ce forum.

La doc détaillée se trouve là :
http://www.yakumo.com/products/mode=art ... nr=1041032

D'après ce que je vois sur le manuel d'utilisation, l'interface utilisateur est la même que celle du Mustek DVB-T300.
Il est tout à fait différent extérieurement (alim séparée etc) , mais je pense que la base HW / SW est la même avec simplement le mode YUV non-entrelacé remplacé par un mode VGA (=RGB non entrelacé).

A ce prix, ce produit semble également intéressant pour attaquer un projecteur vidéo par son entrée VGA (si c'est la même base que le Mustek, le désentrelacement est très correct sur une image de 2m de diagonale).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Info complémentaires sur Yakumo

Messagepar marceljack » 02 Avr 2007 08:59

ATTENTION: quelques points à savoir avant d'acheter le Yakumo:
-Ce produit ne supporte apparemment que les écrans de format 4/3 (il n'y a pas de choix de format d'écran dans le menu). Je suppose qu'il affiche les programmes 16/9 en mode letterbox.
-En mode TV, il ne sort qu'en video composite avec le cordon AV fourni (prise jack à 3 contacts + masse d'un côté, 3 cinch de l'autre: video, gauche, droite). (*)
-Les sorties VGA et video composite sont exclusives l'une de l'autre (en mode PC VGA, la sortie composite doit sortir un signal non entrelacé inutilisable sur un TV, comme sur le Mustek en mode YUV progressif).
-Il n'y a pas de loopthrough d'antenne ni de sortie audio numérique (contrairement à ce qui est écrit dans la notice descriptive: cette sortie ne figure pas dans le manuel d'utilisation).

(*) Il est sans doute possible de confectionner un cordon spécial TV avec RGB en combinant les signaux des sorties AV et VGA, car la sortie VGA doit sortir du RGB entrelacé en mode TV, mais il manquera le signal de commutation rapide pour lequel on peut peut-être utiliser le signal de synchro H ou V ou une combinaison, selon leur polarité.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Avermedia

Messagepar DOBERMAN » 02 Avr 2007 10:39

yomapoitiers a écrit:Ah voilà, au moins ça existe !
Je suis en train de regarder le AVERTTVSTB7 qui répond tout à fait à mes attentes !!! Donc merci. Je vais regarder tous les autres produits mentionés, c'est cool.

Merci à toi Nicor'ette :?

je l'ai aussi et j'en suis satisfait, l'image est tres bonne :wink:

sur ecran d'ordi , comme sur tv

le seul petit pb c'est qu'il y a pas de sortie peritel, mais pour les tv qui ont pas d'entree s-video ou composite , il suffit d'acheter un petit adaptateur composite - peritel ou meme d'en recuperer un sur une vieille playstation 1
DOBERMAN
Etalon
Etalon