Décodeur analogique + TNT

Décodeur analogique + TNT

Messagepar yomapoitiers » 29 Mar 2007 10:41

Bonjour à tous

Je n'ai pas de décodeur TNT mais nous devrions à présent en zone couverte. Je souhaite donc acheter un décodeur mais j'aimerais un modèle qui me permette de faire les choses suivantes :
* tuner analogique (déjà là, c'est plutôt rare !)
* simple ou double tuner (si double + DD intégré)
* prise VGA pour branchement sur écran PC
* prise USB pour branchement de disque dur, lecteur de carte mémoire

Je ne sais pas si un tel produit existe, mais je n'ai pas, en contrepartie, de critères de prix !

Merci
yomapoitiers

Sortie VGA -> Niet !

Messagepar yomapoitiers » 01 Avr 2007 19:12

J'en ai profité ce week-end pour effectuer quelques recherches...
Je n'a trouvé aucun Tuner avec sortie VGA et les vendeurs de me dire que ça ne pouvait pas exister ! J'ai pourtant bien un disque dur autonome qui génére un signal video dispo sur VGA ou sur composite...
J'ai cherché des plans pour faire un convertisseur : pas trouvé.
J'ai trouvé VGA -> TV, ah ça oui, j'en ai trouvé, mais dans l'autre sens, macache. Il est peut-être impossible de générer les synchros ?
Sinon j'ai "emprunté" un tuner TNT au magasin, et je reçois la TNT nikel chrome, donc on oublie la démodulation analogique.
Du coup je veux bien mettre 300 euros dans un boitier s'il le faut, mais même à ce prix là, pas de sortie VGA !!!
Reste l'achat d'un convertisseur TV -> VGA, ça coute 75 euros, mais je trouve ça un peu con, c'est plus cher qu'un double tuner TNT avec rack disque dur !!!
D'où ce nouveau message : quelqu'un utilise-t-il, sans PC, un écran plat de PC pour regarder la télévision ?
D'avance merci.
yomapoitiers

Re: Sortie VGA -> Niet !

Messagepar marceljack » 01 Avr 2007 20:14

yomapoitiers a écrit:J'en ai profité ce week-end pour effectuer quelques recherches...
Je n'a trouvé aucun Tuner avec sortie VGA et les vendeurs de me dire que ça ne pouvait pas exister ! J'ai pourtant bien un disque dur autonome qui génére un signal video dispo sur VGA ou sur composite...
J'ai cherché des plans pour faire un convertisseur : pas trouvé.
J'ai trouvé VGA -> TV, ah ça oui, j'en ai trouvé, mais dans l'autre sens, macache. Il est peut-être impossible de générer les synchros ?
Sinon j'ai "emprunté" un tuner TNT au magasin, et je reçois la TNT nickel chrome, donc on oublie la démodulation analogique.
Du coup je veux bien mettre 300 euros dans un boitier s'il le faut, mais même à ce prix là, pas de sortie VGA !!!
Reste l'achat d'un convertisseur TV -> VGA, ça coute 75 euros, mais je trouve ça un peu con, c'est plus cher qu'un double tuner TNT avec rack disque dur !!!
D'où ce nouveau message : quelqu'un utilise-t-il, sans PC, un écran plat de PC pour regarder la télévision ?
D'avance merci.
Il existe des tuners TNT avec sortie VGA. Ce n'est pas courant et c'est cher mais celà existe (l'an dernier Surcouf en vendait un aux alentours de 150€). Il avait aussi une sortie USB pour enregistrement sur disque dur.
Les convertisseurs TV -> VGA existent mais c'est cher et ce n'est pas une bonne solution car la qualité d'image serait certainement très décevante à cause des deux conversions N/A et A/N en cascade.
Sinon, si le moniteur accepte du YUV non entrelacé, il y a le Mustek DVB-T 300 qui ne coûte que 60€ environ mais il ne se trouve plus très facilement et son successeur (DVB-T350) n'a pas de possibilité de sortie YUV non entrelacée.
Mais pourquoi ne pas tout simplement utiliser une carte TNT dans le PC ? Celà permet en plus l'enregistrement sans perte de qualité sur disque dur et de faire des DVD de ce que l'on veut garder.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

TNT sur écran VGA

Messagepar yomapoitiers » 01 Avr 2007 21:08

Merci pour tous ces éléments de réponse ! Je ne connais pas le décodeur TNT en question, mais c'est exactement ce que je cherchais.
En fait, je ne veux pas passer par le PC, car je n'en ai pas besoin ! Pas besoin d'un PC pour regarder la télé quand même ! Je veux juste regarder la télé... Sauf que je n'ai pas de télé mais que j'ai un écran LCD (analogique) de 15 pouces qui ne me sert guère... Je pensais donc acheter un boitier TNT, dont acte, pour le brancher directement dessus. Ca consomme quand même bien moins qu'un Pc, c'est bon pour l'environnement :wink:
Donc carte TNT ou boitier USB, ça ne me convient pas. En fait je cherche plutôt le premier produit vendu adon pour 150€ chez Surcouf.

Sinon j'ai trouvé un autre truc intéressant, un lecteur DivX avec sortie VGA. Je me demandais si je ne pourrais pas récupérer le module de conversion video vers VGA et le disposer dans le boitier du tuner, voire l'externaliser... Bref le truc de dingue impossible à faire.
yomapoitiers

Messagepar nicor5555 » 01 Avr 2007 21:19

Bonjour, il existe les adaptateurs tnt avermedia modèle AVerTV DVB-T STB7 disponible en précommande sur www.e-soph.com à 135 €, disponible en stock sur www.materiel.net à 135,99 €; AVerTV DVB-T STB5 ou AVerTV DVB-T STB3. Tous ont une sortie vga/composite/s-vidéo.
Emetteur RENNES SAINT-PERN Commune située à 68 Kilomètres.
nicor5555

Ouep !

Messagepar yomapoitiers » 01 Avr 2007 21:24

Ouep merci pour l'info Nico, je me demandais justement ce que pouvaient valoir ces petits boitiers, qui hélas coûtent déjà le prix d'un bon décodeur TNT. Je ne suis pas super exigeant en terme de qualité, disons que si j'ai la qualité video equivalente à l'analogique hertzien, ça me conviendra tout à fait. Je rappelle que c'est un écran 15 pouces LCD, donc pas un super truc ! C'est juste pour mettre dans la cuisine pour regarder Claire Chazal !

Donc si tu as un tel boîter et que tu peux m'en dire davantage sur la qualité d'image et la consommation (nan je blague là), ça serait une solution, certes coûteuse, mais une solution envisageable.
yomapoitiers

Messagepar nicor5555 » 01 Avr 2007 21:37

Je peut te dire qu'ils acceptent tous la résolution des lcd 15". Sinon niveau qualité, je ne peut pas t'en parler je ne connais pas assez ces produits. Sinon l'AverMedia AVerTV DVB-T STB7 à 129.90€ sur www.actualis.com ou à 113.00 € sur www.komplett.fr

Si tu veux plus d'information le site du constructeur est : http://www.france.avermedia.de/products ... asp?show=3
Dernière édition par nicor5555 le 01 Avr 2007 21:57, édité 1 fois.
nicor5555

Avermedia

Messagepar yomapoitiers » 01 Avr 2007 21:55

Ah voilà, au moins ça existe !
Je suis en train de regarder le AVERTTVSTB7 qui répond tout à fait à mes attentes !!! Donc merci. Je vais regarder tous les autres produits mentionés, c'est cool.

Merci à toi Nicor'ette :?
yomapoitiers

Messagepar nicor5555 » 01 Avr 2007 21:58

De rien et bonne soirée.
nicor5555

Adaptateur TNT sous Linux

Messagepar yomapoitiers » 01 Avr 2007 22:25

Et quelqu'un connait-il un adaptateur TNT qui tourne sous Linux que 'lon pourrait modifier à souhait ?
yomapoitiers