Décodeur ASTON SIMBA TNT SAT

Les matériels de réception par satellite

Décodeur ASTON SIMBA TNT SAT

Messagepar tronegeden » 12 Nov 2009 17:19

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un décodeur TNS SAT ASTON SIMBA et je me pose des questions.
Il est beau, Il a l'air simple .... mais pas finit.

Je m'explique. L'installation et la réception des chaines ne comporte aucun gros problème pour moi.
Ce qui ne va pas c'est :

1 La fonction enregistrement et l'utilisation d'un disque USB

2 Un bug ou une défaillance du matériel puisqu'il se plante et re démarre tout seul

1 L'enregistrement: cette fonctionnalité est une bonne idée au départ mais très très très instable. J'ai connecté un dique USB IOMEGA Screen Play.
Mis a part 2 ou 3 tentatives pour le faire reconnaitre ca va. Par contre pour les enregistrements déclanchés en appuyant sur la touche rouge partent soi disant pour 4 heures alors qu'ils s'arrêtent au bout d'une heure. Ensuite j'ai voulu enregistrer 2 programmes en même temps. Ca a démarré mais à quelques minutes de la fin le décodeur a du se planter au moment ou je devais toucher la télécommande pour changer de chaine je crois. J'ai eu le temps de voir sur le panneau avant .....Bonjour.....CS avec un numéro. Bref il s'est planté et a redémarré tout seul pour afficher la chaine que je regardais à ce moment. Du coup l'enregistrement est inaccessible car le disque était vérolé. Il n'a su me proposer qu'un reformatage...... Parfois aussi si j'éteint pas dans un ordre particulier alors le disque n'est plus reconnu.

2 Un bug ? Un problème hardware ? En voulant éteindre le décodeur j'ai remarqué qu'il m'a fait le même plantage qu'évoqué plus haut. En appuyant sur la touche arrêt (mide en veille) de la télécommande il a affiché ..... Bonjour .... CS et le numéro (en fait la version d'un firmware).

Y a t-il quelqu'un qui aurait malheureusement eu les mêmes problèmes que moi.

Je vois sur pas mal d'échanges sur Internet que tout le monde semble attendre une mise à jour. Sait on ce qu'elle (si elle existe) est censée corriger ? Et surtout quand sera t elle disponible ?

Un grand merci pour vos réponses.
tronegeden

Re: Décodeur ASTON SIMBA TNT SAT

Messagepar julien74 » 12 Nov 2009 18:45

Bonjour ,

Je recopie ton message dans le fil officiel de ASTON sur ce forum dont voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-tntsa ... ml#p301923

Je verrouille ici. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade