[Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Décodeur ASTON SIMBA TNT SAT

Messagepar julien74 » 12 Nov 2009 18:43

tronegeden a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un décodeur TNS SAT ASTON SIMBA et je me pose des questions.
Il est beau, Il a l'air simple .... mais pas finit.

Je m'explique. L'installation et la réception des chaines ne comporte aucun gros problème pour moi.
Ce qui ne va pas c'est :

1 La fonction enregistrement et l'utilisation d'un disque USB

2 Un bug ou une défaillance du matériel puisqu'il se plante et re démarre tout seul

1 L'enregistrement: cette fonctionnalité est une bonne idée au départ mais très très très instable. J'ai connecté un dique USB IOMEGA Screen Play.
Mis a part 2 ou 3 tentatives pour le faire reconnaitre ca va. Par contre pour les enregistrements déclanchés en appuyant sur la touche rouge partent soi disant pour 4 heures alors qu'ils s'arrêtent au bout d'une heure. Ensuite j'ai voulu enregistrer 2 programmes en même temps. Ca a démarré mais à quelques minutes de la fin le décodeur a du se planter au moment ou je devais toucher la télécommande pour changer de chaine je crois. J'ai eu le temps de voir sur le panneau avant .....Bonjour.....CS avec un numéro. Bref il s'est planté et a redémarré tout seul pour afficher la chaine que je regardais à ce moment. Du coup l'enregistrement est inaccessible car le disque était vérolé. Il n'a su me proposer qu'un reformatage...... Parfois aussi si j'éteint pas dans un ordre particulier alors le disque n'est plus reconnu.

2 Un bug ? Un problème hardware ? En voulant éteindre le décodeur j'ai remarqué qu'il m'a fait le même plantage qu'évoqué plus haut. En appuyant sur la touche arrêt (mide en veille) de la télécommande il a affiché ..... Bonjour .... CS et le numéro (en fait la version d'un firmware).

Y a t-il quelqu'un qui aurait malheureusement eu les mêmes problèmes que moi.

Je vois sur pas mal d'échanges sur Internet que tout le monde semble attendre une mise à jour. Sait on ce qu'elle (si elle existe) est censée corriger ? Et surtout quand sera t elle disponible ?

Un grand merci pour vos réponses.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (TNTsat)

Messagepar Donuts02 » 13 Nov 2009 12:04

petite nouveautés sur mon aston simba hier !

un message est apparu en plein milieu de l'écran ! j'ai dessuite cru a une mise a jour !

Image

Image

tout ça pour me dire que j'aurai canal+ gratuit a partir du 20 ^^ excellent ! merci TNTsat !
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 13 Nov 2009 12:06

Content pour toi. Dommage qu'ils ne fassent pas la même chose avec les terminaux FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar tronegeden » 13 Nov 2009 18:46

J'ai bien peur que cette mise à jour soit longue à venir.

autant les constructeurs se dépêchent de lacher un hardware avec un microcode pas vraiment testé dans la durée....
autant ils doivent attendre de faire un long inventaire des bugs et mettent des mises à jours disponible après
tronegeden

Messagepar Jean-Max » 16 Nov 2009 11:43

tronegeden a écrit:J'ai bien peur que cette mise à jour soit longue à venir.
autant les constructeurs se dépêchent de lacher un hardware avec un microcode pas vraiment testé dans la durée....
autant ils doivent attendre de faire un long inventaire des bugs et mettent des mises à jours disponible après

Aston a déjà signalé mi octobre que la MAJ du firmware était terminée mais qu'on attendait l'autorisation de mise à disposition, de la part de Canal (et de Fransat)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar tronegeden » 23 Nov 2009 12:46

Et ça prend combien de temps pour avoir l'autorisation ?

Annonce Mi-octobre: quand on va sur le site ASTON dans la rubrique mise à jour il n'y a rien
Annonce Mi-octobre: on est fin novembre. Ils nous la font en plan quinquennal ?

Quelqu'un connait il le déroulement des innombrables processus pour que la mise a jour soit téléchargeable ?
tronegeden

Messagepar Jean-Max » 23 Nov 2009 18:42

tronegeden a écrit:Et ça prend combien de temps pour avoir l'autorisation ?

:?:
tronegeden a écrit:Annonce Mi-octobre: quand on va sur le site ASTON dans la rubrique mise à jour il n'y a rien

Pas sur le site, mais dans des réponses envoyées par Aston à des forumeurs, qui en ont fait part.
cf post sur forum HCFR ( Simba HD Fransat) :

par franky62 » 15 Oct 2009 15:20
voici la réponse aston
Bonjour,
Pour votre information, une nouvelle mise à jour est prête mais elle est en cours de validation chez l'opérateur.
Dès que la mise à jour sera validée, elle sera:
- Mise dans les airs sur le satellite et se fera automatiquement lorsque vous mettrez en veille votre appareil.
- Mise à disposition sur notre site Internet (www.aston-france.com): vous pourrez télécharger le fichier sur un support d'enregistrement (clé USB ou disque dur), et mettre à jour votre appareil via la Rubrique "Mise à jour" du Menu "Paramètres".
Restons à votre disposition.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 25 Nov 2009 10:25

Hello,

Lu ce jour sur le Forum HCFR:

par NONO61200 » 24 Nov 2009 20:55

salut,
l'autre jour j'ai écrit sur ce forum et que j'avais relancé Aston afin de savoir où en été les mises à jour du simba HD TNTsat et si il y avait une adresse où je pouvais me plaindre chez canal+.
Et voici donc la réponse que j'ai reçu aujourd'hui :

Bonjour,
pour votre information, la disponibilité de cette mise à jour dépend toujours de CANAL +.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar didier30 » 26 Nov 2009 14:47

bjr. au sujet que l'on ne peux pas renommer un enregistrement.
reponse d

Bonjour,

Pour votre information, la majeur parties de ces problèmes on déjà été corrigés, cependant, canal + nous interdit de mettre à disposition la version corrigée en téléchargement sur notre site internet et/ou de faire un telechargement par USB.

Le seul téléchargement autorisé est celui par satellite.

Une mise à jour corrigeant l'ensemble de ces bugs sera diffusée par satellite lorsque l'ensemble des bugs seront corrigée.

Cordialement.

LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.

'aston
didier30

Messagepar Rom1rak » 07 Déc 2009 16:25

Bonjour A tous,

Ceux qui comme moi sont emmerdés avec un reboot perpétuel du récepteur. Il se trouve que le problème matériel vient d'une résistance 'pull-up' qui doit être remplacée.
Donc n'hésitez pas a le renvoyer, via le marchand chez qui vous l'avez acheté, pour qu'il puisse demander a aston le remplacement de ce composant électronique.
Par contre aucune nouvelle de mise a jour du soft qui pourrait corriger les multiples bugs à l'utilisation.
Bonne chance a tous
Je reviendrai sur ce post lorsque j'aurai récupéré la bête.
Rom1rak