Décodeur CGV Premio ST3 ou AMTC DT180R

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Décodeur CGV Premio ST3 ou AMTC DT180R

Messagepar Flexx » 25 Oct 2010 18:45

Bonjour

J'hésite entre les 2 décodeurs TNT suivants :
- CGV Premio ST3
- AMTC DT180R (j'ai du mal à trouver des infos sur celui-là sur le net, je trouve plutôt le DT180U mais je ne connais pas la différence)

J'aimerais avoir l'avis de gens qui les possèdent. Lequel des 2 est le meilleur selon vous ?
Je penchais plus pour le CGV, mais j'ai lu qqpart que le temps de changement de chaine était assez important (environ 2 secondes de noir). L'autre est-il plus rapide ?

Pour info, les 2 adaptateurs possèdent une prise USB en façade (ce que je voulais) pour pouvoir enregistrer la TNT sur une clé USB ou un disque dur externe, mais aussi "normalement" pour pouvoir lire des photos ou des divX.

Merci d'avance pour vos retours.
Flexx

Re: Décodeur CGV Premio ST3 ou AMTC DT180R

Messagepar Steamboy » 25 Oct 2010 19:32

Bonsoir,

La question ne se pose pas, CGV sans héister :wink:
Avec CGV tu as des mises à jour régulières en cas de bugs, le produit est mature il a déjà eu plus de 6 mises à jour. En cas de problèmes tu peux les contacter gratuitement par le biais de leur forum ou par téléphone.

AMTC est une marque chinoise sans aucun suivi du produit et en plus ils parlent pas français donc tu auras du mal à les contacter si tu as un problème.

Sinon dans le même genre que le CGV tu as les Akira HSB-B18U et HSB-B19R http://www.tvnt.net/forum/akira-hsb-b18u-ll-capte-et-enregistre-la-tnt-sd-t23948.html

Toujours chez Akira tu as leur modèle HD DHB-B36HR qui rencontre un véritable succès sur le web en étant numéro 1 des ventes dans beaucoup d'enseignes grâce à leur support client assez perfomant et une hotline 100% gratuite par téléphone http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html

Il y a aussi chez la marque Optex ou il y a pas mal de décodeurs sympas avec des mises à jour régulères. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Flexx » 26 Oct 2010 01:41

Merci Steamboy pour ta réponse rapide ! :)

Je vais prendre le CGV que j'ai trouvé au Carrefour (où d'ailleurs, y'a pas tellement de choix finalement pour ce que je veux).

Juste une dernière question, la prise USB permet bien de lire des divX, de la musique et des photos du moment que le support est en FAT32 ?

A+
Flexx

Messagepar Steamboy » 26 Oct 2010 02:21

Flexx a écrit:Juste une dernière question, la prise USB permet bien de lire des divX, de la musique et des photos du moment que le support est en FAT32 ?

Oui c'est bien ça, il faut que ton support soit formaté en FAT32 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Flexx » 26 Oct 2010 10:07

Merci beaucoup.
Mon choix est maintenant fait :D

A+
Flexx

Messagepar Le-Steph » 06 Déc 2010 14:55

Flexx a écrit:Je penchais plus pour le CGV, mais j'ai lu qqpart que le temps de changement de chaine était assez important (environ 2 secondes de noir).

Oui effectivement :|
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille