Decodeur Fransat ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Decodeur Fransat ?

Messagepar ryuma » 09 Juil 2012 13:01

les cartes seules sur ebay, ça monte à cher :
http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_fro ... Categories

genre 40 euros...à ce prix la, je prèfère m'acheter un nouvel appareil.
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar ryuma » 09 Juil 2012 13:13

Une autre question : est-ce que j'aurais encore certaines chaines quand la carte va expirer ? on m'a dit que France2, 3 etc fonctionneraient encore ?
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Juil 2012 14:55

julien74 a écrit:Si tu le souhaites regardes sur Ebay ou Leboncoin pour voir si ils vendent des cartes TNT SAT seules.
C'est à 100% de l'arnaque au niveau du prix, avec en prime le risque qu'elles soient invalidées si elles ont été signalées comme perdues ou volées à TNTSAT.

ryuma a écrit:Une autre question : est-ce que j'aurais encore certaines chaines quand la carte va expirer ? on m'a dit que France2, 3 etc fonctionneraient encore ?
Si c'est sur AB3 (cas de Fransat), les chaînes en question sont diffusées en clair, tu n'as pas bien lu mon post précédent :wink:
On peut les recevoir avec n'importe quel récepteur "free to air" et même sans doute avec ton récepteur TNTSAT avec sa carte périmée (ou sans carte du tout, mais certains appareils TNTSAT ne démarrent pas sans carte, il faut essayer).

ryuma a écrit:Est-ce que le CGV - ESAT HD-W qui me semblait bien (bon prix, usb), a bien une sortie péritel ?
Oui, car c'est obligatoire.
Par contre c'est vraiment des glands chez CGV de ne pas l'avoir indiqué sur la fiche descriptive qu'ils ont donnée à Fransat.
Par contre c'est visible sur la notice complète téléchargeable sur le site de CGV, il a même 2 péritels:
http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-E-sat_HD-W-1k.pdf
Et on peut voir sur la face arrière qu'il est fabriqué en Corée et non en Chine, ce qui est plutôt bon signe pour la qualité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ryuma » 09 Juil 2012 15:12

je demandais bien pour tntsat, je ne suis pas sur qu'il y ait des chaines en clair, et que ça marche si la carte est expirée.

En fait, mon appareil sert de deuxième source maintenant, j'ai belgacom tv. donc j'hésite un peu a mettre 200euros.

D'un autre coté, belgacom tv est en panne (le technicien revient demain), donc ça dépanne, et la qualité est pas top vu que je n'ai que 4 MBps pour l'adsl.
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Juil 2012 16:22

ryuma a écrit:je demandais bien pour tntsat, je ne suis pas sur qu'il y ait des chaines en clair, et que ça marche si la carte est expirée.
Sur TNTSAT (Astra) tu n'as pas accès à France Télévisions en clair, par contre tu as en clair: Arte (en Français), LCP, Direct 8, BFM TV, i>télé + TV5 Monde (FBS et Europe) + les périodes en clair de Canal+.

Déjà indiqué sur un de mes posts précédent; j'ai l'impression que tu poses des questions, mais lis-tu vraiment les réponses ... :?:

marceljack a écrit:D'ailleurs si tu as 2 paraboles ou une antenne motorisée tu pourrais déjà recevoir une bonne partie des chaînes de la TNT (émises en clair) avec un récepteur "Free to Air" (ou même ton récepteur TNTSAT avec carte périmée s'il a un firmware à jour):
-F2, F3, F5, FÔ, LCP + qq chaînes locales sur AB3
-C+, C+ sport et C+ décalé (plages en clair), Arte, Direct8, BFM TV, i>tele, TV 5 Monde sur Astra

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ryuma » 10 Juil 2012 13:49

marceljack a écrit:
ryuma a écrit:je demandais bien pour tntsat, je ne suis pas sur qu'il y ait des chaines en clair, et que ça marche si la carte est expirée.
Sur TNTSAT (Astra) tu n'as pas accès à France Télévisions en clair, par contre tu as en clair: Arte (en Français), LCP, Direct 8, BFM TV, i>télé + TV5 Monde (FBS et Europe) + les périodes en clair de Canal+.

Déjà indiqué sur un de mes posts précédent; j'ai l'impression que tu poses des questions, mais lis-tu vraiment les réponses ... :?:

marceljack a écrit:D'ailleurs si tu as 2 paraboles ou une antenne motorisée tu pourrais déjà recevoir une bonne partie des chaînes de la TNT (émises en clair) avec un récepteur "Free to Air" (ou même ton récepteur TNTSAT avec carte périmée s'il a un firmware à jour):
-F2, F3, F5, FÔ, LCP + qq chaînes locales sur AB3
-C+, C+ sport et C+ décalé (plages en clair), Arte, Direct8, BFM TV, i>tele, TV 5 Monde sur Astra

Merci. Je n'ai qu'une antenne, et pas motorisée.
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar piem47 » 11 Juil 2012 10:39

ryuma a écrit:
Tous les récepteurs HD ont également une sortie SD sur péritel pour les connecter à un téléviseur SD.

merci pour les réponses. Est-ce que le CGV - ESAT HD-W qui me semblait bien (bon prix, usb), a bien une sortie péritel ?

Je te confirme que le CGV -ESAT HD-W est un bon produit que j'utilise depuis 18 mois sans aucun souci, par ailleurs j'ai constaté que son prix baisse (199€ chez darty au lieu de 229€ en 2011)
piem47
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 11 Juil 2012 11:22

piem47 a écrit:
ryuma a écrit:
Tous les récepteurs HD ont également une sortie SD sur péritel pour les connecter à un téléviseur SD.
merci pour les réponses. Est-ce que le CGV - ESAT HD-W qui me semblait bien (bon prix, usb), a bien une sortie péritel ?
Je te confirme que le CGV -ESAT HD-W est un bon produit que j'utilise depuis 18 mois sans aucun souci, par ailleurs j'ai constaté que son prix baisse (199€ chez darty au lieu de 229€ en 2011)
Autres prix sur le net:
190€ chez Amazon (livraison gratuite):
http://www.amazon.fr/dp/B004OZ72SA/ref= ... B004OZ72SA

189€ chez Pixmania (livraison +6€):
http://www.pixmania.com/fr/fr/5962984/a ... hd-pr.html

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar eriadain » 23 Juil 2012 17:21

Bonjour à tous,

J'ai une question technique assez délicate:

Je cherche un démo satellite Fransat (de préférence SD pour le prix ...)

Il faut absolument qu'on puisse renuméroter les satellites dans le cadre d'une motorisation diseCq 1.2
Quelqu'un connait-il cet oiseau rare ?

Merci d'avance ?

;) eria ;)
eriadain