Bonjour,
pouvez vous me conseiller un bon décodeur Fransat pas HD?
L'Astrell et Metronic ont des problèmes ?
merci

Bonjour,julien74 a écrit:Pour le Globsat , je ne le connais pas , je ne peux pas te dire si il est bon ou mauvais.
Que veux tu dire par là ?ryuma a écrit:EDIT: la réception ne serait pas très forte ?

Bonjour,ryuma a écrit:J'ai oublié de préciser que je suis en Belgique
j'ai un récepteur TNTsat dont la carte arrive a expiration, ils me l'ont envoyée deux fois à une adresse en France, et la carte c'est perdue.
Ils ne veulent pas la renvoyer, ils demandent que je repaye et ils me remboursement les 1ier 15 euros. Mais j'en ai marre, j'aime autant passer à Fransat
Acheter un récepteur SD neuf au prix fort aujourd'hui n'est pas une bonne idée à mon avis, car de plus en plus de chaînes ne seront émises qu'en HD et en DVB-S2 (par exemple les 6 nouvelles chaînes de la TNT qui doivent démarrer en fin d'année).ryuma a écrit:Je n'ai pas d'écran plat, j'ai un projo pour les blu-ray. Donc une version HD ne me tente pas trop. J'ai regardé, mais il m'en faudrait un bon, avec sortie peritel en sd.
C'est dû au fait que TNTSAT et FRANSAT sont des "marchés captifs" non soumis à une véritable concurrence.ryuma a écrit:Les prix ne baissent pas du tout pour ces appareils, c'est du au principe même manifestement, pas au prix de l’électronique.

Tous les récepteurs HD ont également une sortie SD sur péritel pour les connecter à un téléviseur SD.