Decodeur Fransat ?

Les matériels de réception par satellite

Decodeur Fransat ?

Messagepar ryuma » 07 Juil 2012 13:43

Bonjour,

pouvez vous me conseiller un bon décodeur Fransat pas HD?

L'Astrell et Metronic ont des problèmes ?

merci
ryuma
Petit ver
Petit ver

Re: Decodeur Fransat ?

Messagepar ryuma » 07 Juil 2012 15:18

un avis sur le GLOBSAT GS 1001 FRANSAT ? je le trouve à moins de 100 euros, merci

EDIT: la réception ne serait pas très forte ?
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Juil 2012 15:43

Bonjour , :Couc:

L'Astrell et le Metronic ont un condensateur pas assez puissant qui claque au bout de quelques jours / semaines.
Pour le faire remarcher , il faut dessouder le condensateur et en souder un nouveau un peu plus puissant.

Pour le Globsat , je ne le connais pas , je ne peux pas te dire si il est bon ou mauvais. :wink:

Tu es chez Orange pour ton ADSL?
Tu ne peux pas avoir la TNT Terrestre sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 07 Juil 2012 16:07

julien74 a écrit:Pour le Globsat , je ne le connais pas , je ne peux pas te dire si il est bon ou mauvais. :wink:
Bonjour,
Globsat, c'est Strong qui ne vend pas sous sa marque pour Fransat.

Il semblerait que ce soit la version Fransat du SRT6415.
http://vm107.jn-hebergement.com/_fichie ... ier_57.pdf
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... RT6415.pdf

Mais personnellement je pense que c'est dommage d'acheter un récepteur SD aujourd'hui, surtout si tu as un TV à écran plat.
De plus certaines chaînes ne seront bientôt diffusées qu'en HD (dont les 6 nouvelles de la fin de l'année), un récepteur SD ne pourra pas les recevoir.

ryuma a écrit:EDIT: la réception ne serait pas très forte ?
Que veux tu dire par là ?
Si tu veux dire que la réception de Fransat est moins facile que celle de TNTSAT, c'est vrai.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 07 Juil 2012 17:36

Pour une presta je viens d'utiliser en Fransat SD un TECSAT TFR7010 qui m'a donné entière satisfaction
Avec une parabole sérieuse en fibre de 90 bien pointée et polarisé j'avais 95 % en puissance et 99 % en qualité
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar ryuma » 09 Juil 2012 08:50

J'ai oublié de préciser que je suis en Belgique ;-)

j'ai un récepteur TNTsat dont la carte arrive a expiration, ils me l'ont envoyée deux fois à une adresse en France, et la carte c'est perdue.

Ils ne veulent pas la renvoyer, ils demandent que je repaye et ils me remboursement les 1ier 15 euros. Mais j'en ai marre, j'aime autant passer à Fransat.

Je n'ai pas d'écran plat, j'ai un projo pour les blu-ray. Donc une version HD ne me tente pas trop. J'ai regardé, mais il m'en faudrait un bon, avec sortie peritel en sd.

Les prix ne baissent pas du tout pour ces appareils, c'est du au principe même manifestement, pas au prix de l’électronique.
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Juil 2012 09:12

ryuma a écrit:J'ai oublié de préciser que je suis en Belgique ;-)
j'ai un récepteur TNTsat dont la carte arrive a expiration, ils me l'ont envoyée deux fois à une adresse en France, et la carte c'est perdue.
Ils ne veulent pas la renvoyer, ils demandent que je repaye et ils me remboursement les 1ier 15 euros. Mais j'en ai marre, j'aime autant passer à Fransat
Bonjour,
C'est ton choix mais il faudra repointer ta parabole et tu n'auras plus accès aux chaînes étrangères (sauf si ton antenne est motorisée ou que tu en ajoutes une nouvelle). De plus rien ne dit qu'un jour ou l'autre Fransat ne sera pas obligé de changer ses cartes (qui ont près de 3 ans actuellement) ...
D'ailleurs si tu as 2 paraboles ou une antenne motorisée tu pourrais déjà recevoir une bonne partie des chaînes de la TNT (émises en clair) avec un récepteur "Free to Air" (ou même ton récepteur TNTSAT avec carte périmée s'il a un firmware à jour):
-F2, F3, F5, FÔ, LCP + qq chaînes locales sur AB3
-C+, C+ sport et C+ décalé (plages en clair), Arte, Direct8, BFM TV, i>tele, TV 5 Monde sur Astra

ryuma a écrit:Je n'ai pas d'écran plat, j'ai un projo pour les blu-ray. Donc une version HD ne me tente pas trop. J'ai regardé, mais il m'en faudrait un bon, avec sortie peritel en sd.
Acheter un récepteur SD neuf au prix fort aujourd'hui n'est pas une bonne idée à mon avis, car de plus en plus de chaînes ne seront émises qu'en HD et en DVB-S2 (par exemple les 6 nouvelles chaînes de la TNT qui doivent démarrer en fin d'année).
De plus même certaines chaînes ou bouquets SD passent en DVB-S2 / MPEG-4 pour augmenter la capacité de diffusion des transpondeurs (p.ex. le bouquet BIS sur Hotbird l'an dernier).
Tous les récepteurs HD ont également une sortie SD sur péritel pour les connecter à un téléviseur SD.

ryuma a écrit:Les prix ne baissent pas du tout pour ces appareils, c'est du au principe même manifestement, pas au prix de l’électronique.
C'est dû au fait que TNTSAT et FRANSAT sont des "marchés captifs" non soumis à une véritable concurrence.
Mais si tu veux vraiment acheter un appareil Fransat SD, je te conseille d'essayer de trouver un appareil d'occasion (avec sa carte) sur ebay ou un appareil en solde.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ryuma » 09 Juil 2012 09:26

Pour la réception du globsat, c'est dans un avis sur un site marchand que j'ai lu ça.
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar ryuma » 09 Juil 2012 09:43

Tous les récepteurs HD ont également une sortie SD sur péritel pour les connecter à un téléviseur SD.

merci pour les réponses. Est-ce que le CGV - ESAT HD-W qui me semblait bien (bon prix, usb), a bien une sortie péritel ?
ryuma
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juil 2012 12:03

Quelle bande de pinguoin chez TNT SAT :evil:
Moi je l'ai commandé et reçu en 3 jours mais sur ce forum nous avons eû en effet des témoignages de gens qui ne l'ont pas reçu au bout de 3 semaines ou même jamais reçu , c'est lamentable.

En effet , en Belgique tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre (à moins d'être en région frontalière avec la France) et tu ne peux pas avoir l'ADSL d'Orange. :wink:

Si tu le souhaites regardes sur Ebay ou Leboncoin pour voir si ils vendent des cartes TNT SAT seules.

Le Globsat a l'air pas mal , si c'est un clône du Strong TNT SAT il ne doit pas être mauvais car moi j'ai le Stront 6410 TNT SAT depuis 2007 et il va bien.

Pour info tout les décodeurs TNT SAT et Fransat ont obligatoirement au moins 1 péritel.
julien74