Decodeur FUJIONKYO FT25

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Decodeur FUJIONKYO FT25

Messagepar colo59 » 22 Nov 2010 15:57

Bonjour ,
je suis nouveau sur le forum et je compte acheter un decodeur de marque FUJIONKYO FT25 .
Cet appareil permet d'enregistrer sur une cle usb ou sur disque dur .
Pensez vous que cela fonctionne sur un disque dur mutimedia ( afin de pouvoir regarder ce qui a ete enregistrer que un autre televiseur sans usb ?
Que pensez vous de cet appareil ?
Merci de votre aide
Fred
colo59
Petit ver
Petit ver

Re: Decodeur FUJIONKYO FT25

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2010 16:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Le Fujionkyo n'est pas un mauvais produit mais il n'a pas la fonction EPG, du coup c'est embettant si tu aimes bien savoir le titre de l'émission que tu regardes et si tu veux connaitre le nom de l'émission qui va suivre.

Pensez vous que cela fonctionne sur un disque dur mutimedia ( afin de pouvoir regarder ce qui a ete enregistrer que un autre televiseur sans usb ?

Les enregistrements seront lus sur un disque dur multimédia à condition qui sache lire les fichiers au format mpeg, ce qui est le cas de la grande partie des appareils à notre époque :wink:
Par contre il faudra enregistrer sur un DD ou une clef et de retransférer après ces enregistrements sur un disque dur multimédia ou de connecter ton support usb directement sur ta passerelle multimédia.

Sinon voici d'autres décodeurs dans le même genre et qui rencontrent plus de succès actuellement :
- CGV Premio ST3 et ST5, produit trés suivi par la marque et l'epg fonctionne.
- Metronic Zapbox EH-M1, EH-M2 et EH-M5

Sinon il y a l'Akira DHB B36 HR qui est actuellement le produit qui rencontre le plus de succès mais les enregistrements se font au fomat TS donc ils ne sont pas lisibles sur toutes les disque dur multimédia. http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar colo59 » 22 Nov 2010 17:07

Merci pour les infos .
Si j'ai bien compris , je ne peux pas enregistrer en direct sur du DD multimedia , il faut passer par une cle ou un disque dur normal .

J'etais parti ce ce modele pour eviter les conversions TS vers mpeg .
colo59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2010 17:34

colo59 a écrit:Si j'ai bien compris , je ne peux pas enregistrer en direct sur du DD multimedia , il faut passer par une cle ou un disque dur normal

Ben tout dépend des DD multimédia sur certains cela fonctionne et d'autres non :( Il faudra tester quand tu auras ton décodeur, malheureusement je ne suis dans l'incapacité de te dire si tel disque dur multimédia est compatible avec ce décodeur enregistreur.

J'etais parti ce ce modele pour eviter les conversions TS vers mpeg .

Ok, sinon les modèles que j'ai cités ci dessus soit les CGV Premio ST3 et ST5 et les Metronic Zapbox EH-M1, EH-M2 et EH-M5 font les enregistrement en mpeg aussi, ils utilisent le même chipset Sunplus.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar colo59 » 21 Déc 2010 14:46

Bonjour ,
Je viens d'acheter le FT25 , je l'installe sans probleme .
Par contre , je ne trouve que 3 chaines belge ( j'habite a 5 km de la frontiere ) et aucun chaine francaise .
J'avais eu a preter un decodeur de marque a la c.. , je captais toute les chaines francaises .
Avez vous une idee de ou peut venir le probleme ?
Merci
Fred
colo59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 15:17

Bonjour,
As tu la possibilité de rentrer sur ce décodeur, les fréquences des multiplex en mode manuel. Si c'est le cas je t'invite à les entrer en mode manuel pour voir si il les trouve.
Toutes les fréquences TNT, tu les trouveras ici http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar colo59 » 21 Déc 2010 15:45

Je peux entrer les frequences , je regarderai ce soir .
Un collegue a le meme et il habite a 2 kms de chez moi , existe t il encore des notions de PAL et PAL/SECAM ?
Ce ne viendrai pas de ce probleme ?
colo59
Petit ver
Petit ver

Messagepar colo59 » 21 Déc 2010 15:54

Je viens de regarder ton lien , comment ca marche car le decodeur demande les frequences , canaux etc ?
colo59
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2010 17:27

existe t il encore des notions de PAL et PAL/SECAM ?
Ce ne viendrai pas de ce probleme ?

Le secam n'existe plus au niveau de la TNT, c'est du pal :wink:

IL faut faire comme indiqué dans la notice page 30 http://www.fujionkyo.fr/ftp/Notices/NFO_401025_0912.pdf Il suffit juste de mettre les numéros de canaux qui correspondent à ton émetteur que tu trouveras page 6 de la notice aussi.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar colo59 » 22 Déc 2010 09:01

Salut ,
J'ai indiqué les codes des canaux en manuel .
Ca ne change rien :cry:
colo59
Petit ver
Petit ver