décodeur HD et TV SD

Les matériels de réception par satellite

décodeur HD et TV SD

Messagepar michav » 14 Jan 2011 13:15

Bonjour,
Je reçois très mal la TNT. J'envisage de m'équiper d'une parabole avec décodeur satellite HD pour capter les chaines de la TNT.
Mais comme je dispose pour l'instant d'une TV à tube cathodique (évidemment SD) et d'un lecteur enregistreur Panasonic DMR-EX 78 je me pose la question suivante: ces appareils seront-ils utilisables avec le matériel que j'envisage?
Merci d'avance
michav
Petit ver
Petit ver

Re: décodeur HD et TV SD

Messagepar FEEDELE » 14 Jan 2011 13:19

Bonjour...oui tu pourras voir avec la péritel en SD.Pourquoi reçois-tu mal la TNT par le râteau ? Tu sais le hertzien est plus joli, à investir dans un décodeur HD autant prendre un écran actuel TNTHD .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar michav » 14 Jan 2011 18:21

Merci Feedele,
Je pourrai aussi enregistrer (en SD) sur mon lecteur enregistreur Panasonic?
Je ne reçois correctement avec mon râteau que trois multiplex : R1,R4 et R5,ce dernier n'émettant que de la HD (TF1,F2,M6) qui ne sont pas visibles sur ma TV. Je suis à 96 km de l'émetteur (Autun d'après les canaux...et l'orientation de mon râteau) . Ce qui est étonnant c'est que jusqu'à mi-2010 je recevais presque toutes les chaines de la TNT alors que depuis la fin de l'analogique il me manque 3 multiplex. Maintenant il y a autant de sociétés émettrices que de multiplex alors qu'avant TDF était le seul à émettre: encore un effet de la concurrence?
Bien sûr j'envisage par la suite d'acquérir une TV HD pour remplacer ma TV à tube 4/3 mais je n'ai pas encore fait mon choix ( à part la dimension 81 cm...)
L'avantage du satellite est aussi de capter des radio comme "Radio Classique" que je ne peux capter en hertzien.
michav
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Jan 2011 21:50

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu as SFR ou ORANGE pour l'ADSL? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar michav » 14 Jan 2011 23:43

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu as SFR ou ORANGE pour l'ADSL? :wink:

Bonsoir,
Je ne suis pas éligible à l'ADSL (trop loin du central téléphonique)
Je suis sur la commune d ' Ecoche (42670) et le site de tntTest m'indique que ma zone n'est pas couverte (1/5 avec l'émetteur d ' Autun. Pourtant je reçois bien 3 multiplex! Pourquoi pas les six? Mystère
C'est pourquoi je pense au satellite.
michav
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 14 Jan 2011 23:56

michav a écrit:Je pourrai aussi enregistrer (en SD) sur mon lecteur enregistreur Panasonic?

Oui, avec le branchement en peritel ca ira toujours, comme explique ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
pour un deco TNT mais le principe de l'enregistrement par peritel est absolument identique entre Sat et TNT (ou tout autre deco cable, Adsl etc. avec prise peritel).
Bien sur sans un 2eme deco TNTSat pas possible de regarder une autre chaine pendant l'enregistrement.

Je ne reçois correctement avec mon râteau que trois multiplex : R1,R4 et R5,ce dernier n'émettant que de la HD (TF1,F2,M6) qui ne sont pas visibles sur ma TV. Je suis à 96 km de l'émetteur (Autun d'après les canaux...et l'orientation de mon râteau) . Ce qui est étonnant c'est que jusqu'à mi-2010 je recevais presque toutes les chaines de la TNT alors que depuis la fin de l'analogique il me manque 3 multiplex. Maintenant il y a autant de sociétés émettrices que de multiplex alors qu'avant TDF était le seul à émettre: encore un effet de la concurrence?
Bien sûr j'envisage par la suite d'acquérir une TV HD pour remplacer ma TV à tube 4/3 mais je n'ai pas encore fait mon choix ( à part la dimension 81 cm...)
L'avantage du satellite est aussi de capter des radio comme "Radio Classique" que je ne peux capter en hertzien.

Il faut peut-etre un peu plus creuser la reception de la TNT par rateau, peut-etre encore ameliorer l'installation antenne, un autre ampli plus fort etc. (je ne suis pas expert pour ca mais ce genre de choses se discute souvent ici).
Le point important est que la TNT par rateau est largement preferable a TNTSat vu que pour la TNT par rateau il n'y a pas de cryptage et on peut utiliser tout materiel peu cher: tuner TNT dans tout televiseur recent, tuner sur PC, enregistreur sur USB (en non-crypte) pendant TNTSat est crypte avec de materiel plus cher, proprietaire, parfois buge etc. Le seul enregistreur TNTSat sur disque USB (l'Aston Simba) ne permet que des enregistrement en crypte sur le disque USB (donc pas utilisable sur un PC).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 00:11

Tu n'as même pas l'internet ADSL? :shock:

En analogique , les 6 chaînes historiques étaient belles? :wink:
julien74

Messagepar michav » 15 Jan 2011 19:51

Non je n'ai pas internet par ADSL (trop loin..) mais par satellite (Nordnet; parabole 80 cm pointée sur Astra 2 avec tête bidirectionelle)

Je reçevais les 6 chaines analogiques correctement sans plus mais l'an dernier je reçevais assez bien les numériques.

Cet après-midi je suis monté sur le toit pour repointer au mieux le râteau et c'est mieux. Le seul multiplex que je ne reçois pas du tout est le R2 sur le canal 51 donc le haut de la bande. Mon antenne n'est peut-être pas adaptée. Je l'ai prise en photo mais je ne sais pas la joindre à mon message...
michav
Petit ver
Petit ver

Messagepar marck » 15 Jan 2011 22:58

bonjour :D
tu cliques en haut à droite ' FAQ' çà te l'explique moi je le fais avec cette url http://www.imagehotel.net/ tu cliques "parcourir " tu vas chercher ton image soit sur le bureau ? ou ton 'APN tu l'envoies tu relèves les liens dont tu colles quand tu fais dans "Répondre " de ce forum
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Jan 2011 23:11

Tu souhaiterais m'envoyer ta photo d'antenne par mail?

Pourrais-tu taper ton adresse postale ici?:
:arrow: www.tnttest.org/?rf=tv&adr=46.16069%204.29791
julien74