Décodeur HD sat

Les matériels de réception par satellite

Décodeur HD sat

Messagepar Gbretagne » 27 Jan 2016 10:19

Bonjour,

Heureux possesseur d'un lecteur-enregistreur graveur Panasonic, je cherche en vain un décodeur sat avec 2 péritels. Actuellement j'ai un décodeur Strong et je ne peux plus enregistrer car la seule péritel est pour la TV (je vais regretter d'avoir quitté CanalSat). Avez-vous des références pour ce type de décodeur ?
Merci beaucoup
Gérard
Gbretagne

Re: Décodeur HD sat

Messagepar Franck Morin » 27 Jan 2016 10:28

c'est certain, avec les décodeurs canal+, tu peux sortir en RVB sur la peritel TV, et en S-VHS sur la peritel VCR, ce qui te fait de très bons enregistrements analogiques.
j'ai justement cette configuration chez moi avec un enregistreur DVD Panasonic DVB-T avec DD (avec 2 peritels).

je ne connais pas de demo sat free to air (car c'est bien de ça qu'on parle ?) avec 2 peritels.
tu veux parler de fransat, TNTSAT ou free to air ?

sinon tu peux chainer tes appareils en passant par l'enregistreur, mais la qualité sur la TV ne sera pas RVB, mais PAL ou S-VHS. donc pas terrible au quotidien.
sauf erreur, les appareils panasonic ne peuvent enregistrer en RVB.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar miky01 » 27 Jan 2016 11:13

Ta question est pas tres clair, tu cherche un deco TNT ou SAT avec double peritel ?

Si c'est pour le SAT, quel bouquet ?, Fransat ou Tntsat ou simplement un FTA ?

Pour les chaines Francaise sur le SAT ca necessite un deco labelisé, donc plus cher, mais faut savoir ce que tu as besoin,car ils sont incompatible entre eux.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 27 Jan 2016 12:47

Gbretagne a écrit:Bonjour,
Heureux possesseur d'un lecteur-enregistreur graveur Panasonic, je cherche en vain un décodeur sat avec 2 péritels. Actuellement j'ai un décodeur Strong et je ne peux plus enregistrer car la seule péritel est pour la TV (je vais regretter d'avoir quitté CanalSat). Avez-vous des références pour ce type de décodeur ?
Merci beaucoup
Gérard
Bonjour,
La plupart des récepteurs HD actuels n'ont qu'une péritel mais si le TV est lui-même HD avec une entrée HDMI libre, la péritel reste libre pour un enregistreur.

Mais comme Miky et Franck l'ont déjà dit, pour te conseiller utilement il faudrait savoir quel type de décodeur tu cherches (TNTSAT, Fransat ou satellite pour chaînes en clair seulement ) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gbretagne » 27 Jan 2016 13:36

Je cherche un décodeur HD sat (sur Astra) pour chaines en clair -oM
Gbretagne

Messagepar Franck Morin » 27 Jan 2016 14:10

a quoi bon garder le panasonic pour enregistrer, sachant que tous les demodulateurs satellites FTA ont un port USB pour enregistrer sur disque dur ?

je ne connais aucun démodulateur FTA satellite HD possèdant 2 peritels.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lekoala » 27 Jan 2016 14:16

oui, plus de précisons , ça serais bien

il y a des décodeurs ou Démodulateurs qui ont une Péritel et une sortie en RCA 1 Vidéo et 2 pour l'audio
même en HD mais il faut savoir ce que tu souhaites faire .

Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2016 14:20

Franck Morin a écrit:je ne connais aucun démodulateur FTA satellite HD possèdant 2 peritels.

Moi non plus mais si besoin on peut proceder en 2 temps:
On enregistre en USB.
On fait une copie de l'enregistrement en péritel.
C'est long mais on peut caler début et fin pile poil, mettre ou pas les sous titres ,etc
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 27 Jan 2016 15:33

lekoala a écrit:il y a des décodeurs ou Démodulateurs qui ont une Péritel et une sortie en RCA 1 Vidéo et 2 pour l'audio

mon graveur enregistreur panasonic peut en effet enregistrer une source sur entrée RCA 1 video + 2 audio.

donc si on avait les références de l'enregistreur DVD panasonic et de la TV, ce ne serait pas du luxe pour affiner les conseils.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gbretagne » 27 Jan 2016 17:43

J'ai essayé d'enregistré sur DD externe mais après quand je branche le DD sur le graveur...rien, idem sur ordi. Peut-être une manie particulière.
Mon but est de graver de DVD comme je le fait actuellement --|--
Gbretagne