decodeur sagem tnt

Les matériels de réception par satellite

decodeur sagem tnt

Messagepar flo07 » 20 Avr 2013 19:57

Bonsoir à tous,

j'ai une perte de chaines sur mon decodeur tnt sagem ISD74 . il m'en manque pas mal et impossible de retouver les manquantes en recherche automatique , que faire ?

merci
flo07
Petit ver
Petit ver

Re: decodeur sagem tnt

Messagepar marceljack » 20 Avr 2013 21:07

Bonsoir flo et bienvenue sur le forum,
Tu n'est malheureusement pas la seule à rencontrer ce problème du au fait que le logiciel de ton appareil n'a pas reçu certaines mises à jour indispensables (toutes les marques sont concernées). Voir par exemple:
http://www.tvnt.net/forum/france-2-w9-chaines-en-option-astra-t32509.html

Ceci peut être dû au fait que tu n'éteins jamais ton appareil lorsque tu ne regardes pas la TV (dans ce cas il ne détecte pas la disponibilité d'une nouvelle mise à jour au redémarrage) ou au contraire parce qu'il n'a pas été utilisé pendant de longues périodes durant lesquelles ces mises à jour ont été diffusées.
La seule solution actuellement pour la mise à jour est le retour de l'appareil au SAV du constructeur qui demande de 30 à 60€ pour l'opération, ce qui est parfaitement inacceptable.

Une réclamation auprès du CSA a été adressée par de nombreux clients. Le CSA devait demander des explications et des solutions à ce problème lors d'une réunion le 5 avril avec Canal+ (propriétaire de TNTSAT) mais on n'a aucun retour depuis.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flo07 » 20 Avr 2013 22:02

Bonsoir marceljack,

Merci pour ta reponse ,c'est vrai que mon decodeur est resté 6 mois arreté (meme debranché) car il et dans une maison de vacance et fonctionne que d'avril à septembre.
J'ai pourtant acheté une nouvelle carte et il me semble qu'il marché au debut d'aril et maintenant les clients se plaignent qu'il manques des chaines .
Je vais ramené celui-ci ao sav de but ou je l'avez pris.

Merci encore et bonne fin de week-end
flo07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Avr 2013 00:31

Bonsoir Flo , :Couc:

Sur les chaînes qui ne marchent pas , tu as un message "chaîne en option"? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flo07 » 21 Avr 2013 07:22

Bonjour julien,

Non ,sur la 1 par exemple ,il n'y a rien .
Sur canal (4 ) oui en option.

Bon dimanche
flo07
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Avr 2013 11:05

flo07 a écrit:Je vais ramené celui-ci ao sav de but ou je l'avez pris.
Bonjour,
Le SAV de But ne pourra pas faire la mise à jour sans le retourner au fabricant, et à moins que Sagem soit revenu à de meilleurs sentiments suite à la convocation de Canal+ par le CSA, cette mise à jour est payante depuis environ 2 mois (jusque là Sagem faisait la mise à jour gratuitement si on lui envoyait l'appareil, l'année dernière j'ai pu en bénéficier sur un ISD74).

C'est devant le nombre énorme de demandes depuis le début de l'année (à cause de modifications du cryptage par TNTSAT) qu'ils ont décidé de faire payer la mise à jour, et très cher (60 €, ce qui ne vaut pas le coup pour un appareil SD qui a au moins 3 ou 4 ans).
Mais je pense que TNTSAT (=Canal+) et les fabricants vont être obligés de trouver une solution car ça commence à faire scandale.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flo07 » 21 Avr 2013 11:26

Bonjour,

J'ai bien compris le message marceljack .
Si je comprends bien ,il me reste plus qu'en en acheter un autre .
Que me conseillerai tu ? ( sachant que la tv n'est pas hd et qu'elle fonctionne que 6 mois de l'année ).

A+
flo07
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Avr 2013 13:59

flo07 a écrit:Bonjour,

J'ai bien compris le message marceljack .
Si je comprends bien ,il me reste plus qu'en en acheter un autre .
Que me conseillerai tu ? ( sachant que la tv n'est pas hd et qu'elle fonctionne que 6 mois de l'année ).

A+
Je te conseille tout de même de contacter le SAV de Sagem pour voir si la situation a évolué après la rencontre du CSA et de Canal+.
Ils te proposeront peut-être une MàJ gratuite avec seulement les frais de port aller à ta charge.
support.service@sagemcom.com

Et si ce n'est pas le cas d'attendre un peu que la situation se décante car je pense que ça va devoir bouger.

Mais si au final tu dois racheter un décodeur, aujourd'hui il ne faut pas acheter un décodeur SD neuf car dans quelques années ils seront obsolètes (càd qu'ils ne permettront plus de recevoir les nouvelles chaînes émises seulement en HD).
Un décodeur HD peut se brancher sur un TV SD car ils ont tous au moins une péritel.

Si tu peux réorienter ta parabole vers Eutelsat W5A à 5°ouest (ex Atlantic Bird 3), alors je te conseillerais de prendre un appareil Fransat car il y a beaucoup moins de risque que ce genre de problème arrive avec eux.
http://www.fransat.fr/

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar flo07 » 21 Avr 2013 19:34

Re,

Merci encore pour tes conseils marceljack, le probleme est que je ne suis pas equipé pour orienter vers eutelsat,( Sauf si tu peut me guider ).

A+
flo07
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Avr 2013 20:20

Bonsoir Flo , :Couc:

Le 9 avril dernier , les chaînes TNT SAT ont changé de fréquences , j'ai l'impression que tu es encore sur les anciennes fréquences sur ton Sagem.
As-tu essayé de réinitialiser ton décodeur Sagem? :wink:
julien74