France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Foxstar » 27 Fév 2013 14:27

Bonjour
J'habite à Reims et depuis une semaine je ne reçois plus W9 (cela avait peu d'importance car je ne regarde pas souvent cette chaine) mais depuis hier je ne capte plus France 2. Un message apparait sur mon écran: Chaine en option veuillez contacter votre distributeur.

J'ai une parabole pointée sur Astra 1E2C avec un démodulateur TNT intégré.
France 2 Astra 1E2C /11895/27500/V
W9 Astra 1E2C / 11895/27500/V
Merci pour votre aide
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Re: France 2, W9 chaines en option

Messagepar pons claude-henri » 27 Fév 2013 14:29

j ' habite dans le tarn , j ' ai le même probleme que vous pour la chaine 2 et w9 et je ne sais pas comment faire pour les ravoir de nouveau , merci de nous aider
pons claude-henri

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar BAISIN » 27 Fév 2013 18:32

Foxstar a écrit:Bonjour
J'habite à Reims et depuis une semaine je ne reçois plus W9 (cela avait peu d'importance car je ne regarde pas souvent cette chaine) mais depuis hier je ne capte plus France 2. Un message apparait sur mon écran: Chaine en option veuillez contacter votre distributeur.

J'ai une parabole pointée sur Astra 1E2C avec un démodulateur TNT intégré.
France 2 Astra 1E2C /11895/27500/V
W9 Astra 1E2C / 11895/27500/V
Merci pour votre aide

@ Foxstar, précises ton materiel: Démodulateur TNT integré: Tu melanges les torchons avec les serviettes:

-Il y a le tuner(ou adaptateur) TNT integré captant les émissions numériques des émetteurs hertziens terrestres(norme DVB-T,voire DVB-T2 pour les nouveaux produits sortant,dès maintenant, sur le marché)
-Il y a le démodulateur,ou tuner satellite,compatible HD, qui est aussi integré au tv ( norme DVB-S2 )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar motus45 » 27 Fév 2013 19:10

Bonjour. J'ai le même problème aussi, et j'ai passé ma journée à essayer de trouver des explications. Aux dernières nouvelles il s'agirait d'une manipulation technique de TNTSAT qui a modifié comme ils l'avaient déjà fait l'an dernier le "cryptage " des chaînes afin, parait-il d'empêcher ceux qui bidouillent leur démodulateur de pouvoir regarder les chaines cryptées sans payer. Donc ceux qui ne bidouillent rien vont payer pour les autres. Merci Canal. J'ai appelé le fabricant de mon démodulateur (Tonna) qui m'a dans un premier temps suggéré de faire une "mise à jour manuelle" car la mise à jour automatique aurait été oubliée (!!) au moment où elle aurait dû se faire. Seulement, manque de pot, les mises à jour du logiciel ne sont disponibles qu'une semaine sur deux. Allez savoir pourquoi. J'ai envoyé un mail à TNTSAT mais c'est un robot qui m'a répondu. Alez donc discuter avec un robot ! J'ai essayé de discuter avec le numéro indiqué sur leur page Internet (08 11 36 08 16) j'ai juste réussi à me faire engueuler parce que je n'avais pas appelé au bon endroit (le numéro que l'on a le droit d'appeler est celui qui sert à leur donner 15 euros pour prolonger la validité de la carte, mais on ne peut pas s'en servir pour poser des questions. Pas de pot : si l'anomalie avait eu lieu un dimanche je n'aurais eu a attendre que quelques heures. Là, comme c'est arrivé un mardi, va falloir regarder Gulli au lieu de France 2 pendant une semaine.. Pas terrible comme programme.. Ou alors regarder la chaine du Mont blanc (gratuite) où on voit des types skier toute la journée.. Bon. J'ai aussi appris que le CSA aurait retiré à TNTST l'exclusivité de la diffusion des chaines TNT (via Astra). Pas étonnant, avec des attitudes comme cela qu'ils se soient fait taper un peu sur les doigts. Sinon, au niveau de mon démodulateur, on m'a dit qu'on s'en occupait (?) et que j'aurais une réponse dès que TNTSAT leur aurait répondu.. Le responsable départemental de mon fabricant qui devait me rappeler aujourd'hui, ne m'a pas rappelé mais il a dû paumer son portable. Voilà pour le moment..
motus45

Messagepar Foxstar » 27 Fév 2013 19:40

@BAISIN
Je ne suis pas pro mais j'ai un démodulateur de marque Elap avec une carte TNT SAT viaccess sur lequel est branché ma télé.
Il est étonnant que seuls France 2 et W9 ne soient plus visibles. J'ai refait une recherche des chaines sans succès.
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Fév 2013 23:21

Foxstar a écrit:Je ne suis pas pro mais j'ai un démodulateur de marque Elap avec une carte TNT SAT viaccess sur lequel est branché ma télé. Il est étonnant que seuls France 2 et W9 ne soient plus visibles. J'ai refait une recherche des chaines sans succès.
Bonsoir,
Ce n'est pas un problème de réception mais probablement parce que le firmware de ton décodeur n'est pas à jour.
Contacte le SAV Elap pour une mise à jour gratuite en atelier (frais de port aller à ta charge :cry: ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Foxstar » 28 Fév 2013 14:46

Merci Marceljack
Je leur ai envoyé un mail, affaire à suivre...
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 28 Fév 2013 18:35

Bonjour,
Marceljack a surement raison,car il y a le même problème chez des personnes de mon village (qui n'ont pas fait les mises a jour),avec des démos Sagem ISD74.
Manip effectuées: nouvelle recherche des chaines=>échec,réinitialisation d'usine=>échec.
Ce n'est pas un problème de réception,car avec un autre démo (a jour celui là),toutes les chaines sont présentes.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar Xarann » 01 Mar 2013 10:39

Il faut mettre à jour le firmware du décodeur SAT.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2013 11:09

C'est quand même curieux que seule une partie des chaines aient ce probleme.
Ca sent le bricolage avec le téléspectateur comme testeur.
Les chaines ainsi discriminées devraient se retourner contre le diffuseur.
La ça ressemble a un bon moyen d'alimenter une hotline payante.
Anonymous