France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar marceljack » 08 Mar 2013 14:52

Anonymous a écrit:Je suis pas abonné ni concerné mais j'approuve entièrement.
Merci.
Je viens d'ouvrir une discussion sur les forums quechoisir.org et 60millions-mag.com (inscription gratuite):
http://forum.quechoisir.org/tntsat-prob ... 16856.html
http://www.60millions-mag.com/temoignez ... net/tntsat
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Mar 2013 19:07

Bonjour , :Couc:

La fois précédente en 2012 , ça avait touché France 2 et Gulli , mais après quelques jours TNT SAT avait remis le cryptage "normal" pour ces 2 chaînes donc plus de soucis.

A mon avis TNT SAT teste son nouveau cryptage sécurisé sur uniquement 2 chaînes pour voir l'impact de ce nouveau cryptage sur le parc des décodeurs TNT SAT.
Ils ont certainement choisi France 2 car c'est une chaîne assez populaire , ils n'ont pas osé faire le test sur TF1 car c'est la chaîne française la + regardée.
Si ils avaient testé sur France Ô et NT1 il y aurait sans doute eû beaucoup moins de plaintes.
Je pense que d'ici quelques jours ils vont remettre le cryptage normal sur France 2 et W9.

Je suis d'accord avec vous que c'est totalement débile de renforcer le cryptage sur des chaînes gratuites en terrestre , si ils veulent renforcer le cryptage qu'ils commencent déjà sur des chaînes premium genre Canal+ , Be In Sport , les chaînes de sport et les chaînes de cinéma.
Sans compter aussi que France 2 SD est en numérique clair sur le satellite Eutelsat 5° Ouest et W9 Suisse est en numérique clair sur le satellite Eutelsat 9° Est donc renforcer le cryptage sur des chaînes diffusées en clair par satellite sur toute l'Europe semble vraiment idiot.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar New user » 09 Mar 2013 18:55

Savez-vous comment mettre à jour le firmware d'un Philips DSR5020 pour recevoir à nouveau ces quelques chaînes qui sont devenu "en option" ? Merci.
New user
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 09 Mar 2013 19:56

quelle est la version de firmware que tu as sur ton DSR5020 ?
passes-tu ton décodeur en veille toutes les nuits ?

tu as pas mal d'infos dans ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/philips-pace-dsr2020-sd-et-dsr5020-hd-canal-ready-tntsat-t20342.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 09 Mar 2013 21:12

toTOW a écrit:Probablement parce qu'ils doivent payer la bande passante sur le satellite et qu'ils considèrent que le matos concerné est trop vieux ... :(
Ce n'est pas principalement un problème de bande passante, le problème est que les récepteurs qui n'ont pas reçu à l'époque la première version "Canal Ready" ne peuvent plus recevoir les suivantes.
Ce problème est donc entièrement imputable à Canalsat car il est dû au fait qu'il changé son accès conditionnel pour pouvoir récupérer des abonnés à Canal+ et Canalsat avec les terminaux TNTSAT (contrairement à ses engagements initiaux) et ce changement d'accès conditionnel a pour conséquence que les récepteurs qui n'ont pas reçu cette première version "Canal Ready" ne peuvent plus être mis à jour (bien que je ne voie vraiment pas ce qui peut justifier que les appareils ne peuvent pas "sauter" une ou plusieurs mises à jour).
Si ce n'est pas de l'arnaque, je ne sais pas comment ça s'appelle ...

toTOW a écrit:C'est quand même affligeant qu'on ne puisse pas faire la mise à jour soi même via USB ou similaire sur tous ces appareils ... ca aurait évité tous ces problèmes ...
Je pense que les organisations de consommateurs devraient exiger que Canal se débrouille avec les fabricants pour concevoir une procédure de mise à jour par satellite qui fonctionne à partir de n'importe quelle version antérieure, par exemple en envoyant 2 mises à jour successives: la première version Canal Ready suivie de la dernière version.
Ou alors qu'il organise la mise à jour gratuite par le réseau de vente (aux frais de Canal qui est responsable de cette situation inadmissible).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2013 22:49

Bonsoir
La seule explication un peu logique qu'on peut trouver est que C+ ne peut plus diffuser la MAJ canal ready car elle est
reconnue illégale.
Par contre alors qu'il vient de changer les cartes pour une mystérieuse raison de piratage faut m'expliquer ce qui
justifie en plus des modifications du décodeur pour FR2 et W9.
Les nouvelles cartes sont déjà piratées ?
Avec le choix de FR2 et W9 dispos en clair on fait tout pour gener le moins possible les pirates aux dépends
du client de bonne foi.
On nous dit pas tout !
Mais une fois de plus le client est le dindon de la farce.
Anonymous

Messagepar TnT-loose » 10 Mar 2013 16:33

Bonjour à tous.
Comment faire pour la mise à jour de mon Metronic 441630.
je n'ai aucune infos.
n'existe t'il pas un "clone" de ce modèle qui proposerai une mise à jour via satellite dans les jours qui viennemnt?
ou y a t'il un calndrier des dates de mise à jour pour ce modèle?
Sinon comment faire...? je n'ai pu obtenir aucune infos de la part du fabricant..
Merci
TnT-loose

Messagepar phil74 » 11 Mar 2013 00:25

Pour les mises a jours de vos recepteur TNTSAT --|-- Bah ! vous avez 2 solutions :
la premiere consiste a foutre directement a la decheterie votre démo et foncer acheter un recepteur Fransat et repointé votre parabole :lol:
( solution la plus la plus compliquer et la plus couteuse , mais au moins vous serrez plus emmerder :Couc: et de plus ça fait super du bien de foutre a la poubelle cette Carte carte TntSat :x: )

la deuxieme solution consite a baisser son pantalon , envoyer au Sav du constructeur de votre recepteur sans oublier le cheque de 20 a 60 euros ( suivant les escros qui on fait fabriquer leurs merdouille en asie .....) et vous attendre a renouveler cette operation dans 1 ou 2 ans ( et je suis cool quand je dis 1 ou 2 ans ........si c'est pas dans 6 mois......... :Couc: )

on appele tout simplement cela UNE FUMISTERIE :lol:

Phil ( instalateur qui a couper son telephone pourle week end )
phil74

Messagepar toTOW » 11 Mar 2013 00:41

Il suffit d'insister lourdement auprès des SAV des constructeurs pour obtenir une intervention gratuite (seul les frais d'envoi à la charge du client) ... il semblerait que certains y soient arrivé ici.
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Izentrop » 11 Mar 2013 09:53

Bonjour,
TnT-loose a écrit:Comment faire pour la mise à jour de mon Metronic 441630.je n'ai pu obtenir aucune infos de la part du fabricant..
Il y a un sujet dédié ici. Marceljack devrait pouvoir t'en dire plus ...
phil74 a écrit: foutre directement a la decheterie votre démo et foncer acheter un recepteur Fransat et repointé votre parabole
C'est pour faire marcher le commerce :twisted: .
Quand Fransat entreprendra une mise à jour, tu crois que ça sera gratuit ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop