J'ai mis un msg hier sur ce site et on m'a redirigé sur ce post ci en verrouillant le mien que je colle ci dessous (j'espère que j'ai le droit)
En parcourant le forum, j'ai vu que bcp de psn avaient les memes soucis que moi, a savoir qu'ils ne recevaient plus les memes chaines qu'avant, mais je ne suis pas arrivée a regler mon souci.
Moi, depuis environ 1 semaine, je ne recois plus
- France 2
- W9
- TMC
- NRJ12
-France 4
- GULLI+
- France O
et le message est le meme sur toutes ces chaines "CHAINE EN OPTION, VEUILLEZ CONTACTER VOTRE DISTRIBUTEUR POUR SOUSCRIRE A CE PROGRAMME"
Voila, il s'agit de la TV de ma chambre relié à une parabole (astra et le modulateur est un OPTEX TNTSAT ORS9950 (ds mon salon, j'ai la TV d'orange et toutes les chaines marchent et j'en ai meme des nouvelles la 21-24 et 25!!). J'ai cet appareil depuis des années et donc depuis 1 semaine, il merdouille, mais pour les autres chaines, c ok je les ai.
J'habite le jura - 39 Cornod donc si qqun pouvait m'aider, ce serait cool. J'ai refait une recherche de chaine, mais ça n'a rien donné et vu que je n'y connais pas gd chose, j'ai peur de faire d'autres manip et de tout déregler...
Merci d'avance à tous
Comme je le disais, on m'a redirigé ici, mais le souci, c'est que j'ai rien compris des explications qui ont été données (ça doit etre mes mèches blondes ..
Est ce que qqun pourrait m'expliquer avec des mots simples (sans charabia technique hihihi) comment faire pour remedier à mon souci car il ne me semble pas avoir vu de solution - à moins qu'il n'y en ait pas, à moins de changer de modulateur????
J'ai essayé de faire une mise à jour de mon modulateur OPTEX, mais il ne detecte aucun logiciel !! Bizare non??
Bon ben j'attends donc vos lumières !!!!!!!! et quelles soient vives LOL !!!