France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar lego2b » 15 Mar 2013 18:40

bonjour reponse du SAV pour la mise à jour du SAGEM ISD74 si cela peut aider

Merci de votre courriel.

Veuillez vérifier la version SW de votre appareil: Menu > Installation >
Configuration générale > Information

Si la version est 5.1 ou supérieur, attendez la mise-à-jour ce weekend et
installez la.

Si votre appareil a une version logiciel assez ancíenne (inférieure à 5.1),
ceci pose ces problèmes de fonctionnement et ne lui permet pas de détecter
et télécharger la version logiciel actuelle (5.9). Il faut donc
impérativement nous le retourner pour qu´il soit mis à jour en atelier.

Voici l´adresse de notre centre de réparation :
SAGEMCOM - SAV DECODEURS
11 rue du nouette
ZI de QUEVERT
22100 DINAN

Joignez vos coordonnées complètes ainsi qu´une description du problème,
c´est à dire "MISE A JOUR LOGICIEL". Les mises à jour au centre de
réparation sont payantes pour les appareils hors garantie, veuillez donc
joindre un cheque de 60,04 EUR en règlement. Veuillez aussi noter le numéro
de série du décodeur et le garder en cas de suivi.

Si ces informations s'avèrent insuffisantes pour corriger votre problème,
merci de contacter le service technique au 01 70 48 04 83.

est ce qu'il est possible de faire une mise à jour en démontant le boitier , téléchargeable ou autre ? ma version est tellemnt vielle que je ne peux pas faire la mise à jour par sat (3.0 ou 3.3 mais c est le démo de ma grand mère )
vu le prix et les frais de port autant en acheter un neuf mais bon je pose quand même la question
merci
lego2b
lego2b
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 24 Juin 2008 12:11

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Cac35 » 15 Mar 2013 19:13

bon ben alors c'est rapé pour moi, je dois avoir la version 1.01 :-o
Cac35
 
Messages: 8
Inscription: 13 Mar 2013 00:29

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2013 20:07

Et aussi pourquoi attendre un temps certain entre la diffusion de la mise a jour et le blocage des chaines ?
A oui pour être sur que les futures victimes achètent une nouvelle carte et pour écouler tous les appareils en stock chez
les distributeurs.
Anonymous
 

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar sperone » 15 Mar 2013 22:23

voici le message que j'ai envoyé après un appel téléphonique a SAGEMCOM SAV. récepteur satellite Sagem ISD74 acheté le 2 juin 2008.

Bonjour,

Pour faire suite a mon appel, avec votre service après vente, concernant la non réception des chaines de la TNT FR2 et W9, il m'a été demander de retourner le matériel a votre service " SAV Décodeur 11 rue des Nouettes ZI Quevert 22100 DINANT" moyennant la somme de 60,04 euro plus les frais de ports (a l'envoi) a ma charge, ce qui revenait pratiquement a acheter en magasin un appareil neuf avec une garantie. Sachant que j'ai fait l'acquisition d'un renouvellement de carte le 23 juillet 2012 pour un montant de 15 euro, la carte n'est valable que 4 ans, lors de ma discussion j'informe le conseiller que sur le net il parlait d'opération gratuite hors il m'a informé que si j'avais appelé ce jour avant 15h au lieu de 16h15 l'opération était gratuite, qu'ils avaient reçu consigne de la faire payer (au vu du nombre de retour certainement).
Toujours lors de cette discutions, j'ai fait par des soucis de blocage que j'avais en périodiquement depuis quelque années, c’est a dire des blocages sur les chaine 4 & 12 de la TNT, lors de mes démarches auprès des vendeurs en magasin, le problème venait plus de canal + que du matériel, il me fallait évité d'aller sur ces chaines attendre les mise a jours, sinon je devais éteindre le démodulateur, et lors de la mise en route sélectionner une autre chaine pour reprendre la main, mon interlocuteur m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'un beug sur la série que j’avais acheté, dont le firwar est de 3.0 se que je venais de lire sur un forum du net, donc depuis le début de mon achat en 2008 j'avais un vice cacher sur le produit dont Sagem était bien au courant, Je vous avais envoyé un mail en 2010 mais apparemment non reçu chez vous. (J’avais déjà téléphoné chez vous en juin ou juillet 2008 pour un problème de mise a jour (info qui m'a bien été confirmé sur la traçabilité de mon appel de l'époque avec mes coordonnées).

Dans une bonne démarche qualité clients, il aurait été logique de faire un rappel du produit pour une mise a jour, ce qui m'aurai évité pendant des années des manipulations intempestives, de faire porter l'erreur sur Canal +, que j'ai évité par colère les croyants responsables des anomalies et blocage malgré les mises a jours successives, sans oublié que vous avez une obligation de résultats, sur les produits achetés.

Pour un vice caché d'origine dans ce produit, je vous demande donc de me mettre a jour gracieusement pour compenser le préjudice, le récepteur satellite Sagem ISD74 acheté le 2 juin 2008.

Dans l'attente d'une réponse, vous trouvez ci joint copie : Facture, Code Barre produit, copie écran information.

J’ai apprécié l’amabilité de mon interlocuteur.

Cordialement...

Voici la réponse a mon mail.

ceci est un E-mail automatique. Merci de ne pas y répondre.

Bonjour et bienvenue au sein des Services Sagem Online,

Vous nous avez récemment contacté et nous espérons avoir répondu au
mieux à vos attentes.
Cet E-Mail automatique de bienvenue vous présentera les services que
Sagem Online met à votre disposition

- Sagem-online :

Vous recherchez des accessoires, des coques personnalisées, ou vous
souhaitez acheter le dernier téléphone portable SAGEM ? Notre boutique
on-line vous ouvre ses portes à l'adresse http://www.sagem-online.com


Vous y trouverez aussi nos produits Fax, DECT et Modem ADSL.

http://www.sagem-online.com
, c'est également un espace FAQs pour
répondre à toutes vos questions en ligne ou télécharger vos livrets
d'utilisation.

- PlanetSagem :

Vous voulez personnaliser votre téléphone de manière originale ? Rendez
vous sur http://www.planetsagem.com
, le site réservé à tous ceux
qui possèdent un mobile SAGEM; de plus c'est gratuit alors n'attendez
plus... sur http://www.planetsagem.com
, vous pourrez télécharger
des sonneries Hi Fi, des fonds d'écran, des logiciels, découvrir des
nouveaux artistes et télécharger gratuitement leurs oeuvres, envoyer des
e-card, gagner de nombreux lots et bien d'autres services encore !

Un forum de discussion international vous permettra de partager des
informations techniques et pratiques, mais aussi de découvrir les
dernières nouveautés concernant les portables SAGEM !

Nous vous souhaitons une excellente journée et restons à votre
disposition pour toutes questions.

Cordialement,

Votre service client Sagem Online


voila comment l'on nous considères, des vaches a lait, si ce n'est pas de ce moquer de nous, j'ai fait l’acquisition d'un démo Fransat orienté ma parabole sur Atlantique Bird niquel j'ai toutes mes chaines, avec une carte a vie au lieux de 15 euros tout les 4 ans.

Je lance une réclamation a UFC Que Choisir, copie a la DGCRF, Copie a 60 millions de consomateurs, et au CSA qui se déclare incompétent pour ce type de litige ...
sperone
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2013 21:56

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar cactus » 15 Mar 2013 23:21

@ ford perfect: exact: j'en suis à ma 2eme carte tntsat...
et cette fameuse mise à jour canal ready a du etre manqué par plusieurs milliers de personnes!!!!
Je n'avais absolument AUCUNE idee 1) qu'il y avait des mises à jour...2) qu'il fallait EN PLUS faire quelque chose pour les rcevoir (eteindre son apraeil le BON JOUR AU BON MOMENT!!!!!) tout cela sent l'arnaque totale a plein nez....surtout que je lis sur ce meme forum qu'il y en a qui ont le meme decodeur ke moi avec le meme logiciel (pas canalready) mais quasi neuf (2010) !!!! les vendent-ils encore avec ces vieux logiciels???? dans ce cas comment font les usagers qui ont acheter un decodeur avec un trop vieux logiciel APRES la mise à jour canalready???? :pan: :pan: :pan:
n'est-il vraiment pa possible de faire quelque chose...??? c'est pas les ous ki me font raler mais cette façon de prendre les clients pour des gros connards de gogos....kom les banques koi! :jedi: :jedi:

vive, non, vivement la revolution tain! o__O
Avatar de l’utilisateur
cactus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 12 Mar 2013 17:45
Localisation: Espagne Andalousie

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2013 23:25

Bref évitez SAGEM achetez CHINOIS ça marche pas plus mal et le SAV est aussi NUL mais EUX ils ont l'excuse de la langue.
Anonymous
 

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar cactus » 15 Mar 2013 23:26

@ mario: j'ai lu ton lien....bon ben c'est plutot positif non? ça veut dire qu'on aura plus du tout de tele, mais que certains fabricants vont offrir des mises à jour manuelles. strong le fera peut etre aussi?????
Avatar de l’utilisateur
cactus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 12 Mar 2013 17:45
Localisation: Espagne Andalousie

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Mario78 » 16 Mar 2013 00:00

Tu en es au même point que moi.

J'ai l’impression qu'il va avoir quelque chose , mais quoi ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 4107
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar julien74 » 16 Mar 2013 00:55

Bonsoir à tous , :Couc:

@ cactus: sur le satellite français Eutelsat 5° Ouest utilisé par Fransat , il n'y a pas de chaînes étrangères anglaises , espagnoles , allemandes. :cry:
Les 3 versions de France 24 sont toujours en clair sur Astra 1 , relances une recherche automatique des chaînes en clair d'Astra 1 et tu vas la retrouver.

@ Yoann: tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre de St Etienne Croix Guizay ou Lyon Mont Pilat sur ta commune?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar cactus » 16 Mar 2013 01:08

Bonsoir Julien74! :Couc: :Couc:
Bon ben j'ai du faire au moins 100 mise à jour (réglage usine, recherche auto) de chaîne depuis quelques semaines (oui, je suis un tantinet: j'lache pas l'morceau kan y'a un truc ki marche pas) et RIEN. france 4 est au abonné absent depuis quelque mois et mon installateur ne sait ke dalle....


par contre pour ceux ki veulent regarder la tele française hors France j'viens de trouver un site extra ki livre partout!!!! ZUPER: :clap: :clap: :clap:

http://www.tvcorner.com/index.php/cPath/22 :secret: :secret:
Avatar de l’utilisateur
cactus
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 12 Mar 2013 17:45
Localisation: Espagne Andalousie