France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Emanceen » 18 Mar 2013 08:56

Bonjour,

cette histoire de (non) mise à jour est vraiment scandaleuse car sa gestion est apparemment très mal organisée.
franchement se voir déclarer que le terminal est obsolète car il a loupé une mise à jour 'majeure' alors que ces terminaux sont prevus pour etre maintenus par les airs, ca tient du foutage de gueule.
imaginons que certains terminaux soient piratés, aurait on droit à un abandon de ceux-ci (piratés ou non donc) sous le pretexte de la protection des droits?

je pousse le raisonnement volontairement loin, mais maintenir à moindre frais (pas 50% du prix d'achat voire plus)un produit pendant une dizaine d'années me parait pourtant raisonnable, je ne sais pas ce que dit la loi vu que c'est le fabricant (ou l'opérateur) qui rend le produit impropre à son usage volontairement :?:

et franchement quel est le surcout d'ouvrir une fenetre de mise à jour pour Canal par rapport aux benefices réalisés sur la marge de la vente des terminaux TNTSat?

en plus d'apres ce que j'ai vu la plupart des terminaux concernés sont SD, si (ou quand) les emissions passeront du mpeg2 au mpeg4 le parc sera a renouveler, donc achat du terminal SD, renouvellement de carte, retour SAV pour mise à jour => poubelle = rachat terminal HD (pour un prix similaire au tout, donc X2) , leurs prix baissent mais ca reste très cher, surtout en comparaison des boitiers pour rateau

à mon humble avis il n'y aura pas de politique de migration/reprise :twisted:

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar yoann42 » 18 Mar 2013 11:29

Bonjour tout le monde .

@ Julien : Alors oui , c'est assez dégagé en direction de St Étienne Guizay , mais pour Le Pilat n malheureusement , non .
Non , il n'y a plus du tout de rateau sur notre toit , depuis plus ou moins 1 an , quand mon père à prit la tv d'Orange .

Certains de mes voisins proches sont équipés en tv d'Orange , un autre à même 3 paraboles chez lui ( mais il me semble que c'est pour avoir les chaines étrangères , surtout Portugaises ) , mais oui d'autres ont des antennes râteaux ( réception difficile par contre ) .

Oui , ma tv possède bien un tuner tnt hd intégré , c'est un écran lcd de marque LG en 82 cms . ( il doit avoir 3 ans )
Non , avant je ne recevait vraiment pas très bien la 5 et la 6 , mais TL7 ça allait .

Tu penses que si j’achète une antenne râteau spéciale réception difficile , ça pourrait marché ?
Et à ton avis ( désolé de t’embêter avec toute mes questions ... ) , dans les combles d'une maison ; ça à des chances de fonctionner ?

En tout cas , merci à toi Julien , de prendre du temps pour t'occuper de nous , ce forum est vraiment super , heureusement que vous êtes la ...
Merci encore !
Bye . Yoann .
yoann42

Messagepar bernard7715 » 18 Mar 2013 12:42

yoann42 a écrit:Tu penses que si j’achète une antenne râteau spéciale réception difficile , ça pourrait marché ?
Et à ton avis ( désolé de t’embêter avec toute mes questions ... ) , dans les combles d'une maison ; ça à des chances de fonctionner ?
Pour une antene les combles ce n'est le meilleur endroit pour une bonne recrption

Par contre avant tout achat, commence par faire une evaluation du niveau de signal recu chez toi. Pour cela tu as www.tnttest.org
Pour que le résultat soit le plus précis met ton adresse complete.

Puis tu nous poste le lien de la page des détails du test, page que tu as en cliquant sur le texte en rouge < [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici>

Cela nous permettra déplacé dire si la reception en terrestre est possible dans des conditions résonables
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Mar 2013 17:35

Bonjour Yoann , :Couc:

De rien , je t'en prie , ça m'embête vraiment ce qui t'arrive à toi et aux autres personnes sur ce fil avec le décodeur TNT SAT. :cry:

C'est quoi comme décodeur TNT SAT qu'il y a dans la chambre de tes parents?

J'ai l'impression en effet comme tu l'as dis que tu es vraiment dans une zone de réception TNT Terrestre difficile donc je n'ose pas t'encourager à investir dans une antenne terrestre de peur qu'en effet tu ne sois pas satisfait si il y a une mauvaise réception.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar winette » 18 Mar 2013 22:02

@Julien74:
Oui je capte sud radio sur mon auto radio, c'est l'emmeteur tnt de perignan dont tu me parles?
Quel appareil j'aurai donc besoin d'avoir selon toi ?

En tout cas grand merci de tes réponses, c'est sympa ;)

@cactus : merci pour ton lien ;)
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Mar 2013 01:12

Coucou Winette , :Couc:

Je t'en prie avec grand plaisir... :wink:

Oui , je parlais de l'émetteur de Perpignan Pic de Neulos:
Image
Image
Image

Est-ce que tu as une vue assez dégagée vers le Nord en direction de la montagne qui se trouve vers La Joncquera?
julien74

Messagepar winette » 19 Mar 2013 16:15

Bonjour Julien74

Oui effectivement je suis pas très loin du pic de neulos :) (je regarde sur google map et je suis a peu pres sur la meme ligne verticalement, a environ 40 km)
Avec un simple recepteur tnt je pourrai capter des chaines francaises tu crois ?
Je m'y connais pas très bien en tnt, satellite, et tout ca, mais j'apprend par la force des choses lol)
Jusqu'à présent je passais par le satellite...mais faut une autre solution car payé et toujours payé, ca suffit ;)
(...Pis je peux pas bouger l'orientation du satellite...)

Si c'est le cas, je cours m acheter un decodeur tnt tout simple, tes conseils sont les bienvenues en tout cas !!

En ce qui concerne TNT Sat, pas de nouvelle pertes de chaines pour le moment (en meme temps, j ai plus que TF1, France3,France 5, M6 et Arte...pas top top pour zapper lol)

Bon courage a tous en tt cas !!
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Foxstar » 19 Mar 2013 20:01

julien74 a écrit:@ Foxstar: tu avais l'habitude de laisser ton décodeur allumé 24h/24?
Tu vis en maison?
Tu as une antenne râteau?
Tu peux capter la TNT Terrestre à l'endroit où tu habites?
Ta télé est équipée d'un tuner TNT Terrestre?

En effet, je n'éteins jamais mon décodeur et ne le mets pas en veille. Je mets en veille ma télé.
Oui, j'habite en maison
non je n'ai pas d'antenne râteau, je vis près d'une forêt et les arbres gènent la reception de certaines chaines.
Elle est très récente (LG achetée en décembre 2012) donc je crois que oui.
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 19 Mar 2013 20:35

un petit rappel pour les personnes concernées: c'est demain 20 mars qu'à lieue la mise à jour par les airs des deux décodeurs TNTSAT Philips DSR5020 et DSR2020.
contrairement à d'autres décodeurs TNTSAT, la mise à jour se fait quelle que soit la version présente dans le décodeur !!!

voir ici pour plus de précision:

http://www.tvnt.net/forum/post523662.html#p523662

la prochaine sera le mercredi en 15 suivant (3 avril puis 17 avril etc)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zouzou39 » 19 Mar 2013 21:23

Franck Morin: comment sais tu le jour des MAJ??? y a t il un site, qqchose??? car avec mon optex, je desespère ........ car je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu rater une MAJ. Tous les jours j'eteins mon optex et mes dernières vacances remontent à Aout 2012 !!! :?: :?: donc allo quoi...

Oui Julien, mon village, point de vue des ondes, c le desert de Gobi....mais j'ai qd meme internet en 512K :mrgreen:
Zouzou39
Petit ver
Petit ver