France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar julien74 » 19 Mar 2013 23:06

Bonsoir , :Couc:

@ Winette: tu as déjà une antenne râteau?

@ Foxstar: tu es sur quelle commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 20 Mar 2013 11:57

Zouzou39 a écrit:Franck Morin: comment sais tu le jour des MAJ??? y a t il un site, qqchose??? car avec mon optex, je desespère ........ car je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu rater une MAJ. Tous les jours j'eteins mon optex et mes dernières vacances remontent à Aout 2012 !!! :?: :?: donc allo quoi...
Attention, si tu l'éteins en coupant le courant il est possible qu'il ne t'avertisse pas de la disponibilité d'une mise à jour (détectée pendant la veille). Il faut le mettre en veille ou sinon aller voir si une mise à jour est disponible via le menu "recherche de mise à jour".
Peux tu vérifier dans le menu "informations" si la "valeur CAMLOCK" est CSAT V ou TNTSAT ?
Si c'est TNTSAT, ton firmware est trop ancien pour être mis à jour par satellite, pour le moment il ne peut être mis à jour que par le fabricant. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 20 Mar 2013 12:05

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:Maintenant faut toujours qu'on m'explique ce qui interdit de rediffuser la mise a jour bloquante.
Ils ont perdu le soft ou quoi ?
Une explication serait que les constructeurs en ont marre de payer des droits a Canal et que
ce dernier use de représailles a leur égard.
Non, l'explication n'est pas aussi diabolique, je pense qu'après la première version de soft "canal ready" (identifiée par la "valeur CAMLOCK" CSAT V au lieu de TNTSAT avant le label "canal ready") les versions suivantes, pour une raison ou une autre, ne peuvent se télécharger que si la "valeur CAMLOCK" est déjà CSAT V et n'acceptent pas si elle est TNTSAT ...
Il est probable que le passage de TNTSAT à CSAT V lors de la première version "canal ready" a nécessité une modification des couches basses du firmware de l'accès conditionnel alors que les versions diffusées par la suite ne modifient que l'application.

Il faudrait soit remettre en téléchargement la toute première version "canal ready" (qui se téléchargeait avec CAMLOCK = TNTSAT) avec peut-être le risque de faire revenir en arrière les appareils à jour si rien n'interdit à l'appareil de télécharger une version plus ancienne que celle en mémoire, soit modifier la dernière version diffusée pour qu'elle accepte de nouveau de se télécharger à partir de CAMLOCK = TNTSAT ... :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 20 Mar 2013 13:20

Zouzou39 a écrit:Franck Morin: comment sais tu le jour des MAJ??? y a t il un site, qqchose???

je le sais par le SAV Philips qui en a été informé par Canal+. C'est assez simple.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar winette » 20 Mar 2013 17:47

@julien : oui, il y a une antenne râteaux ;)

Donc si je suis bien, il me suffirait juste d'acheter un récepteur tnt en france ?
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Foxstar » 20 Mar 2013 19:32

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
@ Foxstar: tu es sur quelle commune?

Bonjour
Villers-Allerand (51)
Pourquoi?
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Mar 2013 22:47

Bonsoir , :Couc:

@ Winette: je ne veux pas te faire de fausses joies car les antennes d'émission de l'émetteur sont orientées principalement vers le Nord donc vers la France donc il n'y a pas un maximun d'ondes qui sont envoyées en direction de l'Espagne , je ne peux pas te garantir que tu vas capter la TNT terrestre françaises.

Ton antenne râteau est tournée vers où?
Tu as un ampli d'antenne?
Tu reçois déjà la TNT espagnole?
Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?

Reçois-tu les autres radios FM françaises sur les fréquences 92.1 , 97.2 , 99.8 , 101.6 et 105.1 sur ton autoradio? :wink:

@ Foxstar: Tu habites à 10 km du puissant émetteur TNT régional de Reims Hautvilliers , il y a de fortes chances que tu puisses le capter. :D
julien74

Messagepar Zouzou39 » 20 Mar 2013 23:33

Pour tous ceux qui ont un optex ORS9950 comme moi, sur le site optex, ils mettent la procédure pour mettre à jour, a partir du 21 mars, donc demain.... A vos marques, prets, partez!

http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf

http://www.optex.fr/support_tech.php

Bon j'espère que ça va marcher, je vous redis ça demain. :taz:

Marceljack: j'eteins tjs en coupant le courant et non pas en le mettant en veille!! alors ça doit etre pour ça que je rate les MAJ... :(
Merci en tout cas à vous tous pour votre aide et votre gentillesse -oM
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar winette » 20 Mar 2013 23:42

Bonsoir,

MErci de ta reponse ;)

Reçois-tu les autres radios FM françaises sur les fréquences 92.1 , 97.2 , 99.8 , 101.6 et 105.1 : Oui je les captes de chez moi (radio reveil), a part 101.6

Ton antenne râteau est tournée vers où? Je vais essayer de voir ca, comme c'est un immeuble, j'en ai aucune idée.
Tu as un ampli d'antenne? NON
Tu reçois déjà la TNT espagnole? OUI
Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin? c'est un immeuble, je vais voir ce que je peux faire...

Je reviens vite avec des photos si je pux, sinon je tenterai ma chance et j acheterai un appareil tnt francais...;)
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar toTOW » 21 Mar 2013 00:38

Zouzou39 a écrit:Pour tous ceux qui ont un optex ORS9950 comme moi, sur le site optex, ils mettent la procédure pour mettre à jour, a partir du 21 mars, donc demain.... A vos marques, prets, partez!

http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf

http://www.optex.fr/support_tech.php

Bon j'espère que ça va marcher, je vous redis ça demain. :taz:

Marceljack: j'eteins tjs en coupant le courant et non pas en le mettant en veille!! alors ça doit etre pour ça que je rate les MAJ... :(
Merci en tout cas à vous tous pour votre aide et votre gentillesse -oM

Au vu de la procédure ci dessus, il est donc possible pour les constructeurs de rediffuser la fameuse mise à jour critique ...

Le problème c'est que ca risque d'être au bon vouloir de chacun ... :(

N'hésitez pas à pointer à vos SAV respectifs qu'un concurrent propose cette mise à jour manuelle par l'utilisateur, et gratuite ! :roll:
Image
toTOW
Etalon
Etalon