zouzou 39 : la qualité BER est insuffisante, il faut être proche de 100% pour le signal "qualité"
vérifier la contre-polarisation du LNB et le pointage de la parabole

Zouzou39 a écrit:mais bon, d'autant que je me souvienne, on n'a jamais eu la qualité proche de 100%.....car on habite ds une "ptite vallée" entourée de collines...

Bonjour,Le Doc a écrit:Si chez Optex ils t'ont indiqué qu'il y avait "certains" récepteurs ne pouvant effectuer la mise à jour par sat il faut donc se faire une raison.

marceljack a écrit:Bonjour,
Je pense que ce n'est pas un problème de réception mais tout bêtement parce que la version actuelle du soft est trop ancienne (non "canal ready") et qu'elle ne ne peut pas se mettre à jour par satellite.
Pour en avoir le coeur net, va voir dans le menu "informations" du récepteur et si tu trouves une "valeur camlock" (ou peut être un autre nom genre "accès conditionnel" ou "contrôle d'accès" chez Optex) égale à TNTSAT et non CSAT V c'est bien là où est le problème (idem sur appareils Strong, Sagem, Tonna et sans doute bien d'autres).
Je te suggère d'insister auprès d'Optex pour obtenir une MàJ gratuite au besoin en les menaçant de signaler le problème à la DGCCRF ou à ton organisation de consommateurs.
Pour info, j'ai informé la DGCCRF de ce problème qui affecte beaucoup de récepteurs TNTSAT de marque différente, ils m'ont répondu qu'ils transmettaient ma réclamation à la direction départementale du 92 dont dépendent CSat et TNSAT (leur siège social est à Issy les Moulineaux).