France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Zouzou39 » 23 Mar 2013 18:55

Le Doc a écrit:Il te reste encore une dernière "éventualité", c'est d'essayer sur une autre installation "Astra", mais je doute tout de même d'arriver à quelque chose :?
Au pire si tu dois "changer" de récepteur, c'est peut être le moment et l'occasion de passer chez Fransat, moyennant un pointage (et donc réglage) de la parabole sur la position 5°ouest (Eutelsat 5WA).
Les récepteurs sont globalement au même prix sans les contraintes (canal+) du changement de cartes obligatoire tous les 4 ans et d'éventuels désagréments du genre de ce mois. Les mises à jour "programmes" et "récepteurs" existent aussi mais sont la plupart du temps transparentes ou moins contraignant (logiciel récepteur).

Oui, je vais essayer demain chez une copine, mais elle habite le village d'a coté, on verra bien...
Y a pas un site internet ou on peut tester le "reseau satellite" selon son code postal??? enfin je veux dire comme qd tu testes ta ligne de tel pour savoir si tu es éligible au haut débit?? \o-

Mais oui, je pense que la solution finale va etre de racheter un decodeur... donc tu me conseilles de passer chez Fransat (c'est une sorte d'opérateur si j'ai bien compris? comme par ex orange et SFR qui propose le meme truc pour le tel, et ben en TNT y a plusieurs opérateurs aussi dont TNTSAT et Fransat??) je vais aller faire quelques recherches sur le net, car ne m'y étant jamais intéressée, je n'y connais rien.
Je me souviens que j'avais acheté mon optex lors d'une promo chez castoche... vous avez une idée de fourchette de prix pour une nouveau décodeur Fransat? et si oui, si qqun pouvait me conseiller pour l'achat... je sais pas si on a le droit sur le site, sinon en mp, me donner un nom de modèle me permettrait de partir sur une base.. :D
-oM encore pour votre patience a tous, c vraiment cool de pouvoir compter sur vous
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Mar 2013 19:30

Zouzou39 a écrit:Je suis allée donc voir et voilaValeur de CAMLock CSAT Vbon comme cela ne veut absolument rien dire pour moi.. mais selon tes dires, c un bon "paramètre" ....
Normalement dans ce cas la mise à jour par satellite devrait se faire, c'est peut-être tout de même un problème de réception chez toi. L'essai chez ta copine devrait être positif si c'est bien çà.
Est-ce que ton appareil est marqué "canal ready" sur la façade ?
Si ce n'est pas le cas çà veut dire qu'il à déjà reçu au moins une mise à jour.

Zouzou39 a écrit:Y a pas un site internet ou on peut tester le "reseau satellite" selon son code postal??? enfin je veux dire comme qd tu testes ta ligne de tel pour savoir si tu es éligible au haut débit?? \o-
Non, car le satellite passe partout de la même manière quand on est dans le coeur de la zone de diffusion (si l'antenne est bien réglée et sans obstacle dans la direction du satellite), ce qui est le cas de l'ensemble de la France et même beaucoup plus pour les transpondeurs de TNTSAT sur Astra.
C'est la zone centrale en rose foncé sur la carte ci-dessous:
http://www.lyngsat-maps.com/footprints/ ... -Wide.html

Zouzou39 a écrit:Mais oui, je pense que la solution finale va etre de racheter un decodeur... donc tu me conseilles de passer chez Fransat (c'est une sorte d'opérateur si j'ai bien compris? comme par ex orange et SFR qui propose le meme truc pour le tel, et ben en TNT y a plusieurs opérateurs aussi dont TNTSAT et Fransat??)
Fransat est un "bouquet" composé des chaînes gratuites de la TNT et opéré par Eutelsat, société Française qui est le deuxième opérateur de satellites européen (concurrent de la société luxembourgeoise SES qui possède les satellites Astra).
Le satellite utilisé par Fransat s'appelle Eutelsat 5WA (anciennement Atlantic Bird 3), il est positionné à 5° ouest, ce qui veut dire qu'il faudra repointer ton antenne (qui pointe sur Astra à 19.2° est) si tu passes sur Fransat

Zouzou39 a écrit:Je me souviens que j'avais acheté mon optex lors d'une promo chez castoche... vous avez une idée de fourchette de prix pour une nouveau décodeur Fransat? et si oui, si qqun pouvait me conseiller pour l'achat... je sais pas si on a le droit sur le site, sinon en mp, me donner un nom de modèle me permettrait de partir sur une base.. :D
Actuellement il faut acheter un modèle HD dont les prix vont de 150 à 250€, voire plus pour un modèle double tuner (pour pouvoir enregistrer une chaine en regardant une autre).
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat ... k/?page=53
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Zouzou39 » 23 Mar 2013 19:59

non, pas de canal ready sur la facade

Pour le test chuis allée sur le site du CSA et d'autres et non là ou j'habite, pas de TNT terrestre.

Par contre, le prix que tu m'indiques, c un peu cheros... je cherche rien de spécial, juste à recevoir les chaines normalement, sans HD car c pour une vielle TV qui est ds ma chambre alors que j'ai mon ecran led ds le salon qui lui est connecté sur decodeur orange...
je veux un decodeur sans gadget, juste pour pouvoir regarder des "conneries" sur W9... pdt que mon mari regarde le foot ds le salon... :mrgreen:
Je vais donc essayer chez ma cops et te tiendrai au courant.
-oM
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar toTOW » 23 Mar 2013 20:30

Ca bouge, apparement le groupe Canal est convoqué, pour les problèmes de TNTSat et ceux de la reprise de TV Num : http://www.tvnt.net/forum/un-debut-d-espoir-pour-les-abonnes-tvnum-t32613.html :)
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 23 Mar 2013 21:56

Bonsoir Zouzou39 , :Couc:

As-tu la chaîne "OFFRES CANAL" sur la chaîne TV n°30? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Zouzou39 » 23 Mar 2013 22:42

coucou Julien
Oui, je viens de vérifier et j'ai bien "Offres canal" sur la n°30...ça veut dire???
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Mar 2013 01:21

Zouzou39 a écrit:j'ai bien "Offres canal" sur la n°30...ça veut dire???
.. que ton décodeur est bien CANAL READY :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 24 Mar 2013 10:27

julien74 a écrit:
C'était déjà certain puisque zouzou 39 a confirmé que la "valeur CAMLOCK" affichée dans le menu info est "CSAT V" et non "TNTSAT".
Comme l'appareil n'est pas "Canal Ready" d'origine (pas d'indication sur la façade), c'est qu'il a déjà reçu une ou plusieurs mises à jour par satellite.

Dans ces conditions, si la mise à jour actuelle ne peut pas se faire même avec une excellente réception, ce problème peut être considéré comme un "vice caché" (donc garanti sans limitation de durée), ce qu' Optex reconnait implicitement lorsqu'il parle de 2% des appareils qui ne peuvent être mis à jour par satellite.
Il ne peut donc légalement pas refuser la mise à jour gratuite et devrait même dans un tel cas prendre à sa charge les frais de port "aller".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2013 13:06

marceljack a écrit:
julien74 a écrit:
C'était déjà certain puisque zouzou 39 a confirmé que la "valeur CAMLOCK" affichée dans le menu info est "CSAT V" et non "TNTSAT".

et dans le champs CAMELOTE, vous y lisez quoi : "VRAI" ou "FAUX" ?
pour y accéder, il faut retirer la carte et appuyer simultanément sur les touches "MENU" de la télécommande et "veille" sur la façade du décodeur.
:mrgreen:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 24 Mar 2013 13:51

Franck Morin a écrit: et dans le champs CAMELOTE, vous y lisez quoi : "VRAI" ou "FAUX" ?

Kamoulox ! :_k=
http://www.youtube.com/watch?v=d8jLsVKaoQw
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33