Le Doc a écrit:Il te reste encore une dernière "éventualité", c'est d'essayer sur une autre installation "Astra", mais je doute tout de même d'arriver à quelque chose![]()
Au pire si tu dois "changer" de récepteur, c'est peut être le moment et l'occasion de passer chez Fransat, moyennant un pointage (et donc réglage) de la parabole sur la position 5°ouest (Eutelsat 5WA).
Les récepteurs sont globalement au même prix sans les contraintes (canal+) du changement de cartes obligatoire tous les 4 ans et d'éventuels désagréments du genre de ce mois. Les mises à jour "programmes" et "récepteurs" existent aussi mais sont la plupart du temps transparentes ou moins contraignant (logiciel récepteur).
Oui, je vais essayer demain chez une copine, mais elle habite le village d'a coté, on verra bien...
Y a pas un site internet ou on peut tester le "reseau satellite" selon son code postal??? enfin je veux dire comme qd tu testes ta ligne de tel pour savoir si tu es éligible au haut débit??
Mais oui, je pense que la solution finale va etre de racheter un decodeur... donc tu me conseilles de passer chez Fransat (c'est une sorte d'opérateur si j'ai bien compris? comme par ex orange et SFR qui propose le meme truc pour le tel, et ben en TNT y a plusieurs opérateurs aussi dont TNTSAT et Fransat??) je vais aller faire quelques recherches sur le net, car ne m'y étant jamais intéressée, je n'y connais rien.
Je me souviens que j'avais acheté mon optex lors d'une promo chez castoche... vous avez une idée de fourchette de prix pour une nouveau décodeur Fransat? et si oui, si qqun pouvait me conseiller pour l'achat... je sais pas si on a le droit sur le site, sinon en mp, me donner un nom de modèle me permettrait de partir sur une base..
encore pour votre patience a tous, c vraiment cool de pouvoir compter sur vous