France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar julien74 » 21 Mar 2013 23:06

Bonsoir Winette , :Couc:

De rien , c'est un plaisir de papoter un peu avec toi et d'essayer ensemble des solutions alternatives à TNT SAT. :wink:

Il est fort probable que les antennes sur ton toit soit uniquement pointées en direction de l'émetteur espagnol et si en plus il y a des filtres , ces filtres peuvent passer à la trappe les canaux utilisés par la TNT française , ce qui peut expliquer que tu ne captes pas la TNT française de Perpignan.

Ton immeuble à combien d'étage?
Tu es à quel étage?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar totortvnt » 22 Mar 2013 18:44

il y a eu un problème de diffusion sur le 12604, ça fonctionne désormais: j'ai réussi a en mettre un a jour.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 22 Mar 2013 19:06

Je confirme aussi, "ça y est" c'est bon pour les optex, après environ 20 jour d'écran noir !
A mon avis cette fréquence doit aussi servir pour bon nombre de mises à jour logiciel de récepteurs (près de 40 SID !!)
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Zouzou39 » 22 Mar 2013 19:09

je viens vous donner des nouvelles de ma MAJ: chez moi ça ne marche pas!!!!

Selon Optex, je fais partie des 2% chez qui ça ne marche pas et il faut donc renvoyer le decodeur en usine!! super!!! je n'ai aucun prix, aucune garantie...
ils disent que ça vient de mon installation qui n'est pas bonne, tu parles...elle etait bonne jusqu'a present donc j'vois pas pourquoi ça foire mtnt.

ds la chambre ou l'optex est branché sur sa propre parabole, le signal qualité est de 50% donc insuffisant pour la MAJ, me dit le technicien. J'ai donc fait la MAJ ds mon salon a la place de mon decodeur orange, est là le signal qualité est de 80% donc largement suffisant pour la mise à jour selon le technicien!!! mais psn ne peut me dire pourquoi ça échoue!!! Résultat des courses: 35min passées au tel à 1.15€/mn je crois... et pour rien, j'ai vraiment grave les boules..
Y a t il qqun qui ait rencontré le meme pb que moi??

voila, mais c super cool pour ceux qui ont réussi leur MAJ
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar amenomade » 22 Mar 2013 19:38

Ca y est, ça marche. Il accroche la mise à jour. J'étais en 0.33, et il est en train de faire la première mise à jour. J'ai hâte de voir si les droits sont revenus sur les chaînes manquantes. Pour info, ce matin 8h ça ne fonctionnait toujours pas.
amenomade

Messagepar amenomade » 22 Mar 2013 19:55

C'est bon, j'ai à nouveau les droits sur toutes les chaînes !
amenomade

Messagepar amenomade » 22 Mar 2013 19:57

Par contre, il m'a fallu refaire la recherche des chaînes hors TNTSAT. Et remettre à jour toute ma liste de chaînes favorites allemandes notamment.

Mais sinon, c'est nickel.
amenomade

Messagepar Le Doc » 22 Mar 2013 20:03

Zouzou39 a écrit:je viens vous donner des nouvelles de ma MAJ: chez moi ça ne marche pas!!!!

Selon Optex, je fais partie des 2% chez qui ça ne marche pas et il faut donc renvoyer le decodeur en usine!! super!!! je n'ai aucun prix, aucune garantie...
ils disent que ça vient de mon installation qui n'est pas bonne, tu parles...elle etait bonne jusqu'a present donc j'vois pas pourquoi ça foire mtnt.

ds la chambre ou l'optex est branché sur sa propre parabole, le signal qualité est de 50% donc insuffisant pour la MAJ, me dit le technicien. J'ai donc fait la MAJ ds mon salon a la place de mon decodeur orange, est là le signal qualité est de 80% donc largement suffisant pour la mise à jour selon le technicien!!! mais psn ne peut me dire pourquoi ça échoue!!! Résultat des courses: 35min passées au tel à 1.15€/mn je crois... et pour rien, j'ai vraiment grave les boules..
Y a t il qqun qui ait rencontré le meme pb que moi??

voila, mais c super cool pour ceux qui ont réussi leur MAJ

Salut,

Ca échoue à quel moment de la procédure ? ta fréquence est correcte ? même si le signal était à 50% ça reste une référence, le principal étant la qualité qui devrait par contre elle être au moins supérieure à 80%.

La mise à jour tremplin a commencé à décoller à partir de 20% de la recherche (première étape) pour moi, mon signal de référence est d'environ 75 (signal et 90% qualité). Le firmware initial était 1.01, puis le tremplin 1.02 est quasiment au reboot après la fin du 1.02 la demande "visuelle" vers la 1.20 (suivre la procédure comme dab).
J'en ai un autre chez un autre usager je verrai cela ce week-end.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Le Doc » 22 Mar 2013 20:05

amenomade a écrit:C'est bon, j'ai à nouveau les droits sur toutes les chaînes !

Salut,
"oui", j'ai noté une mention "droits de la carte à jour" brièvement lors du second reboot également, toute la TNT est revenue correctement, vraisemblablement les favoris ont été bousculés, ça me paraît logique pour une mise à jour firmware.

Reste encore cette saleté de carte à changer tous les 4 ans et TNTSat commencera à être aussi intéressant que Fransat :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Zouzou39 » 23 Mar 2013 10:15

Le Doc a écrit:Salut,

Ca échoue à quel moment de la procédure ? ta fréquence est correcte ? même si le signal était à 50% ça reste une référence, le principal étant la qualité qui devrait par contre elle être au moins supérieure à 80%.

La mise à jour tremplin a commencé à décoller à partir de 20% de la recherche (première étape) pour moi, mon signal de référence est d'environ 75 (signal et 90% qualité). Le firmware initial était 1.01, puis le tremplin 1.02 est quasiment au reboot après la fin du 1.02 la demande "visuelle" vers la 1.20 (suivre la procédure comme dab).
J'en ai un autre chez un autre usager je verrai cela ce week-end.

Salut,
et tout d'abord, merci pour ton aide, car je ne sais plus quoi faire, à part balancer le dec par la fenetre :evil: ...
Pour moi, je cherche donc la MAJ sur le TP 63 etc et au bout de 20%, il me dde si je veux mettre mon logiciel a jour, ce a quoi je reponds bien sur OK. L'ecran s'eteint donc comme prevu, et le terminal indique "Boot" mais au bout de 20 sec, au lieu de continuer il indique "Fail" et il remet "boot" et rallume la TV comme avant et lorsque je reverifie la version du logiciel, il est tjs evidemment à 1.01.

Lorsque je suis sur ecran MAJ, l'ecran indique (je suis en train de faire la manip sur la TV en mme temps)

Mise à jour par air S 79% et Q: 74/75% (mais ça varie puisqu hier, c'etait 80% et le technicien m'a dit que 75% c'etait largemt bon)
Liste des TP 12604/22000/H

et la je lance la MAJ

Recherche de nouveau logiciel

et à environ 20 % il stoppe et indique

vous pouvez mettre à jour un nouveau logiciel 1.02
Voulez vous mettre le logiciel à jour

mais si je ne fais pas OK ds les 5 sec, il m'indique "Aucun nouveau logiciel", je dois donc confirmer ds les 5 sec. Je dois donc recommencer la manip et faire tt de suite OK
L'ecran devient donc noir, le decodeur indique "boot" puis au bout de 20 sec "fail" puis re "boot" puis "Sig" et il se rallume comme avant avec la version 1.01...

Voila je ressaie ttes les heures pour voir si ça marche qd meme, je fais essayer mon mari, mes enfants pour voir si ça vient de moi mais non... :cry: :cry:
Zouzou39
Petit ver
Petit ver