France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar julien74 » 21 Mar 2013 01:26

Coucou Winette , :Couc:

N'achète pas d'adaptateur TNT français , car tu as déjà un tuner TNT pour recevoir la TNT espagnole.
La TNT française et espagnole utilise exactement les mêmes caractèristiques techniques , donc ton tuner TNT peut recevoir la TNT française si tu es dans une zone couverte par l'émetteur de Perpignan.

Ton appart' donne en direction du nord?
Tu as un balcon?
Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site www.tnttest.org et dis-nous quel note "/5" tu obtiens pour l'émetteur TNT de Perpignan?

Pour la photo de l'antenne , tu peux la faire depuis la rue ou le quartier , même si l'antenne est prise de loin ça ne gêne pas. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar winette » 21 Mar 2013 13:58

Hé Julien ;)

Merci pour ta réponse rapide, une fois de plus !! tu assures !!

Alors j 'ai rentré mon adresse, et voila le résultat :

: disponible sur cette zoneTNT TERRESTRE FRANCE
36.0 dB?V/m sig:1/5 | PERPIGNAN
CHAINES DVB-T ETRANGER
82.8 dB?V/m sig:5/5 | FIGUERES (E)
49.1 dB?V/m sig:3/5 | NTRA SRA MONTE (E)
43.1 dB?V/m sig:3/5 | MASSANET CABRENYS (E)

Apperement, j 'ai 1/5 :(

Ahhh je ne savais pas que pour recevoir la tnt fr et es c'est le meme appareil !!*
Par contre mon recepteur tnt pour la tnt espagnol est intégré dans ma tv...et j'ai jamais eu de chaine française ...je relancerai une rechercche ce soir pour voir qd meme...

Sinon mon appart est au sud, avec balcon au sud...
J'essaie de prendre des photos dans l'aprem ou demain ;)

En tout cas merci pour tout Julien !
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 21 Mar 2013 14:36

Avec un aussi faible niveau il te faut vraiment une installation de course avec
une grande antenne rateau dirigée vers la France et un pré-ampli
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Le Doc » 21 Mar 2013 19:33

Zouzou39 a écrit:Pour tous ceux qui ont un optex ORS9950 comme moi, sur le site optex, ils mettent la procédure pour mettre à jour, a partir du 21 mars, donc demain.... A vos marques, prets, partez!

http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf

http://www.optex.fr/support_tech.php

Bon j'espère que ça va marcher, je vous redis ça demain. :taz:

Marceljack: j'eteins tjs en coupant le courant et non pas en le mettant en veille!! alors ça doit etre pour ça que je rate les MAJ... :(
Merci en tout cas à vous tous pour votre aide et votre gentillesse -oM

Bonsoir,

Je reviens à l'instant, après avoir suivi la procédure de l'un des récepteurs impactés auprès de mon "parc" d'utilisateur, et en ce qui concerne ce modèle, RIEN !
Ca n'a rien donné, globalement, d'après ce qui est indiqué, il faut forcer la mise à jour sur la fréquence 12604 (fréquence différente de celle par défaut sur OPTEX), j'ai commencé vers 17h30, premier essai, 18h deuxième essai, rien, il n'a rien "sniffé". Il est donc resté en version 1.01.

Il y a peut être, en plus du planning journalier (du jeudi au dimanche chaque semaine), des créneaux horaires? ou une forte sollicitation qui aurait fait lâché le téléchargement par sat ? (quelque chose comme ça).

Si quelqu'un peut confirmer qu'il a réussi la mise à jour (en deux phases) sur l'optex, merci de le préciser...

Je ne dispose pas des récepteurs sous la main, c'est en fonction de mes déplacements, j'aurais l'occasion normalement, de réessayer demain sur site... Si je pouvais au moins dépanner deux usagers "optex" ce serait déjà ça de gagner sur la dizaine d'usagers TNTSat que je connais (et qui n'ont pas encore calé la parabolle sur Eutelsat 5WA) et puis ce serait valorisant :wink:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2013 20:09

Bonjour
Ca me fait penser a une explication de tous ces déboires:
Si TNTSAT a changé la fréquence du transpondeur qui diffuse les MAJ.
Tous les récepteurs ancienne version veillent la mauvaise fréquence.
C'est juste une hypothèse mais comme celle des MAJ a avoir dans l'ordre obligatoirement
ne me satisfait pas.
Anonymous

Messagepar Zouzou39 » 21 Mar 2013 20:20

coucou,

bon il fallait s'en douter, ça ne marche pas :evil:

Comme Le Doc, j'ai fait la manip et arrivé au stade de telechargement, il commence à télécharger, mais s'arrete environ à 19-20% et un msg indique "Aucun nouveau logiciel"!!! bien sur, j'ai essayé plusieurs fois, à appuyer comme une malade sur ma télécommande tellement j'avais grave les boules, mais ce satané truc veut rien comprendre!

ya plus qu'a ré-essayer demain, mais j'ai peu d'espoir, sinon je les appelle demain aprème et vous redit...
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 21 Mar 2013 21:29

Zouzou39 a écrit:coucou,

bon il fallait s'en douter, ça ne marche pas :evil:

Comme Le Doc, j'ai fait la manip et arrivé au stade de telechargement, il commence à télécharger, mais s'arrete environ à 19-20% et un msg indique "Aucun nouveau logiciel"!!! bien sur, j'ai essayé plusieurs fois, à appuyer comme une malade sur ma télécommande tellement j'avais grave les boules, mais ce satané truc veut rien comprendre!

ya plus qu'a ré-essayer demain, mais j'ai peu d'espoir, sinon je les appelle demain aprème et vous redit...

Tu me rassures en partie seulement... à quel(s) moment(s) as tu fais les essais ?

Peut être que "tous" les SID ne sont pas encore "montés" sur le transpondeur ? Je vois un nouveau "Opentech", son SID a seulement été mis à jour ce matin. Peut être est-ce celui de chez Optex ?
Il y a près de 40 SID de données/firmware sur 12604.
Le problème est que par défaut, l'optex revient sur 11856, après un simple arrêt (ou veille) du récepteur et malgré avoir précisé 12604 dans son transpon de référence, il revient vers 11856, donc exit la mise à jour auto. Peut être la mise à jour "tremplin" 1.02 doit comprendre cette correction :roll:

Bref, si je peux j'essaierai demain sur une installation de recommencer... J'ai déjà eu "deux utilisateurs Strong" qui sont passés sur Fransat, deux qui en avaient marre après avoir mis la main à la poche au renouvellement de la carte et maintenant se voir privé de certains programmes...

Et puis encore, la ça va, tant qu'il y a des bénévoles attentifs comme moi qui informent correctement les usagers, voir effectuent le nécessaire, mais imaginez à la campagne nos petits vieux devant l'écran noir, quand ils appellent ou se rendent chez leurs "marchands" (ou surface) où ils ont eu leurs appareils se voir répondre "faut faire une mise à jour manuelle en appuyant sur ci sur ça en faisant ci et ça..." ou encore "faut vous démerder à ramener votre appareil chez le fabriquant"...ou encore simplement "faut changer votre appareil", ou tout simplement "nous ne sommes pas au courant [démerdez vous!]" :shock:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar amenomade » 21 Mar 2013 21:48

Pareil. J'ai essayé ce "matin" à 0h00 :mrgreen: puis ce matin à 8h00 et encore ce soir à plusieurs reprises. Pas moyen. Réponse : "Aucun nouveau logiciel".
amenomade

Messagepar Zouzou39 » 21 Mar 2013 21:56

Ben j'essaie de faire des mises à jour depuis 19h00 ce soir... :oll:
Par contre, tout ce que tu m'explique après, ben pour moi, c du chinois!!! rien compris a part le truc du transpondeur dont il faut changer la valeur pour rechercher la mise à jour mais qui retourne sur un autre chiffre qd on quitte le menu (j'ai été claire là??).

oui, comme tu dis, c clair que qd ça arrive a des gens qui n'y connaissent absolument rien... moi, j'ai eu l'idée de taper google, mais les ptits vieux?? a part leur dire qu'il faut racheter du matos !!!
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zouzou39 » 21 Mar 2013 21:58

je leur ai envoyé un mail via leur site pour manifester mon mécontentement... on verra bien leur réponse
Zouzou39
Petit ver
Petit ver