France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2013 13:18

marceljack a écrit: mais pour certains appareils la mise à jour ne sera pas possible par l'utilisateur car ils n'ont pas de port série ou USB accessible (cas des Sagem ISD74 par exemple qui ont un port série interne seulement).

Bonjour
En tout cas ces péripéties confirment que les mises a jour OTA (par les airs) sont une fausse bonne idée
tous appareils confondus.
Maintenant faut toujours qu'on m'explique ce qui interdit de rediffuser la mise a jour bloquante.
Ils ont perdu le soft ou quoi ?
Ou c'est juste pour pouvoir facturer 60 € aux victimes.
Il serait grand temps que Canal se ramasse une bonne claque pour ses pratiques commerciales
abusives car déclarer nul le rachat de TPS avec 5 ans de retard ça doit vraiment les faire rigoler.
Anonymous

Messagepar julien74 » 17 Mar 2013 17:20

Bonjour à tous , :Couc:

@ Yoann: Tu as une vue assez dégagée en direction du Mont Pilat? En direction de l'émetteur de Saint Etienne Croix Guizay?
Tu as encore l'antenne râteau sur le toit?
Tes voisins captent la TNT Terrestre?
Ta télé a un tuner TNT?

Il y a 3/4 ans , les émetteurs TNT de ta région diffusaient à moyenne puissance car il y avait encore la TV analogique donc il ne fallait pas la brouiller , depuis 2011 nous sommes passés au tout numérique donc il ne reste plus que la TNT qui est diffusée à forte puissance.

En analogique tu recevais correctement la 5 , la 6 et TL7 Saint Etienne?

@ Foxstar: tu avais l'habitude de laisser ton décodeur allumé 24h/24?
Tu vis en maison?
Tu as une antenne râteau?
Tu peux capter la TNT Terrestre à l'endroit où tu habites?
Ta télé est équipée d'un tuner TNT Terrestre?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le Doc » 17 Mar 2013 20:16

Bonsoir,

Juste apporter ma pierre à l'édifice, enfin celui de TNTSat s'écroule à grand coup de masses ces derniers jours :evil:
Je relève depuis peu plusieurs personnes dans mon entourage (des vallées n'ayant que la voie du sat pour regarder la télé) des dizaines de personnes se plaignant de ne plus recevoir certains programmes dits "gratuits" surtout...
Maintenant que je lis ici ou là cette mésaventure je viens donc de trouver la cause :evil:

Premier mauvais point pour TNTSat, cette obligation de "payer" une carte tous les 4 ans pour recevoir la TNT gratuite, second mauvais point maintenant se trouver privé de quasiment la moitié des programmes depuis plusieurs jours :evil:

Si, pour certains récepteurs, une mise à jour logicielle se fera les jours prochains par satellite, de façon simple (veille, avertissement mise à jour, téléchargement, reboot, ok), pour d'autres ce sera soit de façon manuelle (par usb ou autre support) ou pire en retour atelier. Pour les deux derniers choix ça risque d'être l'impasse pour des utilisateurs lambda.
De toute façon ça y est, pour ces foyers impactés, le mal est fait, supprimer des programmes nationaux du style France2 plus d'une semaine c'est l'erreur à ne pas faire :shock:

Trop c'est trop, ça y est, pour certains c'est la goutte d'eau de trop, leur décision est prise, dès que la météo leur permettra ça va repointer la parabole sur Eutelsat 5WA et investir sur un récepteur (ou plusieurs) Fransat.
Ce sera un nouvel investissement mais pour partir sur quelque chose de sérieux et moins dépendant d'un vautour.

Le groupe Canal aura gagné la timbale, il aura beau faire des pieds et des mains en expliquant qu'il faut une mise à jour logicielle etc etc, que ce soit à nos petits vieux ou aux familles nombreuses, c'en est finit ici à la campagne ou quelques centaines de foyers sont impactés la farce a trop duré !

Je ne suis pas personnellement concerné, mais je me met à la place de ceux qui le sont, j'ai eu bien du mal à expliquer à certains ce qui se passait, c'est une honte :evil:

Voilà, le coup de gueule est passé...
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2013 21:04

Anonymous a écrit:Maintenant faut toujours qu'on m'explique ce qui interdit de rediffuser la mise a jour bloquante.
Ils ont perdu le soft ou quoi ?

Une explication serait que les constructeurs en ont marre de payer des droits a Canal et que
ce dernier use de représailles a leur égard.
Car je pense que les victimes sont pas prés de racheter du matériel des marques impactées.
Outre le label TNTSAT il y a maintenant Canal ready qui doit pas être gratuit.
Dans le temps on appelait ça "abus de position dominante" depuis c'est devenu "l'esprit Canal"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_de_position_dominante
Anonymous

Messagepar Zouzou39 » 17 Mar 2013 21:52

coucou Julien tu mets:
@ Zouzou39: Le texte que tu as vu sur le site Optex me rassure personnellement , ça veut dire que Optex est au courant des soucis sur les décodeurs TNT SAT et qu'ils vont mettre en oeuvre une solution pour mettre à jours les décodeurs Optex soit par satellite , soit manuellement donc ton décodeur n'est pas "mort" et tu vas sans doute retrouver tôt ou tard toutes les chaînes.
Si tu as le temps , passes un coup de fil à un technicien chez Optex pour obtenir + d'infos. Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?

Oui, faut absolument que je les appelle (vendredi prochain) mais je sais qu'il vont me repeter ce qu'il y a sur leur site.... Je pense qu'ils ont mis ce msg pour faire patienter les gens comme moi (mais depuis le 18 fevrier, je trouve qu'ils se bougent pas trop le cul...) et s'ils disent que ça va continuer, dans peu de temps, je vais me retrouver sans aucune chaine!!!
Comme le dit Le Doc, priver les gens comme ça petit à petit de TNT alors que c'est sensé etre gratuit... une fois de plus, il va soit falloir renvoyer l'appareil au SAV avec tout les couts que cela implique soit racheter un autre appareil....
et non malheureusement, j'habite dans un village a la campagne et je ne peux pas recevoir la TNT terrestre. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que mes parents qui habitent le meme village que moi et qui aussi ont un Optex ORS9950 et ben chez eux, tout marche, ils ont toutes les chaines !!!! WHY??? :?: :?: :?: :evil:
:?:
j'ai regardé et la version de leur logiciel est 1.20 et moi c'est 1.01. Est-ce l'explication? et si oui, pourquoi ont ils une MAJ de leur optex et pas moi??? Je branche et debranche tous les jours mon optex qd je ne suis pas là... j'y comprends plus rien !! :oll:
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2013 22:23

Zouzou39 a écrit:et non malheureusement, j'habite dans un village a la campagne et je ne peux pas recevoir la TNT terrestre.

Bonsoir.
Tu a vérifié sur TNTtest ? ou bêtement en regardant le toit des voisins.
Parce que si je prends mon cas j'ai acheté ma maison avec 2 paraboles Astra 19E et AB3 5 W
et aucune antenne terrestre.
Hors avec une antenne dans les combles je reçoit:
La Tour Eiffel 70 km
Rouen 80 Km
Et bien sur St Just 20 Km.
Donc le précédent propriétaire avait été victime d'un antenniste peu scrupuleux.
Tout ce beau matos est tombé en panne au bout de 2 ans :eau dans les LNB fissurés.
Bien sur ces paraboles étaient inaccessibles j'ai du acheter une grande échelle :-)
J'ai tout viré et mes paraboles sont au ras du sol l’échelle me sert a cueillir les cerises :-)
Anonymous

Messagepar Zouzou39 » 17 Mar 2013 22:36

oui Ford Perfect, je ne peux recevoir que la TNT satelitte - voila ce qui arrive qd on habite ds le trou .... l du monde :mrgreen:
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar toTOW » 17 Mar 2013 23:24

marceljack a écrit:Bonjour,
Si cette opération de mise à jour manuelle par l'utilisateur est confirmée chez Optex, cela veut dire que Canal a assoupli sa position et commence à se rendre compte des dégâts que sa politique actuelle de mise à jour va lui coûter en terme de perte d'abonnés TNTSAT (et donc potentiellement Canalsat), sans parler des risques d'éventuels procès.
Cela veut dire aussi que les autres fabricants devront suivre, mais pour certains appareils la mise à jour ne sera pas possible par l'utilisateur car ils n'ont pas de port série ou USB accessible (cas des Sagem ISD74 par exemple qui ont un port série interne seulement).
Dans ce cas la plupart des clients concernés devront recourir à un professionnel.

Ou une bonne âme ... perso charger du soft par port série ou JTAG, je le fais tous les jours à mon boulot pour débugguer les logiciels sur cible ...

Il suffirait que les constructeurs fournissent le soft de flash et le firmware et il y aurait beaucoup moins de soucis ...

En tout cas, je suis habitué au fonctionnement du satellite et aux mises à jour OTA, abonné depuis longtemps à TPS (puis CanalSat depuis le rachat) ... j'ai donc pu former mon entourage (et même ma grand mère) au concept de mise en veille systématique du décodeur le soir (note : beaucoup d'entre eux disposent d'une mise en veille automatique au bout de X heures d'inactivité, ca peut servir aux têtes en l'air), et à accepter les mises à jour logiciel ou des chaines (car sur le satellite, les changements de fréquences, c'est monnaie courante).
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar winette » 17 Mar 2013 23:42

Bon, ben je reviens apres plein de tentavitive de mises a jour ce week end sur mon Sagem ISD74....Forcement, la version est trop ancienne (merci a Lego2b qui a posté la confirmation de sagem)
Meme une mise à jour forcée n'y fait rien...

PAyé 60 € c'est abusé une fois de plus....je m'attend donc a bientot ne plus avoir de chaine...et peut etre m'orienter vers un Fransat (etant locataire en immeuble, l'antenne est collective, et d'apres ce que je comprend, il faudrait changer l'orientation :( )

En tout cas, Merci a tous pour votre aide !
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Mar 2013 01:08

Bonsoir à tous , :Couc:

@ Zouzou39: Je crois que je suis déjà passé dans ton village pendant des vacances en prenant la route entre St Amour et Oyonnax et en effet c'est apparemment le désert des ondes par là-bas , on ne capte que les émetteurs de Gex et Lyon Pilat mais on a un signal faible car on est "en bout de course" car les émetteurs sont loin et la vue est bouchée par des collines.

Peut être que la mise à jour a eû lieu pendant que tu étais en vacances par exemple. :cry:

@ Winette: Sais-tu si il est possible de capter la TNT de l'émetteur de Perpignan sur ta commune?
Reçois-tu Sud Radio sur ton autoradio sur le 103.2 FM?
julien74