France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar cactus » 16 Mar 2013 01:16

@ julien 74: donc en fait la TNTSAT est une offre beaucoup plus complete....faut pas rater les mises à jour koi! (je me tape la tet kontre le mur :oll: car 1) je viens il y a à peine 1 mois, de faire réparer mon récepteur: € 80, et ma carte est tte nouvelle ici € 100!!!!)...enfin...c'est la vie. en tout cas j'ai enfin grâce à ce forum, décidé d’être indépendante de mon foutu installateur à ki pourtant j'ai recommandé au mois 10 clients français, donc pas mal de pognon!

vive la révolution et à bas les monopoles cachés!!!!! ===oo et canalsat en est un !
cactus
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoann42 » 16 Mar 2013 11:21

Bonjour à tous .

@ Julien : En faite c'est assez compliqué de recevoir la tnt terrestre par chez moi ...
Il y a moyen de recevoir quelque chose , mais il manquera toujours quelques chaines . ( même avec une antenne râteau spéciale réception difficile , le pro qui nous a tout installé pour le satellite à essayé avant , mais rien à faire , nous n'avions jamais toutes les chaines )

J'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toutes les personnes concernées par ces problèmes ...
Bonne journée à vous tous . Bye . Yoann .
yoann42

Messagepar julien74 » 16 Mar 2013 18:32

Bonjour à vous 2 , :Couc:

@ cactus: Si la mise à jour est diffusée sur le satellite , ton décodeur te la proposera dès que tu allumeras ton décodeur. :wink:
Donc inutile de faire des mises à jour manuelles tant que la mise à jour par satellite n'est pas diffusée , ça ne sert à rien. :cry:

En fait TNT SAT se trouve sur le satellite qui diffuse des chaînes allemandes , anglaises , espagnoles en clair , donc recevables sur les décodeurs TNT SAT.
Par contre , rien ne t'empêches d'installer une nouvelle parabole pour capter Fransat et de mettre un commutateur Diseqc pour capter les 2 satellites et donc les chaînes en clair d'Astra 1 sur ton décodeur Fransat.

Depuis décembre 2012 j'ai un décodeur CGV HD Fransat (159€ chez Darty) et je n'ai aucun soucis.
Avec Fransat , tu n'auras jamais de soucis de renforcement de cryptage car si TNT SAT renforce le cryptage c'est parce que TNT SAT diffuse les chaînes de la TNT du bouquet Canalsat et que Astra 1 est un des satellites qui est le plus pointé par les paraboles des européens.
Fransat est sur un satellite qui ne couvre que l'Europe de l'Ouest et qui est surtout pointé par des paraboles en France donc moins de risque de piratage donc moins de risque de renforcement du cryptage.

Tu as eû des infos sur le décodeur GI à 100€?

@ Yoann: sans indiscrétions tu es sur quelle commune?
Tu es chez Orange pour ton ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Zouzou39 » 16 Mar 2013 21:48

@julien 74: merci bcp pour ta réponse que je viens de voir. :lol:
oui, j'ai deja branché et debrancher mon Optex des milliers de fois, j'ai meme defait le fil qui le relie a la parabole et recommencer les MAJ mais rien n'y fait. Malheureusement, je devais telephoner a optex vendredi, mais j'ai completement zapé et la voila ce que je viens de trouver sur le site d'Optex:

Depuis le 18 Février 2013, des changements ont été réalisés dans la diffusion des chaînes TNTSAT essentiellement sur les chaînes France 2 et W9.

Depuis le 12 Mars 2013, les chaînes suivantes sont également concernées : TMC, NRJ 12, FRANCE 4, GULLI, FRANCE Ô, NUMERO 23, L'EQUIPE 21.
PS : Il est prévu que ces changements de diffusion soient appliqués dans les semaines qui suivent à l'ensemble des chaînes de la TNT par satellite.

Nous travaillons ardemment pour vous proposer une solution de mise à jour "manuelle" afin que vous puissiez réaliser la mise à jour de votre décodeur par vos propres moyens. Cette solution devrait être proposée dans les jours à venir. (En attente de la confirmation de sa diffusion)
N'hésitez pas à consulter régulièrement la 1ère page de notre site afin de voir si celle-ci est disponible ainsi que la procédure à suivre pour pouvoir l'exécuter.
Vous pouvez également vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir cette information.

il semblerait bien que ce soit ce qui arrive a mon optex... et apparement la situation ne va pas s'améliorer car cela va s'appliquer aux autres chaines qu'il me reste... :evil:
alors je me dis que c surement ce qui nous arrive a tous, toutes marques confondues, non, tu ne crois pas toi Julien74 qui est + que calé que nous.??? :?:
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cac35 » 16 Mar 2013 22:29

sortez les portes monnaie, on va passer à la caisse encore une fois :D
Cac35

Messagepar julien74 » 16 Mar 2013 22:59

Bonsoir , :Couc:

@ Zouzou39: Le texte que tu as vu sur le site Optex me rassure personnellement , ça veut dire que Optex est au courant des soucis sur les décodeurs TNT SAT et qu'ils vont mettre en oeuvre une solution pour mettre à jours les décodeurs Optex soit par satellite , soit manuellement donc ton décodeur n'est pas "mort" et tu vas sans doute retrouver tôt ou tard toutes les chaînes.
Si tu as le temps , passes un coup de fil à un technicien chez Optex pour obtenir + d'infos.

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:

@ Foxstar et yoann42: voici un document de Elap concernant les mises à jour: www.elap.fr/produits/mise_a_jour_osmoses_2013.pdf
julien74

Messagepar yoann42 » 17 Mar 2013 00:13

Re bonjour à tous .
@ Julien : j'habite à Saint Cyprien , et mon fournisseur d'accès à internet est bien Orange ( d'ailleurs il n'y à que eux , en 512k ... ) .
En faite , je suis chez mes parents . Donc mon père a la tv avec Orange , et TNTSAT , c'est pour moi ( ma chambre ) et pour ma mère ( la chambre de mes parents ) .
Il y à 3 ans et demi / 4 ans , nous étions les 3 télés sur un râteau tout ce qu'il y à de normal , et nous avions 5 ou 6 chaines seulement .
Nous avons fait venir un antenniste , il à regardé l'installation , à réfléchis , et nous à proposé la tnt par satellite , avec TNTSAT donc .
Depuis mi-Février 2010 , nous n'avons eu aucun soucis ...
Et puis d'un coup d'un seul ...
Bref , le principal , c'est qu'aujourd'hui , tout re fonctionne correctement , pourvu que ça dure ...
J'espère vraiment que tout va s'arranger rapidement .

Passez une bonne soirée . A bientôt . Bye . Yoann . :Couc:
yoann42

Messagepar marceljack » 17 Mar 2013 10:37

Bonjour,
Si cette opération de mise à jour manuelle par l'utilisateur est confirmée chez Optex, cela veut dire que Canal a assoupli sa position et commence à se rendre compte des dégâts que sa politique actuelle de mise à jour va lui coûter en terme de perte d'abonnés TNTSAT (et donc potentiellement Canalsat), sans parler des risques d'éventuels procès.
Cela veut dire aussi que les autres fabricants devront suivre, mais pour certains appareils la mise à jour ne sera pas possible par l'utilisateur car ils n'ont pas de port série ou USB accessible (cas des Sagem ISD74 par exemple qui ont un port série interne seulement).
Dans ce cas la plupart des clients concernés devront recourir à un professionnel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Foxstar » 17 Mar 2013 10:46

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
@ Foxstar et yoann42: voici un document de Elap concernant les mises à jour: http://www.elap.fr/produits/mise_a_jour ... s_2013.pdf

Merci Julien74, je sais donc ce qu'il me reste à faire, ma carte ayant une validité jusqu'au 08/01/2015....
Par contre je ne comprends pas pourquoi mon logiciel est resté à la version 1.01. On ne m'a jamais proposé de mise à jour.
Bon week-end à tous.
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Mar 2013 11:40

Foxstar a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
@ Foxstar et yoann42: voici un document de Elap concernant les mises à jour: http://www.elap.fr/produits/mise_a_jour ... s_2013.pdf
Merci Julien74, je sais donc ce qu'il me reste à faire, ma carte ayant une validité jusqu'au 08/01/2015....
Par contre je ne comprends pas pourquoi mon logiciel est resté à la version 1.01. On ne m'a jamais proposé de mise à jour.
Bon week-end à tous.
La mise à jour n'est proposée automatiquement que lorsque l'appareil est allumé à partir de la veille (pendant laquelle il a détecté la pésence d'une mise à jour).
Si on éteint complètement l'appareil ou si on le laisse toujours allumé, il faut aller voir via le menu si une mise à jour est disponible.
Je pense que le problème vient de là.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre