France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar julien74 » 15 Mar 2013 01:52

Coucou , :Couc:

En fait tu as 3 possibilités:
:arrow: le décodeur Fransat (100€ pour un décodeur SD ou 160€ pour un décodeur HD) en pointant ta parabole sur le satellite Eutelsat 5° Ouest pour recevoir toutes les chaînes de la TNT.
:arrow: un banal décodeur numérique HD et tu rajoutes 2 paraboles pour recevoir en clair sur 3 satellites différents les chaînes en clair TF1 , France 2 , France 3 , France 5 , M6 , Arte , W9 , TMC , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 , France Ô.
Avec cette solution , tu ne peux pas recevoir D8 , NT1 , NRJ 12 , France 4 , Gulli , HD1 , L'Equipe 21 , 6TER , Numéro 23 , RMC Découverte et Chérie 25 qui sont des chaînes en clair sur aucun satellite.
:arrow: Le décodeur de ton installateur à 100€.

Je te mets quelques liens pour Fransat:
:arrow: Les chaînes Fransat: www.fransat.fr/les-chaines/loffre-fransat/?page=79
:arrow: Les décodeurs Fransat: www.fransat.fr/les-packs-fransat/choisi ... k/?page=53
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cactus » 15 Mar 2013 10:09

2 questions: avec francesat c'est kom avec tntsat, on peut recevoir pleins d'autres chaines à coté, (bbc, cnn et les chanes allemenades etc)?
qui sait comment recevoir france 24. je le recevais jusqu’à il y a quelques mois, en français, anglais et arabe et cette chaîne a disparu.....
cactus
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoann42 » 15 Mar 2013 11:54

Bonjour à tous .
J'habite dans le 42 ( la Loire ) près de Saint Étienne , et moi aussi je suis touché par ces problèmes avec TNTSAT ...
Chez moi , nous avons une parabole de 65cm , avec une lnb 2 sorties , et 2 récepteurs de marque Elap , le modèle Osmose .
Ça à commencé comme vous tous , plus de W9 , plus de France 2 , etc etc etc ...
Ces récepteurs ont étés acheté neuf en Février 2010 , les cartes sont valables jusqu'à Février 2014 .
Depuis que nous avons ces appareils , aucunes mises à jours ne nous ont étés proposées ...
Nous avons donc contacté le pro chez qui nous avions acheté les décodeurs , il à essayé d'appeler TNTSAT ainsi que Elap , sans aucune réponse de leurs parts ...
Nous aussi avons essayé d'appeler Elap sur le numéro surtaxé , nous avons envoyé un e-mail , mais aucune réponse non plus .
Hier , j'ai même envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au service client de Canal + pour leur exprimer mon mécontentement , même si ça ne mène à rien , tant pis ...
J'avais un récepteur TNTSAT de coté à la maison , un Sagem ISD 75 ( en version 5.1 ) qui ne marchait pas mieux .
Hier après midi , j'ai décidé de la brancher à la place de mon Elap en prévision de la mise à jour qui commençais aujourd'hui , et HO , MIRACLE , il à trouvé une mise à jour , alors que ce n'était pas les périodes de ces mises à jours !
Depuis , tout re fonctionne normalement . Pourvu que ça dure ...
Je voulais juste vous en informé , pour que vous ne désespériez pas .
Désolé pour le roman , mais je tenais à vous en informer .
Bon courage , si vous avez des questions , n'hésitez surtout pas ...
Merci encore . Bye . Yoann .
yoann42

Messagepar cactus » 15 Mar 2013 12:48

Personne sur le forum ne pense que par chance tntsat pourrait crypté d'une façon diffrente et qu'ainsi meme les decodeurs qui ne sont pas actualisés pourraient marcher?????'
cactus
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 15 Mar 2013 13:00

Plus simple, il suffit que canal rebalance la mise à jour critique puis balance la dernière mise à jour .

Le déco non à jour attende une mise à jour TNTSAT , la mise a jour critique leur dit que maintenant c'est des mise à jour CSAT .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar cactus » 15 Mar 2013 16:25

bon, 2eme mail de strong: mise à jour pour appareil de + de 2 ans: € 34 + frais de port....Mieux vaut acheter un nouveau decodeur!
cactus
Petit ver
Petit ver

Messagepar cactus » 15 Mar 2013 16:28

@ mario...je ne suis pas...penses-tu qu'il y ai de l'espoir? combien de personnes sont touchées par ces changements sans pouvoir rien faire?
cactus
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mario78 » 15 Mar 2013 17:00

Les deco anciens attendent une mise à jour TNTSAT.
La mise à jour que vous avez manqué donner instruction au déco d'accepter les mises à jour CSAT (passage en canal Ready).
Aujourd'hui les mises à jours sont des CSAT. Donc elles sont refusées par les déco qui n'ont pas eu la mise à jour critique.

Le problème, c'est que ce défaut est considéré comme une "mauvaise utilisation" de l'appareil, donc de la faute de l'utilisateur.

La seule solution / possibilité où la prise en charge serait automatique et gratuite, c'est d'avoir une gamme complète de déco qui ne se mets pas à jour (à cause d'un défaut de fabrication par exemple).

Pour le nombre de personne touchée , je dirai peu de monde au vu du peu de réaction du CSA des chaines , de canal et des associations de consommateurs .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2013 17:54

Mario78 a écrit:Le problème, c'est que ce défaut est considéré comme une "mauvaise utilisation" de l'appareil, donc de la faute de l'utilisateur.

Celle la elle est forte.
Ne pas utiliser un matériel est une faute.
Partir en vacances pendant une MAJ en est une autre.
Grâce a canal choisissez vos congés en fonction de la marque de votre décodeur.
Merci Canal !
Elle a été diffusée combien de temps la mise a jour au fait.
Ils l'ont annoncé ou et quand ?
Qu'est ce qui les empêche de la diffuser a nouveau ?
Anonymous

Messagepar Mario78 » 15 Mar 2013 18:27

Le problème ,c'est que la dernière fois, Canal a été trop gentil.

Le renforcement est identique à celui de l'année dernière .

Pourquoi il existe encore des terminaux non mis à jour ?

Ensuite je ne fait que donner l'aspect légale .

Par contre il y a un truc qui doit se préparer :

http://www.optex.fr/support_tech_tntsat.php
Mario78
Hippo
Hippo