France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Foxstar » 13 Mar 2013 11:16

Bonjour à tous

Depuis hier j'ai le meme probleme avec les chaines tmc, nrj12, f4, gulli et fô en plus de f2 et w9. Mon récepteur est un ELAP (Osmose). J'ai envoyé un mail au fabriquant, cela fait 10 jours maintenant et toujours aucune réponse.
Je patiente donc...
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Messagepar cactus » 13 Mar 2013 11:39

Ouf, je me sens moins seule!
je suis en espagne, dans le sud, et mon decodeur est un strong 6410 version 1.3. d'apres ce que je lis je ne vais pas pouvoir recevoir d'actualisation par satellite.
si je comprends bien il faut que j'achete un nouveau decodeur quoi! Au fait, pour que l'actualisation se fasse faut-il que le decodeur soit en veille?
je ne pense pas l'avoir jamais eteint, ni mis en veille depuis que je l'ai! sauf quelques jours par an ou je l'ai vraiment eteint! personne ne m'a jamais parlé de ces actalisations! et surtout pas celui qui me l'a instllé...et cela pas au meme prix qu'en france bien sur car c'est un produit rare!
par contre hier je suis allé le voir pour parler de mes soucis et il m'a proposé un decodeur qui n'a pas besoin de carte...quelqu'un est -il au courant de ce produit????
cactus
Petit ver
Petit ver

Messagepar cactus » 13 Mar 2013 11:42

Je viens de relire l'article de TNTSAT sur les mises à jour. Mon decodeur ne m'a jamais proposé d'actualisation! Je l'ai depuis des années. Est-ce parce-que je suis en Espagne?
cactus
Petit ver
Petit ver

Messagepar winette » 13 Mar 2013 14:23

@julien74 : je suis en Espagne, en plein centre ville de figueres.

J ai un sagem isd74 5.0. et sur cette version, j ai entendu dire que les mises à jours ne se font plus....(pourtant j 'en ai déja reçu auparavent)

J'ai tenté une mise à jour forcée, mais elle ne se déclenche pas....

A voir si ce week end j'ai droit à une tite mise à jour;)

Je vous ferez part de la situation ;)
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar winette » 13 Mar 2013 14:31

@cactus : j aimerai aussi en savoir plus sur ce décodeur sans carte que te propose ton anteniste en espagne ;)
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2013 15:07

cactus a écrit:Au fait, pour que l'actualisation se fasse faut-il que le decodeur soit en veille?
je ne pense pas l'avoir jamais eteint, ni mis en veille depuis que je l'ai! sauf quelques jours par an ou je l'ai vraiment eteint!

plus exactement, il faut le sortir de veille ou le brancher au secteur au moment où la nouvelle version de firmware est diffusée sur Astra.
Donc en le faisant tous les jours pendant 15 jours, ça devrait fonctionner. (les mises à jour semblent toutes être cycliques toutes les 2 semaines)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar cactus » 13 Mar 2013 16:35

Bon, j'ai essayé, en veille, puis debrancher, puis rebrancher...rien. pas de nouveau logiciel, pas de message...toujours la meme chose. mais je m'y attendais vu que j'ai lu que les logiciels anterieurs au 1.8 pour le strong 6410 ne pouvaient pas etre actualisé par satellite...je pense que la solution est d'acheter un nouveau decodeur!!!! quelqu'un connait-il ce decodeur qui n'utilise pas de cartes????? peut etre est-ce seulement valable à l'exterieur de la france????
cactus
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2013 18:16

Ce décodeur sans carte pour capter la TNT via satellite n'existe pas. C'est une entourloupe.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mag55 » 13 Mar 2013 19:42

:Couc: J'ai le même problème que vous tous : mes chaînes disparaissent. J'ai un décodeur strong (plutôt ancien mais qui fonctionne très bien).
J'ai envoyé un mail à tntsat (car ils ne répondent pas au tél) : voici la réponse "robot" :
Bonjour, Merci pour votre email. Vous détenez un décodeur TNTSAT ? Si votre demande concerne :
- un problème technique sur votre décodeur, nous vous invitons à cliquer sur ce lien et à contacter la hotline correspondant à la marque de votre décodeur.
- le renouvellement de votre carte TNTSAT et que vous ne parvenez pas à effectuer cette opération en ligne, nous vous invitons à contacter un conseiller TNTSAT par téléphone au 08 11 36 08 16 (prix d’un appel local)
- une réclamation suite à votre renouvellement de carte, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : TNTSAT, TSA 86721, 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9.
Vous êtes distributeur TNTSAT ? Pour toute demande concernant l’annuaire TNTSAT, nous vous invitons à contacter l’adresse email suivante : contact@astrapro.fr
Cordialement, :evil: L’équipe TNTSAT - Ceci est un message automatique. Merci de ne pas répondre. TNT SAT est un service distribué par CANAL+ DISTRIBUTION.

J'ai essayé le redémarrage usine : il ne fait aucune mise à jour...
->Le plus étrange c'est que j'ai un deuxième décodeur identique dans une chambre et il reçoit bien toutes les chaînes... :?:
Mag55

Messagepar julien74 » 13 Mar 2013 20:54

Bonsoir , :Couc:

@ Foxstar: as-tu essayé de téléphoner à Elap?

@ Cactus: oui , il faut bien penser à éteindre ton décodeur en même temps que ton téléviseur , ainsi lorsque par la suite tu rallumes la TV et aussi le décodeur le décodeur peut recevoir sa mise à jour.
Si le décodeur est allumé 24h/24 et 7j/7 , tu ne peux pas recevoir la mise à jour , il faut au moins l'éteindre 1 fois par jour.

@ winette: as-tu essayé de contacter Sagem par téléphone?
- En fait il existe le bouquet gratuit Fransat qui est le concurrant de TNT SAT.
- Tu as aussi la possibilité de prendre un banal décodeur satellite numérique HD avec 3 parabole pour capter:
:arrow: TF1 HD , M6 HD , W9 en clair sur le satellite Eutelsat 9° Est.
:arrow: France 2 SD , France 3 , France 5 , France Ô , TMC et LCP en clair sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
:arrow: Arte SD , LCP , BFM TV , I>Télé , D17 en clair sur le satellite Astra 1 à 19,2° Est.

@ Mag55: quelle est la version logicielle de ton décodeur Strong?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade