France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar Foxstar » 25 Mar 2013 17:50

totortvnt a écrit:foxstar,

tu peux mettre a jour ton elap: optex diffuse une mise a jour, qui est valable pour l'elap: http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf

fais ça, puis sor le de veille jeudi, le logiciel le dernier.

J'ai suivi pas à pas la procédure envoyée et je suis passée de la version logiciel 1.01 à 1.02 avec mon Elap. Il va falloir attendre vendredi pour savoir si tout fonctionne comme avant. Patience donc...
Merci Totortvnt pour ces infos. Je te tiens au courant de la suite...
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Foxstar » 25 Mar 2013 17:58

@Marceljach
Bonjour et merci pour ton aide, je n'ai pas voulu garder ce nouveau terminal Thomson et suis allée le rendre aujourd'hui en expliquant que le logiciel semblait dépassé puisqu'il n'avait pas accepté la mise à jour ce week-end. B... pour ne pas les nommer n'a posé aucun problème et m'a remboursé mon terminal. :D
J'ai effectué la procédure proposée par totortnt pour mon Elap, dernière action avant de le retourner au SAV.
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Mar 2013 18:05

Foxstar a écrit:@Marceljach
Bonjour et merci pour ton aide, je n'ai pas voulu garder ce nouveau terminal Thomson et suis allée le rendre aujourd'hui en expliquant que le logiciel semblait dépassé puisqu'il n'avait pas accepté la mise à jour ce week-end. B... pour ne pas les nommer n'a posé aucun problème et m'a remboursé mon terminal. :D
J'ai effectué la procédure proposée par totortnt pour mon Elap, dernière action avant de le retourner au SAV.
Je te conseille en tout cas de ne pas accepter une mise à jour payante car devant le grand nombre de clients touchés par ce problème pour beaucoup de marques différentes, le CSA doit rencontrer Canal+ le 5 avril pour lui demander des explications.
Je pense que TNTSAT et ses fournisseurs seront obligés de trouver une solution qui ne lèse pas leurs clients car le groupe Canal+ ne peut pas se permettre de trop "sortir des clous".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 26 Mar 2013 01:27

@ Foxstar: il s'agissait du magasin Boulanger? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar totortvnt » 26 Mar 2013 18:52

Foxstar a écrit:@Marceljach

et tu as réussi a le mettre a jour ?
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Foxstar » 26 Mar 2013 20:45

@totortnt

Pas encore, car les mises à jour ont lieu jeudi, vendredi, samedi et dimanche, alors j'attends....
C'est promis je vous tiens au courant. :coucou:
Foxstar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zouzou39 » 26 Mar 2013 22:19

Hello tout le monde,

J'ai reçu ma reponse d'Optex aujourd'hui et voila leur reponse:

".... Effectivement si la mise à jour ne peut s?effectuer directement de chez vous, l?unique solution et de nous retourner le terminal afin qu?on puisse vous le faire en usine.
A savoir que nous ne facturons pas l?intervention et prenant en charge les frais de renvois à votre domicile même si votre appareil n?est plus couvert par la garantie contractuelle !!
Pour qu?on puisse vous établir un accord de retour merci de nous communiquer vos coordonnées postales et le n° de série du terminal ORS9950...."

Bon, il va falloir que je paie pour le port aller, mais bon, ça me coutera surement moins cher que de racheter un nouvel appareil..
Zouzou39
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 26 Mar 2013 22:43

Zouzou39 a écrit:Hello tout le monde,

".... Effectivement si la mise à jour ne peut s?effectuer directement de chez vous, l?unique solution et de nous retourner le terminal afin qu?on puisse vous le faire en usine.
A savoir que nous ne facturons pas l?intervention et prenant en charge les frais de renvois à votre domicile même si votre appareil n?est plus couvert par la garantie contractuelle !!
Pour qu?on puisse vous établir un accord de retour merci de nous communiquer vos coordonnées postales et le n° de série du terminal ORS9950...."

Bon, il va falloir que je paie pour le port aller, mais bon, ça me coutera surement moins cher que de racheter un nouvel appareil..
Il ya quand même du progrès et je pense que tous les fournisseurs seront obligés d'y venir car devant le nombre de clients affectés par ce problème, ça commence à faire des vagues ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Le Doc » 27 Mar 2013 00:08

Zouzou39 a écrit:Hello tout le monde,

Bonsoir,

C'est déjà une bonne nouvelle, oui quelques euros de frais d'envois ça passe encore. Au moins la société Optex ne laisse pas tomber les utilisateurs de leurs produits même hors garantie, c'est un bon point pour eux :wink:

Ce n'est donc plus la peine de voir chez ta copine où la parabole est pointée, ça ne changerait pas grand chose de toute façon.

Tiens nous au courant de la suite :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Foxstar » 29 Mar 2013 17:38

totortvnt a écrit:et tu as réussi a le mettre a jour ?

Verdict ce matin, j'ai retrouvé toutes mes chaines. :lol: Merci à vous tous et plus particulièrement à totortvnt qui m'a donné la marche à suivre pour effectuer la mise à jour du logiciel de mon terminal Elap. Il m'a fait économiser de l'argent et du temps.
J'aurais aussi appris gràce à vous qu'il faut toujours mettre en veille le terminal pour éviter les ennuis....
Bon week-end.
Foxstar
Petit ver
Petit ver