France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Les matériels de réception par satellite

Re: France 2, W9 chaines en option (ASTRA)

Messagepar marceljack » 05 Avr 2013 17:22

Amaranthya a écrit:Je n'ai plus les décodeurs 0.33 et 1.01, les clients les ont récupérés bien sûr.
Si tu as l'occasion d'en revoir un autre, pourrais-tu comparer sa version hardware à celle d'un 1.00 (avant ou après mise à jour car la version HW ne change pas après mise à jour).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 06 Avr 2013 17:41

On sait si des infos ont filtré du résultat de la réunion d'hier au CSA ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar winette » 09 Avr 2013 15:21

Bonjour,

Bon ben je vois que les choses n'ont pas avancé dans le bon sens....
Voila qu'aujourd'hui mon sagem (qui est censé ne plus pouvoir receoir de mises a jour.....) brefn voila qu'il me propose une mise a jour....
Je me dit COOOOOOLLL j vais enfin avoir plus que 4 chaines....VERdict : j ai plus aucune chaine, mais alors aucune.....
J'ai refait une tentative (sagem me refait une mise a jour....)
ET RIEN !!!
Je comprend pas, je fais recherche des chaines, rien non plus.....

Suis-je seule a avoir perdu toutes mes chaines ??

Franchement ils vont reussir a nous faire racheter un appareil (et sans etre sur que cela fonctionnera, vu que je ne peux reger ma parabole moi meme (collective)...

Bref si il s'est passé qq chose hier au csa, c surement pour ca que j ai plus rien lol

Bon amusement a tous
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 09 Avr 2013 16:56

Bonjour winette,
aller dans le menu de votre sagem et vérifiez dans la configuration générale,que votre mode de réception est bien "collectif".
Si ce n'est pas le cas,changez le et refaites une recherche des chaines.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar totortvnt » 09 Avr 2013 17:47

quax06 a écrit:Bonjour winette,
aller dans le menu de votre sagem et vérifiez dans la configuration générale,que votre mode de réception est bien "collectif".
Cdlt

cela dépend si c'est une bis commutée ou du transposé: en communtée il faut qu'il reste en individuel, sinon qu'il soit en collectif.

mais je ne crois pas qu'il ait besoin de faire quoique ce soit: il y a eu du mouvement sur les satellites ASTRA aujourd'hui, et c'est probablement ça la cause.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar quax06 » 09 Avr 2013 20:30

Bonsoir,
c'est vrai que ça bouge aujourd'hui sur la TNTSAT,mais de là a perdre toutes les chaines... :shock:
J'ai vu plusieurs un changement de mode,sans véritable raison,alors dans le doute,pourquoi ne pas essayer?
Revenir a la configuration initiale,ensuite,n'est pas un problème. :wink:
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar winette » 09 Avr 2013 20:34

Merci de vos réponses, je regarde ca ce soir en rentrant ;)

Et ne vous inquiétez pas, quand je dis perdu toutes les chaines, il ne me restait que TF1, France 3 france 5 M6 et arte....

Bon en tout cas je suis rassurée de voir qu'il y a eu du changement sur astra !

Merci a tous ;)
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar winette » 09 Avr 2013 22:12

quax06 a écrit:Bonjour winette,
Cdlt

Merci à toi, mais je ne trouve pas du tout cette fonction dans mon sagem (je dispose d un sagem isd74 version 5.0)

Le message n'est plus "chaine en option" mais "pas de signal".
J'ai donc fait encore X manipuation, et je trouve des chaines sur le stalitte astra (dont une nouvelle francaise et la seule avec tvmontblanc, c rmc déouverte), mais aucune des chaines classiques ?!
J avoue que je suis un peu perdue et perplexe, je me demande si d'autres ont eu le meme probeme que moi aujourd'hui...pour info, je suis en espagne, aors peut etre que tnt sat a definitivement reussi a bloquer les chaines a l'etranger ? je ne sais pas...

Bon courage a tous en tt cas ;)
winette
Petit ver
Petit ver

Messagepar vinapon » 10 Avr 2013 10:16

winette a écrit:Bonjour,

Bon ben je vois que les choses n'ont pas avancé dans le bon sens....
Voila qu'aujourd'hui mon sagem (qui est censé ne plus pouvoir receoir de mises a jour.....) brefn voila qu'il me propose une mise a jour....
Je me dit COOOOOOLLL j vais enfin avoir plus que 4 chaines....VERdict : j ai plus aucune chaine, mais alors aucune.....
J'ai refait une tentative (sagem me refait une mise a jour....)
ET RIEN !!!
Je comprend pas, je fais recherche des chaines, rien non plus.....

Suis-je seule a avoir perdu toutes mes chaines ??

Franchement ils vont reussir a nous faire racheter un appareil (et sans etre sur que cela fonctionnera, vu que je ne peux reger ma parabole moi meme (collective)...

Bref si il s'est passé qq chose hier au csa, c surement pour ca que j ai plus rien lol

Bon amusement a tous

Etait-ce une "mise à jour de liste des chaines" ou une "mise à jour logicielle". Je suppose le premier cas car il y a eu changement de fréquences faite par Canal dans la nuit du 08 au 09, et les chaines 23 (Numero 23) et 24 (RMC découvertes) sont désormais aussi disponibles sur ce modèle SD.
Tu dis dans le précédent post que tu as la version 5.0, qui est assez ancienne (la version actuelle est la version 5.9), et c´est là ton problème, car compte tenu de la surencryption progressive des chaines, tu ne devrais pas t´attendre à avoir grand chose. La mise à jour est diffusée les fins de semaines impaires pour ce modèle, mais je doute fort que ton appareil puisse la détecter car sa version 5.0 est assez ancienne. Je te conseille de retourner l´appareil chez Sagem pour la mise à jour.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 10 Avr 2013 11:21

vinapon a écrit:Tu dis dans le précédent post que tu as la version 5.0, qui est assez ancienne (la version actuelle est la version 5.9), et c´est là ton problème, car compte tenu de la surencryption progressive des chaines, tu ne devrais pas t´attendre à avoir grand chose. La mise à jour est diffusée les fins de semaines impaires pour ce modèle, mais je doute fort que ton appareil puisse la détecter car sa version 5.0 est assez ancienne. Je te conseille de retourner l´appareil chez Sagem pour la mise à jour.
Effectivement si l'appareil a vraiment reçu la dernière mise à jour, il devrait maintenant avoir une version 5.9 et la valeur camlock doit être CSAT V.
L'écran "identification du terminal" devrait ressembler à ça:

Image

Maintenant s'il n' a pas reçu de mise à jour je ne vois pas pourquoi sa configuration aurait été modifiée.
Il est aussi possible qu'ils aient envoyé la première version "canal ready" qui, je crois, était la 5.1 (camlock devrait être CSAT V), dans ce cas il pourra se mettre à jour avec la 5.9 dès qu'elle sera rediffusée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre